10 conseils pour avoir des cheveux beaux & longs

Coucou tout le monde, 

Aujourd'hui on se retrouve dans un article où l'on parlera cheveux. Pour ceux qui ont la flemme de tout lire (je ne vous en veux pas), il y a une vidéo qui résume tout à la fin de l'article. 

julie rose modele

  • Conseil n°1 : Changer de marque de shampoing souvent 
Je pense que ce n'est plus un mythe pour tout le monde. Oui, les cheveux ont tendance à s'habituer aux produits qu'on utilise. Il est donc important d'utiliser des produits de marques différentes et d'en changer très souvent. Par exemple, moi je fais deux shampooings par semaine et j'utilise deux produits de marques différentes. Chaque fois que je finis une bouteille, je ne rachète pas tout de suite la même. En plus ça permet de découvrir de nouvelles marques et nouvelles gammes.

  • Conseil n°2 : Faire toujours deux shampooings 
Il est important d'effectuer deux shampooings lorsqu'on lave ces cheveux. Le premier est souvent utilisé pour nettoyer les cheveux. Il faut donc privilégier un shampooing "cheveux normaux" ou un shampooing "gel douche". Ces produits ont tendance à nettoyer le cheveu en profondeur, et permettre ainsi qu'il regraisse moins vite. Le second shampooing est souvent utilisé comme "soin". Pour cela on prend un produit qui correspond à notre type de cheveux. Pour ma part je prends souvent : "cheveux secs & abîmés" "volume" ou encore "cheveux blonds". 

  • Conseil n°3 : Nourrir et Hydrater ces cheveux 
Il est très important de nourri et hydrater ces cheveux. Si les cheveux sont abimés ils pousseront beaucoup moins vite. L'huile de ricin, mélangée à une deuxième huile (huile de noix de coco, huile d'Argan...) permet de nourrir les cheveux en profondeur. Appliquée une à deux fois par semaine de la racine jusqu'aux pointes. Il est conseillé de laisser reposer une nuit avant de le rincer. (Petite astuce pour éviter que les cheveux soient encore gras, après les shampooings mettre un peu de jus de citron sur les cheveux). Pour les nourrir il est conseillé d'utiliser des masques à bases de fromage blanc. Pour ma part j'en utilise un de chez Yves Rocher que je peux appliquer tous les soirs sur les pointes. 

  • Conseil n°4 : Coiffer ces cheveux avec une brosse douce 
Les brosses sont nos outils infaillibles contre les noeuds, mais elles peuvent être agressives pour nos cheveux. Je conseil d'utiliser des brosses à base de poils de sanglier, elles sont plus souples et n'abiment pas les écailles du cheveu. Les brosses à poils synthétiques rigides ont tendance à casser nos cheveux. 

  • Conseil n°5 : Eviter de laver ces cheveux trop souvent 
Plus on lave ces cheveux, plus on les agresse. Laver trop souvent ces cheveux, les pousse à regraisser plus rapidement. L'idéale est un à deux shampooings par semaine. Pas plus. On peut utiliser un shampooing sec pour éliminer le troisième lavage, mais de temps en temps. Je sais qu'il est difficile de se laver moins les cheveux, mais j'en parlerai plus en détail dans un article futur.


  • Conseil n°6 : Laisser respirer ces cheveux 
Une fois par mois, il est important de laisser respirer ces cheveux. En effet, le sébum produit par nos cheveux et avant tout là pour les protéger et les hydrater. Lorsque nous lavons nos cheveux, on retire ce sébum, qui est immédiatement de nouveau produit par le cuire chevelu. Une fois par mois, il est conseillé de laisser "reposer" ce sébum une semaine entière voir plus. Cette méthode permet aux cheveux de graisser beaucoup moins par la suite. Une fois par an, il est d'ailleurs conseillé de le laisser respirer pendant un mois. Je sais c'est dur, mais les cheveux retrouvent de la force après cette cure de sébum. 
  • Conseil n°7 : Eviter de les agresser
Je pense que c'est un des conseils les plus durs à suivre. L'agression des cheveux par des produits mal adaptés, les shampooings secs, nos appareils à chaleur, la laque ainsi que les couleurs abiment énormément les cheveux. Moins on a recours à ce type de produit, plus le cheveu se porte bien. Il est donc recommandé d'en utiliser qu'une fois de temps en temps. De plus, il faut penser à utiliser des élastiques qui ne cassent pas les écailles. On en trouve à Sephora. 
  • Conseil n°8 : Privilégier un démêlant
Il est nécessaire d'utiliser un démêlant pour les cheveux longs. Il existe des sprays démêlants, qui facilitent le coup de brosse dans les cheveux et permet de faire glisser plus facilement les dents du peigne. Un démêlant après un shampoing ou tous les soirs en spray aide à protéger les cheveux de l'agression produite par la brosse ou le peigne. L'idéal est de se démêler les cheveux avec le bain d'huile avant le shampoing et d'utiliser le "spray" démêlant tous les soirs pour prévenir le retour des noeuds. 
  • Conseil n°9 : Ne pas trop toucher ces cheveux
Je pense que c'est lui le conseil le plus dur à tenir. Se toucher les cheveux est un tic, un réflexe que chacun a. Malheureusement, à chaque fois que nous passons notre main dans nos cheveux, nous ajoutons des particules sales. À force, nous faisons graisser nos cheveux plus rapidement. Alors on oublie le passage de main dans les cheveux pour se recoiffer. C'est une habitude à prendre vous verrez. 

  • Conseil n°10 : Protéger ces cheveux des agressions extérieures 
On oublie très souvent que le froid, la pluie, le chlore, le sel de la mer, la pollution et le soleil sont des agressions pour nos cheveux. Pour les protéger du froid, il est important d'utiliser un peigne humide pour coiffer les longueurs. Ainsi ils deviendront beaucoup moins électriques. Pour la pluie, votre capuche ou un parapluie suffira. Pour le chlore ou le sel de mer il est important d'huiler ces cheveux avant de les exposer. La pollution, il n'y a pas trop de solution pour cet agresseur malheureusement à part de bien les nettoyer lorsqu'ont les laves. Enfin pour le soleil, utiliser une huile de monoï avec un indice de protection contre le soleil est un excellent moyen. En plus vos cheveux auront tendance à éclaircir sans pour autant être agressés. ATTENTION l'huile sans indice a un effet inverse. 



J'espère que ces 10 conseils vous aideront à retrouver des cheveux beaux, longs et forts. Et biensur il existe des gélules pour les faire pousser plus vite, mais faite attention à la marque utilisée. Certaines ne sont pas très efficaces. Pour finir, si vous voulez garder vos cheveux longs le mieux c'est de les couper qu'une fois par an, et uniquement les pointes. 


Et vous, vous avez des petits conseils pour nos cheveux ? 


Bisous à tous 

ELLE 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou
    Super article j'ai bien tout lu en entier.
    Ce sont de très bons conseils.
    Pour faire pousser les cheveux j'avais également quelques conseils que j'ai mis dans mon article http://www.soyezfarahmineuse.com/2014/02/comment-stimuler-la-pousse-des-cheveux.html?m=1
    Il date mais reste d'actualité.bisous et a+ sur le groupe Facebook bloggeuses mode lifestyle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce jolie commentaire. Je suis passée voir ton article. Je ne connaissais pas du tout la méthode du massage de cuire chevelu. Je compte l'appliquer très rapidement. :) bisous et à bientôt <3

      Supprimer
  2. J'ai bien aimer ton article, je me dis que revenir à une brosse à cheveux en poils de sanglier pourrait être pas mal !
    Et l'élastique qui ne laisse pas de marque me tente depuis un moment, après avec les cheveux fins, je reste sceptique..

    http://amandinelavigne.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou amandine j'ai les cheveux très très très fins et je n'ai aucun problème :)

      Supprimer
  3. Coucou, super tes conseils sur les cheveux je prend note. J'ai beaucoup de soucis avec les miens alors mettre en application tes conseils au quotidien ne peut que les aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que qu'ils fonctionneront sur toi :)

      Supprimer
  4. Oh super cet article, on les aime tellement nos cheveux qu'on ferait n'importe quoi pour les avoir plus longs et plus doux haha :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci contente que ça te plaise :) Oui on les adore mais quand ils sont sec on est triste.

      Supprimer

Fourni par Blogger.