Birchbox mon avis

Hello tout le monde,

Comme tous les jeudis on se retrouve pour un petit article on a testé pour vous. Il y a quelques mois Anthony m'a offert un abonnement de deux mois à Birchbox grâce à vente-privée. J'ai donc eu la chance de tester mes premières box beautés. J'ai toujours était intéressée par ce genre de box sans jamais avoir sauté le pas par peur d'être déçu. Au final j'ai choisi de prolonger l'abonnement de 2 mois à 3 mois. J'ai donc testé 3 birchbox et je vous donne mon avis. 

Birchbox
box d'octobre 2015

Le concept de birchbox est de vous envoyer tous les mois 5 produits dont un qui est un produit "invité". Ce produit toutes les abonnées le reçoivent sans exception. Pour ma première box, qui était celle d'Octobre j'ai donc reçut la brosse "best hair day" en bleu et j'étais plutôt contente. Les autres produits ne m'ont pas spécialement transcendé mais c'était plutôt correct. J'avais donc un avis mitigé après cette première expérience. Pour la seconde box le produit que tout le monde avait été une pochette de chez Ba&sh. J'ai pu notamment choisir la couleur et je suis plutôt contente que mon choix ai été respecté car ce ne fût pas le cas de tout le monde... Malheureusement les autres produits étaient une grosse déception. Le parfum floral est insupportable, le blush balm est tellement petit qu'aujourd'hui je m'en sers en fard à paupière et j'avais encore un masque pour les cheveux et une crème pour les mains. Vous pouvez retrouver le contenu de chaque box en fin d'article. J'étais donc plutôt insatisfaite de mon échange avec birchbox mais je me suis dit jamais deux sans trois. J'ai commandé celle de Décembre. Que ne fut pas ma grande surprise quand je me suis aperçue que la box de Décembre me correspondait enfin. La boîte a été remplacée par une pochette, le produit phare était un eye-liner, j'ai eu le droit à un rouge à lèvres très pigmenté et des produits qui me correspondaient. Me voilà donc réconciliée avec Birchbox

box beauté
La box de Novembre 2015

  • Les points faibles de Birchbox selon moi : 
Je pense que Birchbox ne s'attarde pas assez sur le questionnaire dont les abonnés prennent le temps de remplir pour obtenir des produits qui leur correspondent. Le prix me semble élevé dans un budget étudiant, 13 euros par mois ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se l'offrir. Birchbox devrait donc réfléchir à un abonnement trimestriel qui me correspondrait tout à fait pour ma part. Une box tous les 3 mois c'est plutôt sympa comme rythme pour les petits budgets. 
  • Les points forts de Birchbox selon moi : 
La taille et la qualité des produits sont plutôt correctes. J'ai notamment pu découvrir des marques américaines que je ne trouve pas dans le commerce et je trouve ça plutôt sympathique. La facilité de s'abonner et se désabonner est un vrai plus selon moi. Comme cité plus haut j'ai choisi de m'offrir une box tous les 3 mois et Birchbox nous laisse vraiment le temps entre chaque box d'activer ou désactiver son abonnement sans nous prélever, ce qui est vraiment rare de nos jours. 

box beauté avis
La box de décembre 2015

J'ai donc choisi comme vous avez dû le comprendre de ne pas m'abonner définitivement à Birchbox car je trouve honnêtement que dépenser 13 euros par mois pour être à moitié satisfaite c'est dommage. J'ai également remarqué que depuis que j'applique cet abonnement trimestriel je suis contente de recevoir ma box et je suis moins déçue du résultat. Je me fait plaisir les autres mois en achetant les produits dont j'ai besoin et je me fais surprendre tous les 3 mois par des nouveaux. Je pense qu'offrir Birchbox en cadeau est une vraie bonne idée surtout pour les petits budgets comme moi. Je peux dire que je suis plutôt satisfaite de Birchbox mais ils ont quelques points à améliorer. 




Et vous que pensez-vous de Birchbox ? Quel box beauté avez-vous testé ? 

J'hésite fortement pour ma part à tester glossybox ou mylittlebox. 

Pleins de bisous

ELLE

Box de Octobre : une brosse, un mascara noir, un spray pour les cheveux, une crème pour le corps au fruit de la passion, un correcteur de pore. 
Box de Novembre : une crème pour les mains, un masque pour les cheveux, un démaquillant à la rose, un parfum floral, un blush, une pochette.
Box de Décembre : une pochette, un rouge à lèvre, un masque au concombre, une crème pour tout (présenté dans ma routine soin du moment), un gel douche et un eye-liner

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je te rejoins totalement, payer tous les mois pour être moyennement satisfaite, je n'en vois pas l'intérêt !
    Biz Deltrey
    Ps: concours sur mon blog :http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que je ne suis pas la seule de cet avis :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.