3 étapes pour choisir le lit enfant idéal

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article enfant. Je n'ai pas encore d'enfant, mais comme vous le savez tous, j'ai un neveu dont je suis très proche. Lorsqu'il a été en âge d'avoir un grand lit, le casse-tête a commencé. En effet, mon neveu à trois chambres une chez mes parents, une chez ses parents et une chez ses grands-parents paternels. Autant vous dire qu'il fallait trouver 3 lits et avec toutes les formes et tous les modèles qui existent, le choix était assez cornélien. Voici les 3 étapes que nous avons suivis, pour choisir les 3 lits de mon neveu. 

  • Etape 1 : Interrogez-vous sur vos besoins
Avant de choisir votre lit d'enfant, il faut déterminer le cahier des charges. De quel type de lit avez-vous besoin ? Une mezzanine pour gagner de la place ? Un lit au sol, car la chambre est mansardée ? Un lit combiné, car vous avez deux enfants ? Un lit canapé pour avoir des rangements et un deuxième lit en cas de besoin ? Souhaitez-vous que votre enfant utilise un lit évolutif ou au contraire souhaitez vous un lit d'enfant qui durent longtemps ? Il existe trois formats de lit pour les enfants : 70x140 qui est adapté aux enfants de 2 à 6 ans, 70x160 qui ira jusqu'au 8 ans de votre enfant et les lits 90x200 qui sont la taille standard. Pour Mathéo, il nous fallait des lits 90x200, car nous n'avions pas envie de changer les 3 lits d'ici quelques années. Il nous fallait également un lit au sol pour chez mes parents car la chambre est sous les toits. 
  • Etape 2 : Attention aux normes
Certains matériaux utilisés dans la fabrication des cadres de lit dégagent des substances nocives dans l'air. Ils sont certes peu onéreux, mais je vous les déconseille pour le bien de votre enfant. Pensez donc à regarder les normes des lits. La classique CE que nous connaissons tous. Mais il faut également regarder la norme générale établie en France concernant le niveau de Formaldéhyde l'E2. Il faut prendre un lit avec un niveau de qualité entre E1 et E0. Enfin, il faut vérifier que les finitions répondent à la norme EN 71-3 qui garantit que les produits ne sont pas nuisibles. Le site : www.filedanstachambre.com propose des lits répondant entièrement à ces normes.


  • Etape 3 : Ecoutez les choix de votre enfant
Après avoir déterminé le cahier des charges et vérifié les normes, je vous conseille de laisser le choix à votre enfant sur le modèle. Pour ça, sélectionnez des lits et montrez lui. En effet, si votre enfant n'aime pas son lit, la transition risque d'être difficile entre l'ancien et le nouveau. Mon neveu a choisi ses trois lits. Il était très content de savoir qu'il pouvait en avoir 3 différents. Il a donc opté pour lit voiture, entre nous on ne l'aurait pas du tout sélectionné, un lit à plat pour chez mes parents et un lit cabane.

Vous l'aurez donc compris, choisir un lit idéal pour son enfant requière quelques étapes. Mais une fois le choix fait, c'est pour longtemps. Il ne faut donc pas le faire sur un coup de tête. Pour être sur de votre choix et de celui de votre enfant, n'hésitez pas, à lui montrer plusieurs fois le lit qu'il a choisi, avant de véritablement le commander. 

Et vous, comment avez-vous choisi le lit de votre enfant ? Vous êtes-vous posé toutes ses questions ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.