Gods of Egypt est-il vraiment un navet ?

Hello tout le monde,

Un petit article cinéma ça vous dit ? Ça fait très longtemps qu'on ne vous a pas parlé de films ou séries. Ce n'est pas qu'on en regarde plus loin de là (on est en plein the 100 !), mais Anthony trouvait que le blog abordait trop de films alors on a fait une petite pause. Au début des vacances nous sommes allé voir Gods of Egypt un film d'action très mal noté sur allociné mais la bande-annonce nous tentait trop alors avons-nous eu raison ? 

Gods of Egypt

  • De quoi parle le film ?
Le film s'appuie sur une Egypte ancestrale où les dieux côtoyaient les hommes sur terre. Il vivait en harmonie jusqu'à la venue de Seth, dieu du désert qui convoitait secrètement le pouvoir de son frère Osiris. Lors de la passation de pouvoir à son fils Horus, Osiris est tué ce qui condamne son fils à l'exil et l'Egypte au chaos. Grâce à l'intervention de Bek, un jeune voleur, Horus va se mettre en quête de regagner le pouvoir. Une guerre sans précédent risque d'arriver mêlant monstre, dieux et hommes. 

  • Alors navet ou bon film ?
Etant des grands fans de la mythologie égyptienne, nous avons tout de suite adhéré à l'univers qui s'appuie sur différents mythes de celle-ci. L'humour des personnages apporte une vraie touche de modernité au film, et honnêtement vous vous retrouvez dans chacun d'entre eux. La déesse de l'amour, est une vraie femme avec tous les clichés de la femme fatale. Set lui est tout à fait l'homme imbu de sa personne et très machiste.  On a du mal à comprendre au premier abord la différence de taille entre les hommes et les dieux mais on s'y fait très vite. Le film mêlant action, mythologie, effets spéciaux et humours semblent être le bon cocktail pour passer un bon moment si vous aimez l'univers de la mythologie. Sinon vous risquez de très vite être dépassé, et de ne pas comprendre toutes les allusions aux mythes. Mais honnêtement, il ne mérite pas les 1,8 de moyenne de la presse c'est à se demander s'ils n'ont pas été frustré par le manque de petit four ! 

Non plus sérieusement, c'est un film d'action/aventure réussi qui allie parfaitement le fantastique et l'univers de l'odyssée. L'ambiance, les décors et les costumes sont fidèles aux textes mythiques. Des déserts arides avec leurs tempêtes de sable, les tombeaux majestueux remplie de pièges mystérieux. Certes le scénario n'est pas très rempli d'originalité, combats, guerre de pouvoir, hérédité, voyage initiatique mais ils mélangent à la perfection ces thèmes avec en prime un soupçon d'action. Si on relève deux trois temps morts qui peuvent nuire à la qualité du récit, le rythme de narration est quand même soutenu et les 2h10 ne se font pas sentir contrairement à d'autres films d'action ! En plus les acteurs sont beaux et talentueux, ce qui rajoute un vrai plus au film ! Gode of Egypt est donc un bon divertissement qui vous permettra de réviser vos cours d'histoire de la mythologie égyptienne, c'est une bonne surprise aux vues des mauvaises critiques ! 

gods of egypt critique

L'avis féminin : J'étais un peu sceptique en voyant les commentaires de la presse et des spectateurs. Mais je ne me suis pas du tout ennuyé, les décors sont majestueux, l'histoire vous emporte très vite et j'ai même pleuré de rire ! J'ai qu'une hâte qui sorte en DVD pour le revoir ! 

L'avis masculin : Comme Julie, en voyant la note de la presse sur la fiche Allociné, je n'étais pas très confiant. En plus j'adore la mythologie égyptienne, et du coup j'avais un peu d'appréhension. Mais en fait, le film respecte bien celle-ci et il y a de super effets spéciaux. Il y a également beaucoup d'humour, cela m'a presque fait penser à Asterix - Mission Cléopatre.

On espère que cet article vous a plu et qu'il vous aura donné envie de voir ce film qui ne mérite pas du tout ça mauvaise publicité ! 


L'avez-vous vu ? Comptez-vous le voir en DVD ou au cinéma ? 


Pleins de bisous 

NOUS





Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou, merci pour l'avis, au moins on est fixé et ça donne envie ! Super article, comme toujours :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on est content que ça te plaise et que tu aimes nous lire :)

      des bisous

      EUX

      Supprimer
  2. Après la lecture de cet article, oui ! Je vais probablement aller le voir au ciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on est content de t'avoir fait changer d'avis ! :)

      Supprimer
  3. Salut vous deux.
    Une seule chose me vient à l'esprit après votre avis "Ah oui quand même". Qu'Anthony face la comparaison avec Astérix et Obélix-Mission Cléopâtre, tout de même, vous m'intriguez énormément !!
    Je vais essayer de motiver Mr pour aller le voir la semaine prochaine. Demain c'est Captain America pour lui, alors pourquoi pas GoE pour moi xD.

    Bisous vous deux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui comparaison avec Astérix et Obelix mission cléopatre pour l'humour du film qui franchement s'en rapproche. Il y en a pour tout les gouts, le coté très action et combat se rapprochant des super héros, l'humour à en faire pleurer de rire, des effets spéciaux... Bref un bon cocktail :)
      EUX

      Supprimer
  4. Quand j'ai vu la BA pour la première fois au cinoche je me suis dis "ouuuuh ça sent le navet", j'ai ensuite vu les commentaires/critiques, ça ne m'a pas du tout poussé à aller le voir ... Après j'aime beaucoup l'univers mythologique donc p-e que je lui laisserai une chance en streaming ;) ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah on espère que sa chance en streaming te plaira ! N'hésite pas à nous donner ton ressenti :)

      EUX

      Supprimer
  5. De tout façon si on regarde bien, la critique presse est toujours très dur je trouve. ^^ Perso,je l'ai bien aimé ce film car il offre un bon moment de divertissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute c'est exactement ce que l'on voulait dire parce que franchement le film est top comme tu dis il offre un vrai moment de divertissement !

      Supprimer

Fourni par Blogger.