Ma routine cocooning pour affronter la fin de l'hiver

Hello tout le monde,

Aujourd'hui on devait se retrouver pour un article de challenge 52, mais le thème de cette semaine ne me convient pas du tout. Il fallait parler de nous de 2006 à aujourd'hui et honnêtement je ne me sens pas encore capable de parler de mon adolescence. Je sais que ça viendra, mais je ne veux pas me forcer. Du coup on se retrouve pour un petit article qui me plaît énormément en Hiver les routines cocooning. J'aime les lire comme les regarder sur youtube. Le froid, la pluie, la neige ça donne pas forcément envie de sortir. Le soir on est tellement mieux blotti sous la couette et les plaids avec une bouillotte, une bougie et un bon thé. Ces routines sont vraiment pour moi un moment de bonheur même parfois le samedi et le dimanche toute la journée. Alors place à mes petites routines en détailles. 

routine cocooning

  • Les soirs après les cours 
Ces routines sont quasiment quotidiennes quand je dors chez moi. J'aime me glisser en pyjama pilou pilou sous ma couette avec ma petite bouillotte, et mon plaid polaire. Souvent j'allume une bougie, en ce moment je suis fan d'une bougie à la Rose de chez Primark. Après en général je blog, car mes articles sont pour la plupart programmés sauf ceux du challenge 52 que je rédige toutes les semaines. Je joue à Hearstone (pardonnez-moi mais ce jeu est génial ! article à venir d'Anthony et moi dessus). Je joue avec Satine, je relis mes cours, je vais voir vos blogs et vos vidéos. Bref c'est un vrai moment de bien-être que j'accompagne toujours de mon infusion présenté dans 10 conseils pour bien dormir. J'éteins le chauffage et j'écoute de la musique. En ce moment je suis fan de la playlist disney sur Deezer. 

  • Les matins de Week-end
Alors là, je reste toujours au lit jusqu'à midi. Quand je suis seule je prends le temps de faire plein de câlins à Satine, de lire un livre ou de regarder un épisode de série. C'est mon petit moment de bonheur à moi. Lorsque je suis avec Anthony j'aime le regarder dormir, jouer à Hearstone ou trainer sur mon téléphone. J'en profite parfois également pour me poser un masque anti-imperfection de chez Neutrogéna. 

  • Les journées de Week-end
Ces journées sont pour moi les meilleurs. Un petit pyjama pilou pilou, une liste de films à regarder, des gâteaux et une bougie, le tour est joué. En général, ces jours-là il pleut ou neige dehors et j'ai juste envie de rien faire. J'ai toujours des magazines sous la main pour me faire mon petit cahier d'inspiration de tenue (bientôt un article dessus) et mon cahier d'idées pour le blog (et oui vous ne me quittez jamais). J'aime également me faire une petite manucure devant un bon film romantique. 

  • Les soirs de Week-end
Généralement ils ressemblent aux journées. Je choisis un bon film ou une bonne série (en ce moment je suis sur the man in the high castle, une tuerie !). Et là mon petit thé est encore de la partie, ainsi que Satine qui ne sort pas beaucoup en ce moment. 

routine cocooning hiver

Et vous votre routine cocooning les soirs de semaine et les week-ends ? N'hésitez pas à m'indiquer vos vidéos ou articles qui en parlent car je suis fan de ça. 


Plein de bisous 

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Pour moi, impossible de me lever plus tard que 9h, même en journée cocooning. Ce n'est pas parce que je ne dors pas, mais je n'aime pas rester longtemps dans mon lit.
    Par contre le livre 100% d'accord avec toi sur le fait que ce soit THE truc de journée cocooning ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi c'est tout le contraire si je pouvais rester toute la journée dans mon lit ça serai le paradis ^^

      Supprimer
  2. Je lis ton article un peu tard, mais vu le temps qu'il fait dehors, on peut dire qu'il est toujours d'actualité lol
    Avant j'étais très lit aussi, maintenant, je préfère me lever tôt car j'ai des choses à faire... Aaah si j'avais le temps de glandouiller toute la journée en pyjama, le rêve ! Malheureusement, je travaille 7j/7.. Compliqué !
    Super article tout douillet ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis très lit mais c'est pas pour ça que je dors beaucoup (5 heures en moyenne par nuit) c'est peut être pour ça que je suis très lit pour compenser ^^ Du coup je travail énormément de dans ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.