DIY Cadeau Saint-Valentin & Concours

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour un petit DIY spéciale Saint-Valentin. Comme indiqué dans le titre le DIY est de niveau 1, il est donc très très facile à réaliser. Nous réalisons ce petit DIY dans le cadre du concours My Folies Valentine organisé par Fraise & Basilic, Milk with int et Cadeaux folies. Il se déroule du 15 au 31 Janvier 2015 et il permet de peut-être gagner un séjour de 3 jours et 2 nuits dans un hébergement de charme, de quoi en faire rêver plus d'un et d'une. Si vous souhaitez participer également il vous suffit de publier sur votre blog une recette, un DIY ou une publication en rapport à la saint Valentin en mentionnant votre participation au concours My folies Valentine (comme moi je suis entrain de le faire). Puis en ajoutant en commentaire de leur blog votre article et votre participation. Maintenant place à notre participation ! 

DIY


Pour ce premier DIY sur le blog, nous avons choisi de vous réaliser un DIY Pot d'amour que vous pouvez également décliner en d'autres Pot tel que le Pot à bonheur dont je parlais dans l'article ces petits bonheurs qu'on oublie bien trop souvent. Pour réaliser le DIY vous avez besoin : 

                             D'un pot de confiture, moutarde, cornichon en verre. 
                             De vernis ou peinture, pour décorer.
                             De stickers et autres petites décorations.
                             D'un bout de tissu. 
                             De colle forte. 
                             D'un ruban.
                             De post-it pour écrire les petits mots. 

DIY cadeauEtape 1 : Dans un premier temps il faut nettoyer le pot pour qu'il soit tout beau. Pour cela rien de plus simple, vous le laissez tremper dans l'eau chaude comme ça l'étiquette se retire toute seule et vous frotter le reste avec une brosse ou une éponge. Pour le laver, le liquide vaisselle est suffisant. 

DIY potEtape 2 : Une fois que le pot est sec, vous le décorez. Pour ma part j'ai utilisé du vernis à ongles (c'est quelques choses que toutes les filles ont chez elles, enfin je pense...) mais vous pouvez également utiliser de la peinture qu'il faudra surement vernir pour éviter qu'elle s'écaille. Ensuite j'ai utilisé des petits stickers. 

DIY Saint-ValentinEtape 3 : On s'occupe du couvercle ! Alors munissez-vous de ciseaux, colle forte, tissus et ruban. Dans un premier temps appliquer de la colle sur tout le couvercle, puis venez coller le bout de tissu. Attendez que ça sèche et faite pareil pour le tour du pot. Une fois que c'est sec coupez le surplus de tissus. Après venez mettre de la colle tout le tour pour y fixer le ruban. Une fois que tout est sec réalisé un noeud avec le ruban. 

Etape 4 : On remplit le petit pot de plein de petits mots ou défis à réaliser en amoureux. Un petit je t'aime, un bon pour un bisou, cuisiner à deux. Pleins de petites choses qui vous amuseront et feront plaisir à votre moitié. 
DIY pot à bisous

J'espère que ce petit DIY tout simple vous aura plu, n'hésitez pas à nous indiquer en commentaire si vous avez également participé au concours ou si vous avez réalisé le petit DIY présenté ici. Sinon pour ceux qui n'ont pas d'idée de cadeaux de Saint-Valentin vous avez encore un peu de temps. 

Plein de bisous 

NOUS


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Fourni par Blogger.