Et si en 2019, on voyait la vie positivement ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de l'année 2019. Je suppose que sur la plupart des blogs vous allez lire des articles sur les résolutions à tenir ou sur les objectifs à avoir. Moi-même j'ai déjà rédigé ce genre d'article dans le passée. Mais depuis 2018, je n'ai plus envie de me fixer d'objectif sur l'année, parce que la vie va tellement vite et que les choses bougent tellement rapidement que la plupart de ces objectifs ne sont jamais atteints car ils ne sont tout simplement plus des objectifs ... Alors pour l'année 2019, j'ai envie de vous donner des conseils pour que vous ayez une bonne année 2019. 

Développement personnel positif
  • Pourquoi voir la vie positivement ?
Généralement le changement d'année entraine toujours une conclusion sur l'année qui vient de s'écouler. On voit très régulièrement sur les réseaux sociaux des textes qui parlent d'une année de merde, ou d'une hâte que l'année se termine car ce n'était pas si bien qu'on l'aurait espéré. Malheureusement on a tendance à se fixer trop d'objectif et d'oublier les petites choses positives de la vie de tous les jours. je vous avais d'ailleurs déjà parlé de ces choses positives de la vie de tous les  jours qu'on a tendance à oublier. J'ai d'ailleurs trop souvent été comme ça pour ma part et depuis 2018 j'ai décidé d'arrêter. Eh oui, la vie est pleine de surprise et vaut mieux les affronter positivement qu'avec inquiétude. En effet, on peut vite passer à côté d'une chose positive en ne voyant que le négatif partout.

  • La vie est pleine de surprise
La vie nous réserve des surprises depuis que nous sommes tout petit. Avant je n'aimais pas les surprises parce que je suis impatiente et que je n'aime pas ne pas savoir. Mais malheureusement dans la vie on ne peut pas tout contrôler et encore moins tout prévoir. Alors un jour j'ai décidé de dire stop à l'anticipation, stop aux projections, stop à la vie trop bien rangée et j'ai tout changé. J'ai fait un virement à 360° dans ma vie au risque de perdre certains en route, mais au final je n'ai gardé que les meilleurs. Et même si la vie n'est pas toujours facile je peux vous dire que 2018 a été ma plus belle année parce que j'ai enfin décidé de voir la vie de façon positive et d'accepter les surprises qu'elle me réserve comme un cadeau et non une épreuve. 

comment être heureux ?

  • Trois bonnes raisons de voir la vie positivement
Si vous n'êtes pas encore convaincu par le fait de voir la vie positivement je vais vous donner quelques raisons de le faire. Voir la vie positivement influence votre confiance en vous. En effet, lors qu'on est positif on a tendance à dégager une certaine énergie positive qui augmente notre charisme auprès des autres. Voir la vie positivement augmente votre détermination dans l'ensemble de vos projets. En effet, comme vous avez plus confiance en vous, vous avez tendance à garder un objectif positif dans vos projets. Vous avez donc plus de chances d'aboutir rapidement à vos projets que si vous vous découragez à la première onde négative. Enfin, voir la vie positivement augmente votre bien-être. Pour être heureux, il faut avant tout se sentir bien dans sa peau et dans son corps. Ainsi si vous avez tendance à être positif vous produisez moins de stress et gardez votre corps en équilibre.

  • Comment garder le cap en cas de coup de mou ?
Je suis d'accord avec vous que c'est facile de dire qu'il faut toujours voir les choses positivement, mais quand un gros coup dur nous arrive ou qu'on est juste moins motivée comment retrouver un cap positif ? Au quotidien j'essaye de garder une vie saine en évacuant les ondes négatives dans le sport. Je cours, je vais à la piscine et je pratique également le yoga. Lorsqu'un gros coup dur m'arrive, je prends le temps d'accepter l'échec. Et oui un échec n'est pas que négatif il peut nous apprendre à avancer, à trouver plus facilement les solutions une prochaine fois. Je prends également du temps pour moi avec des journées cocooning. Et surtout je me recentre sur moi-même. Je me coupe de tout : réseaux sociaux, blog et je conserve mes essentiels comme ma famille ou mon chéri.

voir la vie positivement

Vous l'aurez donc compris le seul objectif que je me fixe pour l'année 2019 est de garder les bons gestes pour garder un point de vue positif sur la vie. Et pour cette nouvelle année je vous souhaite donc de faire pareil. Vous pouvez vous fixer tous les objectifs que vous voulez s'il y en a bien un que vous devez garder en mémoire c'est d'avoir un point de vue positif sur votre vie.

Et vous quelles sont vos astuces pour rester positif ? Que souhaitez-vous pour 2019 ?

À bientôt,

Julie Rose

vie positive

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Trop chouette ton article ! Je partage totalement ta vison des choses.
    Belle année à toi
    Clarisse

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie, tu as tout à fait raison. Vivez le meilleur le plus possible.
    Des bisous de mon île

    RépondreSupprimer
  3. Cette année j'ai décidé de relativiser, comme tu dis la vie est pleine de surprises et on passe à côté quand on voit tout en noir. Bonne année.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.