Sublimer la femme via la nature !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article photo. Dans cette catégorie que je développe de plus en plus grâce à votre demande, j'ai envie de vous présenter une fois par mois une personne passionnée autre que moi. Pour cette première j'ai choisi de vous présenter Sabrina une photographe de la région parisienne. J'ai longuement hésité à choisir la forme pour cet article une interview ou un portrait ? J'ai finalement opté pour le portrait en retranscrivant très fidèlement la passion de Sabrina. N'hésitez pas à me dire ce que vous vous auriez voulu pour les prochains. En attendant place à Sabrina :)

shooting photo femme

Après avoir passé quelques mois devant l'objectif en tant que modèle amateur, Sabrina choisit de passer derrière l'objectif pour mettre en scène des moments de la vie ou notre pure imagination. Elle aime avant tout mettre en valeur les femmes quelques soit l'âge, la morphologie ou ces divers conditions. Bien qu'ayant déjà fait du studio, du nu artistique ou de la lingerie son travail s'oriente essentiellement sur du portrait naturalisme. Alors je vous arrête tout de suite on n'a pas dit naturisme ^^ mais bien naturalisme. Qu'entendons-nous part là ? C'est tout simplement le fait de mettre en valeur la femme par le biais de la nature en jouant sur les lumières, les couleurs naturelles ou le flou. Si Sabrina devait définir la photo en un seul mot elle choisirait "dévorante". Pourquoi ? Car lorsqu'on commence il est impossible de s'arrêter c'est comme une drogue ! D'après elle, le point positif de la photo c'est de pouvoir mettre en avant ces gouts artistiques en jouant sur les ressentis et les sentiments. Le point négatif ? La complexité des rapports humains qui dans ce milieu ne sont pas toujours simples. 

shooting photo

Maintenant parlons de ceux qui veulent se lancer. Si vous en avez envie selon elle il faut que vous fonciez pour ne rien regretter. Mais pour être un bon photographe il faut savoir être ouvert, curieux, créatif, sociable et surtout être sensible. Pour un modèle ? Être plutôt disponible, ouvert d'esprit et joviale. La photo est avant tout un moyen de s'aérer et de faire sortir un côté créatif, tout en rencontrant des personnes de différents milieux et pourquoi ne pas créer des liens ? N'oublions pas qu'une bonne photo est avant tout une photo qui dégage de l'émotion et non une photo parfaite. 

shooting

Si le travail de Sabrina vous plaît et que vous souhaitez collaborer avec elle voici quelques conseils. Sabrina choisit ces collaborations au feeling pour ça elle commence par discuter avec les modèles ainsi que les partenaires comme les make up artistes, les photographes ou encore les coiffeurs. Et oui s'il n'y a pas le feeling impossible d'aller plus loin. La photo est une question de sensibilité et de rapport humain, si le contact ne passe pas ça ne sert à rien d'insister car le résultat ne sera pas là. Son travail débute bien souvent par une séance en extérieur pour créer un lien avec le modèle en trouvant le moyen de le mettre en valeur avec les éléments de la nature, un arbre, un rayon de soleil, un champ, tout est inspirant. La nature et ces couleurs ainsi que la lumière ambiante sont utiles pour créer une sorte de cadre dans lequel le modèle est inséré. Le tout forme un tableau, un peu à la façon de Monet. 

portrait

Ce petit portrait est maintenant terminé, j'espère qu'il vous aura plu. Si vous souhaitez collaborer avec Sabrina vous pouvez la contacter directement sur sa page Facebook, son instagram ou son book en ligne. Et si vous aimez son travail, vous pouvez la suivre sur ces différents réseaux sociaux !

Sinon que pensez-vous de son approche de la photo ? 

Plein de bisous 

ELLE


Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Hello Julia !
    Merci pour ce beau portrait! Joli travail en tout cas de la part de cette artiste. Je rêve aussi d'améliorer la qualité de mes photos. Je suis fascinée par l'utilisation de la lumière et tout ce que l'on peut en faire.

    Bises et bonne semaine :)
    Veronika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Effectivement elle a un impressionnant jeu de lumière que j'admire énormément. J'étais super contente de la présenter sur le blog et surtout qu'elle accepte :)

      Bonne semaine à toi aussi

      des bisous

      ELLE :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Véronika et Julie pour vos petits commentaires qui me touchent énormément...
      Bonne semaine à toutes.
      Saby

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je suis super contente que tu aimes :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Mistigriffe ;)
      Des bisous
      Saby

      Supprimer

Fourni par Blogger.