La Bretagne, les pieds dans l'eau !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article voyage ! Et oui avec mes petites vacances en Bretagne, je suis revenue avec des petits "souvenirs" pour vous. Qui sait, peut-être que vous aussi vous aurez envie de partir en Bretagne le temps d'un week-end ? de vacances ? Je suis partie dans un petit village perdu entre Quiberon et Saint-Pierre Quiberon situé dans le Morbihan. Et si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir cette région, je vous ai préparé une petite sélection de lieu où dormir, manger et même faire du shopping !

bonnes adresses Quiberon

  • Séance shopping !
Alors pour votre petite séance shopping pendant les vacances, je vous propose plusieurs boutiques. La première est celle où je passe le plus de temps pendant mon petit séjour annuel ! Max plus, se situe à Quiberon et à Saint-Pierre Quiberon. J'ai une préférence pour celle de Saint-Pierre Quiberon, car plus petite elle offre un meilleur rangement. L'idée de cette boutique est de vous proposer des articles de marques à prix cassés. Chaque année j'y achète mon produit chouchou pour les cheveux, le Byphasse avec de la kératine liquide coutant à peine 2 euros chez eux ! La deuxième est une boutique sur la grande place de Quiberon non loin du manège. Elle venait juste d'ouvrir quand je m'y suis rendu du coup je n'ai pas encore le lien vers son adresse exacte, mais dès qu'elle apparaît je vous l'ajouterai à l'article. La boutique Autour du monde propose des accessoires de mode, j'y ai même trouvé un sac que vous découvrirez bientôt dans un look, de la décoration ainsi que quelques vêtements tendance. J'ai adoré cette boutique car elle est tendance et correspond parfaitement à mes attentes, c'est simple j'avais envie de tout acheter ! La malle aux savons est un de mes coups de coeur depuis des années ! Là-bas j'y trouve toujours le petit cadeau à ramener pour mes copines, ça sent bon, c'est beau, tout pour nous plaire ! Pour finir la boutique Destock Jean's à Quiberon vous offre un large choix de vêtement tendance. L'accueil est très chaleureux et convivial et j'y trouve toujours la petite pièce qui me fait complètement craquer !

  • Où manger ? 
bon restaurant à Quiberon

Alors je vous ai préparé une petite sélection de mes deux endroits favoris pour manger à Quiberon. Dans un premier temps après la séance shopping on a souvent envie d'un petit gouté et quoi de mieux que les célèbres niniches ou encore leur super gaufre au beurre de salidou ! Ça se passe à la boutique Les niniches au bord de mer.  Pour ceux qui ne connaissent pas les niniches sont des petites sucettes en bâton, à la base au caramel mais maintenant vous en trouvez à presque tous les gouts ! Vous pouvez d'ailleurs visiter la fabrication. Et si vous souhaitez manger un vrai repas je vous conseille Le triskell, un restaurant en bord de mer qui vous offre tous les jours des bons produits de la mer. Cette fois-ci j'ai craqué pour le carpaccio de saumon, puis des moules frites au roquefort et pour finir une bonne crête au caramel. Les plats sont toujours bien présentés et le menu à 23€ comprend entrée, plat, dessert ce qui est très correct ! En plus c'est beau et c'est bon :). J'ai notamment gouté au Breizh cola et je dois dire qu'il est très très bon !

Le triskell à Quiberon avis


  • Où se promener ? 
Alors là j'ai envie de vous répondre partout, car vous avez l'embarras du choix à vélo ou à pied il existe de nombreux parcours. La côte sauvage est un endroit incontournable où se balader, elle mélange ciel, terre et mer et vous offrira un très beau spectacle que ce soit en marée haute ou marée basse ! La boucle de Quiberon est une balade qui passe juste devant la maison où je passe mes vacances, je ne l'ai jamais fait en entier mais les petits morceaux que j'ai effectués m'ont offert une balade de détente, de calme et de paix en bord de mer. Si vous souhaitez retrouver des parcours bien tracés il y en a une dizaine ici. Sinon vous pouvez aussi vous balader au gré de vos envies.  

Les promenades à Quiberon

Et pour finir sur cette petite semaine en Bretagne, j'avais envie de vous montrer à quel point il fait beau en Bretagne. On dit toujours qu'il pleut et honnêtement non, chaque année je reviens avec des belles couleurs. Alors n'hésitez plus la Bretagne à Pâques ou le temps d'un week-end ça peut être une bonne idée pour vous ressourcer ! 

Et vous connaissez-vous la Bretagne ? Avez-vous des endroits à me conseiller ? 

Pleins de bisous

ELLE

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. ça donne envie d'aller faire un tour en Bretagne, moi je suis plutôt Normandie, j'adore Honfleur. Mais la Bretagne pourquoi pas je note tes adresses au cas où. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Honfleur aussi ainsi que Deauville et d'ailleurs un article risque également de sortir sur cette partie de la France. Peut-Être que d'autres suivront également pour la Corses où je passe tout mes étés. :) En espérant que la Bretagne te plaise alors !

      Supprimer
  2. Super ton article. J'avais 6 ans quand je suis allé en Bretagne pour la 1ère fois et c'était à Quiberon ! Et je confirme qu'en Bretagne il ne pleut pas tout le temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais en faite on aurai pu se rencontrer bien avant aujourd'hui, en mode copinette de plage ^^ Et oui la Bretagne il fait beau, d'ailleurs mon prochain look a été fait la bas, et c'est un look d'été ^^

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top