Les 9 croisières les plus belles du monde !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage. Et dans cet article nous allons parler des 9 croisières les plus belles du monde selon moi. A la base je ne suis pas très voyage en croisière, je n'en ai d'ailleurs jamais faite. Je pense que j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas aimer la vie de croisière à savoir partager une piscine avec je ne sais pas combien de personnes, faire une guerre de transat pour bronzer au soleil, manger au restaurant et danser au bal. Mais j'avoue que de faire plusieurs pays en un même voyage me tente bien. En plus, il y a souvent des offres de voyages en croisière à des prix très intéressant. Alors en attendant de me lancer, place aux 9 croisières incontournables selon moi. 

paquebot
  • Croisière en Corse
Je pense que vous connaissez tous mon amour pour la Corse. Alors forcément faire une croisière qui me permettrait de découvrir la Corse vue de la mer est selon moi une excellente idée. En effet, la Corse est une île qui allie montagnes et mer. Vue de la mer, on peut donc admirer des sculptures naturelles sur la roche, des animaux sauvages et même des fleurs sauvages. 
  • Croisière en Europe du Nord
Généralement lorsqu'on pense voyage on pense plutôt soleil et destination de rêve comme Bali, Tahiti ou encore la République Dominicaine. Mais on pense rarement au pays au Nord de l'Europe comme la Norvège ou encore la Suède. Et pourtant, il y a plein de choses à voir dans ces pays comme des lacs, des glaciers ou encore des cascades.
  • Croisière en Grèce
Les Cyclades sont un archipel grec qui contient environ 250 îlots mais seulement 24 sont encore habités. Ces îlots forment un cercle autour de l'île de Délos connue pour abriter le sanctuaire d'Apollon bien connu de la mythologie grec ou encore le stibadeion de Dionysos. Afin de profiter au maximum de ces iles, je vous conseille de faire une croisière.

voilier
  • Croisière aux îles Galápagos
Situé au coeur de l'océan Pacifique, les îles Galápagos forment un archipel composé de 13 îles, 17 îlots et 47 rochers. Comme pour la Grèce l'option croisière permet donc de visiter en détail cet archipel laissé longtemps à l'abandon. Elles sont aujourd'hui inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO notamment pour leur biodiversité. En effet, ces îles abritent 2 909 espèces marine, un vrai régal pour les amoureux de la plongée comme moi. 
  • Croisière sur le Nil
Qui n'a jamais rêvé de partir à la découverte des pharaons ? Pourquoi pas le faire jusqu'au bout en naviguant sur le Nil ? En effet, c'est la meilleure méthode pour remonter l'histoire et visiter le maximum de lieu culte comme les temples d'Horus et de Ramsès les pyramides ou encore Assouan.
  • Croisière Transatlantique
Aller aux Etats-Unis c'est bien, mais qui n'a jamais rêvé d'y aller en bateau ? Un peu comme le Titanic, bon sans l'iceberg. Le départ s'effectue de l'Europe direction les USA avec une croisière d'une durée de une semaine. Mais rassurez-vous, à bord il y a plein de choses pour se détendre, spa, casino, salles de sports et une vue imprenable sur l'océan Atlantique.

croisières belles
  • Croisière aux Antilles
Là encore c'est le spot idéal pour tous les amoureux de plongés sous-marine. La croisière aux Antilles vous permettra de faire de longues randonnées, de visiter et de profiter des plages au sable blanc. Lors de cette croisière on peut partir à la découverte des îles bien connues comme la Guadeloupe, la République Dominicaine ou encore les Bahamas et des îles moins connues comme la Jamaïque ou encore la Barbade. 
  • Croisière en Russie
La Russie a récemment été mise à l'honneur avec la coupe du monde. On connait tous les palais somptueux de Saint-Pétersbourg, les cathédrales de Moscou ou encore la place rouge. La Russie compte 4 grands fleuves, et c'est sur eux que les croisières ont lieu. Elles permettent de découvrir les grandes villes, mais aussi les petits villages.
  • Croisière dans l'Océan Indien
L'océan Indien regorge de trésor paradisiaques comme les Seychelles ou encore Madagascar. L'archipel des Seychelles compte 115 îles ensoleillées 7 heures par jour toute l'année. Encore une fois c'est un paradis pour les amoureux de la plongée avec ces grottes, ces tunnels et ces barrières récifales qui habitent de nombreuses espèces comme les grognes rouges, les poissons-papillons ou encore les poissons-anges. Madagascar est une ile qui s'étend sur 1580 km pour près de 580 km de large. Au sein de l'océan Indien rare sont les eaux en dessous de 24 degrés autant vous dire que vous pourrez donc profiter.

croisière dans le nord

Le voyage en croisière peut donc être un bon moyen de découvrir plusieurs pays en un même voyage. Il permet d'allier visite et repos. Le seul défaut selon moi est le fait que ce soit sur un bateau et que vous pouvez donc avoir le mal de mer et vous pouvez un peu tourner en rond puisque c'est un endroit clos. Mais passé ces deux petits défauts, c'est un vrai régal selon moi. 

Et vous, que pensez-vous des croisières ? En avez-vous déjà fait ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

1 commentaire:

  1. Coucou,
    J'avoue que je ne suis pas une grande fan des croisières.. Peur de ne pas me sentir bien enfermée dans une petite chambre ^^ Mais pour visiter des pays du nord pourquoi pas ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.