Quelle veste pour quelle morphologie ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode ! Après l'article quel jean pour quelle morphologie, je vous avais concocté quelle robe pour quelle morphologie. Ceux sont des articles énormément lus, je suppose donc que la déclinaison quel vêtement pour quelle morphologie vous plaît bien, et ça pourrait même devenir une série. Je reviens donc aujourd'hui avec la version quelle veste pour quelle morphologie ? Entre le perfecto, le blazer, la veste en jean ou encore le gilet. On ne sait jamais quoi porter et ce qui nous va réellement. De même plutôt rayure ou uniforme, fleuries ou à pois, en cuire ou en tissus, il y a énormément de choix et on ne sait plus où donner de la tête. Dans cet article, je vais donc essayer de vous donner mes astuces pour bien choisir ma veste. 

  • Quels sont les différents types de morphologie ?
Vous commencez à connaître le discours si vous avez déjà lu les deux précédentes versions, mais pour celles qui tombent directement sur cet article, voici un petit récapitulatif des différentes morphologies existantes : V, H, O, A et X. Ces lettres peuvent sembler être choisi au hasard, en réalité, c'est tout le contraire. Le V représente les personnes dont les épaules sont plus larges que les hanches, le H, les personnes dont les hanches et les épaules sont de mêmes largeurs, le O, les personnes dont les épaules sont normales, la poitrine est généreuses, la taille peu marquée et les hanches plutons larges. Le A représente les personnes dont les épaules, la pointe et le buste sont plus petits que les hanches et les cuisses. Enfin, le X représente les filles qui ont les épaules et les hanches de la même longueur avec une taille très marquée. Maintenant que les bases sont posés, place aux différents conseils par morphologie !

  • Morphologie en A
La morphologie en A, a pour objectif d'aligner la taille des épaules à celles des hanches. Il faut donc privilégier les vestes avec de grands cols, pour augmenter le volume au niveau du haut du buste. Les blousons à capuche, les bombes ainsi que les vestes à épaulettes peuvent également être une alternative. Attention, il faut absolument bannir les manteaux avec une ceinture à la taille qui marqueront vos hanches, les trenchs, les vestes larges et les blazers qui ont tendance à ne pas structurer la silhouette. Vous pouvez retrouver de nombreuses vestes correspondant à votre morphologie dans la nouvelle collection vestes femme de Kaporal

  • Morphologie en V
La morphologie en V est l'opposé de la morphologie en A. Il faut donc à tout prix éviter les vestes qui donneront du volume au niveau de vos épaules. On oublie donc les épaulettes et autres vestes qui structurent le torse. On privilégie les formes trapèzes ou droite. On oublie les grosses doudounes qui donnent un effet boule, les bombers, les manteaux cintrés, les vestes courtes. On choisit des trenchs, des formes longues et droites.


  • Morphologie en O
La morphologie en O doit à tout prix éviter d'ajouter du volume à la silhouette. Il faut donc choisir les vestes cintrées et ceinturées qui permettront de dessiner votre taille. Les couleurs unies sont à privilégier, car les motifs ont tendance à apporter du volume et de l'informations supplémentaires. Vous pouvez porter les blazers et les trenchs sous toutes leurs formes. Au contraire, il faut oublier les blousons courts qui vont avoir tendance à couper votre silhouette en deux, les doudounes qui ont un effet boules et les bombers.

  • Morphologie en X
La morphologie en X a la morphologie idéale pour les vestes cintrées, ajustées et ceinturées. En effet, ces formes permettent de marquer la taille de guêpe et de dessiner une silhouette féminine. Par contre, il faut à tout prix éviter les épaulettes qui vont accentuer la taille des épaules et déstructurer la silhouette. Il faut également éviter les vestes larges qui peuvent vite donner un effet boule et perdre la silhouette féminine de la morphologie X.

  • Morphologie en H
La morphologie en H a absolument besoin de dessiner une taille pour obtenir une silhouette de sirène. Il faut donc privilégier les vestes qui marquent la taille comme les trenchs, mais également les vestes courtes comme les petits blousons, les capes ou encore les blazers. Au contraire, il faut abandonner les manteaux trop longs qui ne sont pas ceinturés à la taille ou encore les vestes droites.


Vous l'aurez donc compris choisir sa veste en fonction de sa morphologie demande à prendre en compte certains paramètres. Mais le résultat en vaut la chandelle, puisqu'on obtient souvent des remarques du style ta veste te va super bien. Et si vous souhaitez choisir votre veste en fonction de votre silhouette grande, petite, fine ou ronde n'hésitez pas à consulter les conseils du magazine marie claire. Il regorge d'astuces.

Et vous quelle veste portez-vous ? Quelle est votre morphologie ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.