Recette Avocat & Saumon au four

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article Cuisine. Oh une nouvelle catégorie ? Eh oui, si vous me suivez un peu sur instagram vous devez savoir que l'on tente de plus en plus de recette pour ensuite vous les présenter sur le blog. Pour cette petite première on a choisi de vous présenter une petite recette très simple à réaliser même pour les petits cuisiniers du dimanche. Pour cette recette deux possibilités : soit vous les servez seules en entrée, soit vous les présentez avec du riz en plat du jour. 

recette à l'avocat

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d'un avocat par personne si vous comptez le servir en entrée sinon d'une moitié par personne. Comptez ensuite un oeuf et une tranche de saumon par moitié d'avocat. Enfin une moitié de poivron, du sel, de l'ail et du persil pour assaisonner la préparation. 

1) Dans un premier temps préchauffer le four à 180°C. 

2) Ensuite commencez par couper les avocats en deux, retirez le noyau et creusez un petit peu l'intérieur de l'avocat. Déposer au fond du creux un peu de saumon. 

3) Pour l'oeuf prenez un récipient pour y vider une partie du blanc d'oeuf, quand il reste quasiment plus, déposez le jaune dans le creux de l'avocat. 

4) Recouvrez le reste de la tranche de saumon et de quelques petits carrés de poivron. Assaisonnez avec le sel, le poivre, l'ail et le persil. 

5) Recommencez les opérations 1 à 4 pour chaque moitié d'avocat. 

Mettez à cuire le tout 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit. 

Petite astuce : Pour que les moitiés d'avocat ne se retournent pas on vous conseille de les placer au-dessus d'un verre en verre. Vous pourrez ensuite les mettre au four sur ce support, sans qu'ils se retournent. 

recette au saumon


Nous avons choisi de les tester en entrée et on doit dire que c'était très copieux. On a choisi de rajouter du gruyère râpé dessus car je suis une grande fan de fromage et on doit avouer que c'était une excellente idée ! Cette recette est assez rapide et tient ses engagements. 

Alors cette recette vous tente ? L'avocat cuit vous connaissiez ? 

Plein de bisous 

NOUS
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'adore, j'adore ! ça à l'air trop méga bon :D
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est super bon ! J'espère que tu aimeras !!

      Supprimer
  2. oh ça doit être trop bon. à tester un de ces 4 !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.