Mes adresses pour devenir testeuse de cosmétique sans blog !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article bons plans. Depuis la création de mon blog, vous êtes très nombreuses à me demander comment faire pour vous aussi tester des produits cosmétiques. En effet, certaines ont déjà un blog, d'autres, on envie de le créer, mais n'ont pas encore sauté le pas et d'autres n'ont pas envie de créer de blog elles ont juste envie de tester des produits. Je trouve cette démarche très honnête, car de nombreux blogs se créent non par passion et envie de partage, mais juste par envie de gagner des produits / de l'argent. Encore une fois, ça se saurait si c'était si facile que ça de devenir riche grâce à son blog. Mais passons, ce n'est pas le sujet de cet article. Aujourd'hui je vais vous donner quelques astuces pour devenir testeuse de cosmétique sans pour autant ouvrir un blog ! 

  • Qu'est qu'une bonne testeuse de cosmétique ?
Avant de vous donner mes bonnes adresses pour devenir testeuse de cosmétique, j'avais également envie de vous donner les bons conseils pour être la testeuse de cosmétique idéale. Déjà commencé par vous créer une adresse mail dédiée à cette activité, car très vite, vous risquez d'avoir une boite mail remplie de newsletter et donc ne pas voir vos mails importants. De plus, pour être une bonne testeuse, il faut être avant tout attirée par les nouveautés et le secteur de la beauté, avoir envie de donner votre contribution en donnant votre avis sur les nouveaux produits. Si vous ne faites pas votre rôle de testeuse correctement, vous risquez de ne plus être choisi pour les campagnes et donc perdre votre avantage à tester les produits.

  • Les plateformes spécialisées
Ils existent de nombreux sites qui proposent de partager son avis sur les soins et produits de beauté que nous utilisons dans la vie de tous les jours. Ces mêmes sites proposent également des campagnes pour recevoir des nouveaux produits et les tester également. Ils ne sont pas forcément spécialisés dans les produits cosmétiques. Voici une liste des plateformes que j'ai recensé au cours des années.

Au Féminin - Beauté AddictBeauté Test - Doctissimo - Echantillons club - Free cosmetics testingGourian beauté - Institut Expertise CliniqueLa belle AdresseLes éclaireusesLucette - Miss testMon avis le rend gratuitMon Vanity Deal - Pharmacie Lafayette - Produits à testerSampleoTest de produits - The insiders The parfume club -  Tous Testeurs - TrndTube à essai - We love beauty -

  • Les blogueuses
On n'y pense pas forcément les blogueuses sont un bon moyen de tester des produits cosmétiques gratuitement. Nous recevons pas mal de produits et certaines décident de les partager avec leurs lectrices. Je me tâte de plus en plus à moi aussi vous proposer un envoi de produits contre la rédaction de votre avis sur le blog, un peu comme ce que je fais déjà avec ma mère et ma soeur. Certaines ont déjà sauté le pas comme the brunette et propose à 5 lectrices par mois de recevoir un produit ! Je trouve le concept génial !
  • Les sondages rémunérés
En plus de tester des produits cosmétiques, on peut également participer à des sondages rémunérés sur internet. Il y a de nombreux sites internet qui le propose et j'avoue ne pas avoir testé cette méthode. Je vous ai donc trouvé un article sur www.sondageremunere.info qui compare les sites internet proposant ce concept.


  • Les sites de marque
Certaines marques de cosmétiques organisent directement les tests consommateurs via leurs sites internet. J'ai là encore essayé de vous répertorier à maximum les sites que je connais, mais n'hésitez pas à me partager ceux que j'ai oublié.

Corine de Farme - Docteur Pierre RicaudGarnierLa roche PosayLe petit marseillais - L'Oréal -  Mixa - Neutrogena -  Nivea -  PayotSo bio ethic - Léa Nature -

  • Les concours
Les marques et les blogueuses organisent régulièrement des concours pour promouvoir tout types de produits dont des produits de beauté. Certains concours sont sur plusieurs profils en même temps ce qui multiplient vos chances de participation. Pour ma part, je référence régulièrement les concours en story sur mon compte instagram que je croise. Alors je vous conseille vivement de me suivre pour ne pas en rater.


  • Les laboratoires
Certains laboratoires proposent des tests dermatologiques. Certains sont associés à des marques et d'autres sont indépendant. Il faut généralement s'inscrire en ligne puis se rendre dans les établissements. C'est un peu plus contraignant que les autres astuces présentées précédemment, mais ça vaut le détour.

Laboratoire CERCO - SLH QUALI -

  • Les autres tests
Il existe d'autres tests qui ne sont pas spécialisé dans les produits cosmétiques, car oui, on peut tester aussi bien de l'alimentaire que des produits d'entretien. Donc si ça vous intéresse, je vous ai également fait une liste des sites qui proposent des tests produits.

 A testé - Au coeur du terrain - Conso Baby -  Consommateur - DecatlonEnvie de plusEurosyn - La belle adresse - Magic MamanMarketing Scan - Marmiton - Mum to be party - MustelaMy home partyNestlé - Notre temps - PampersParents testeursRéunion Conso - StarwaxStephenson Etudes - Territorial Team - Tester des produits -  Testez pour nous - Very good momentVilmorin - Wonderbox -



Vous l'aurez donc compris il existe plein de façon et plein de site pour devenir testeur de cosmétique sans blog, et même testeur de produits tout court. J'ai essayé de vous référencer le maximum de site, mais n'hésitez pas à partager également vos bons plans. N'hésitez pas également à me suivre sur Instagram car je vous partage régulièrement des bons plans !

Et vous quels sont les sites que vous utilisez ? Aimez-vous tester des produits gratuitement ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé


2 commentaires:

  1. Coucou ma douce Julie, ton article est intéressant mais je pense que la plupart de ces sites/plateformes n'envoient pas de produits vers La Réunion, ce qui est bien dommage car ça me pénalise.
    A La Réunion, je ne pense pas qu'il existe ce genre de site pour que les blogueuses locales puissent tester des cosmétiques ou autres.... pas à ma connaissance du moins !!!
    Des bisous et très bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cet article ! J'adorerais pouvoir essayer des produits via des échantillons, d'une part pour en parler sur mon blog mais aussi pour savoir si ma peau les supporterait avant d'investir dans un produit complet. Je ne sais pas si les sites que tu as proposé livrent en Irlande, mais j'y ferais un tour :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.