Voyage de dernière minute, un week-end à Perpignan !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage. En Août, je suis partie un week-end à Perpignan rejoindre ma famille. J'ai pris mes billets de trains au dernier moment et je ne sais pas vous, mais c'est toujours la galère pour choisir le moyen de transport le plus rentable et le plus pratique. Et surtout, en période d'été, on est toujours un peu perdu, car il y a plein de transport déjà complet ! Dans cet article, je vais vous donner mes astuces pour choisir le meilleur moyen de transport, pour des vacances à la dernière minute ainsi que les choses à voir à Perpignan. Qui sait-vous aussi, vous partirez sur un coup de tête à Perpignan ?

  • Comment j'ai choisi mon trajet Paris-Perpignan ?
Comme je vous le disais en introduction, je suis partie à Perpignan sur un coup de tête afin de rejoindre ma famille qui était en vacances. Qui dit voyage de dernière minute, dit prix excessif et transport complet. Du coup, plusieurs choix s'offraient à moi : l'avion, le train, le bus et le covoiturage.  Ne partant qu'une semaine, je ne souhaitais pas partir en co-voiturage ou en bus. En effet, 8h de voiture aller-retour ça entame déjà bien ma semaine. J'ai donc comparé les billets d'avion et de trains. J'ai fini par opter pour un train Paris Perpignan. En effet, il dure 5h, mais il m'a permis de partir le soir après le travail, et de gagner une journée de plus à Perpignan !
  • Où se baigner ?
Pour ma part, je me suis rendue sur Leucate pour profiter de la plage. Leucate est une petite ville divisée en trois parties : Leucate-Village, Leucate et Leucate-Plage. Leucate Plage permet d'accéder à de grandes étendues de sable fin. Cependant, c'est assez touristique. Je me rendais donc à Leucate, sur des plages moins touristiques et qui offraient elle aussi de grandes étendues de sable.

  • Où se balader ?
Pour les balades, vous avez énormément de choix. Pour commencer vous pouvez vous balader dans la ville de Perpignan, il y a plein de choses à faire. Si vous souhaitez des balades plus proche de la nature, là encore les petites villes proches de Perpignan seront votre paradis. Leucate, offre de nombreuses falaises à perte de vue (cf la photo de couverture de l'article). Sinon j'ai également choisi d'aller me balader dans le petit village de La Franqui. Le bord de plage est superbe et vous pouvez également opter pour la balade sur la falaise qui vous donnera elle aussi une vue à couper le souffle. 

  • Où visiter ?
Pour visiter, là encore, vous avez l'embarras du choix. Pour ma part, j'ai choisi d'aller faire une journée dans la cité de Carcassonne. En effet, je n'avais jamais été la voir. Avec mon neveu de 4 ans, nous avons opté pour la visite accompagnée d'un chevalier. Idéal si vous avez également des enfants en bas à âge. Nous avons également visité le moulin à papier de Brousses que je vous ai déjà présenté sur le blog. Il y a avait également plein d'autres choses à faire, mais comme je n'avais qu'un week-end, il a fallu faire des choix. 
  • Où se détendre ?
Pour la détente, nous avons opté pour une activité nautique à l'île des loisirs. En effet, celle-ci propose un pass qui permet de tester différentes activités comme : le bateau sans permis, le canoë, le paddle ainsi que le pédalo. Le petit bémol, c'est que nous payons le même tarif pour un enfant de 6 ans que pour un adulte. Or, il ne peut rien faire tout seul.

  • Où manger ?
Pour finir un bon week-end ne serai pas bon sans un bon restaurant. Nous avions envie d'un restaurant de fruits de mer et de poissons, car nous étions en bord de mer. Nous avons choisi le calamar en folie. Un petit restaurant situé à la Franqui face à la mer. Pour le repas, nous avons opté pour différents plats et pour un dessert. Les prix étaient très abordables et le repas excellent !


Vous l'aurez donc compris, prendre un billet de train au dernier moment pour Perpignan a été une super idée ! Grâce à lui, j'ai pu passer un super week-end aux côtés de ma famille et découvrir l'Aude, une région que je ne connaissais pas.

Alors vous aussi, vous faites des week-ends sur un coup de tête ? Connaissiez-vous le coin de Perpignan ?

À bientôt,

Julie Rose
* article sponsorisé


2 commentaires:

  1. J'ai déjà été à Perpignan et j'ai adoré ! Mais je n'ai pas fait les villes autour contrairement à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      A refaire alors ! Moi au final je n'ai pas trop fait Perpignan donc à refaire aussi pour moi :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.