Une astuce économique pour conserver ses vernis !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article astuce beauté. Pour ceux qui me connaissent vous n'êtes pas sans savoir que je suis une très grande fan de vernis ! Tellement fan que j'en possède plus de 300, et pourtant je n'ai pas toujours les ongles impeccables, mais là n'est pas la question ! Qui dit 300 vernis, dit entretien et conservation. Car en bonne collectionneuse que je suis, j'ai horreur de craquer sur un vernis et le trouver tout pâteux à l'utilisation. Pour éviter ça j'ai plusieurs techniques dont une qui est très très économique ! 

  • Pour la petite histoire...
Avant de vous décrire l'astuce, je vais prendre le temps de vous expliquer comment j'y ai pensé. Une fois j'ai acheté un vernis qui contenait des petites billes métalliques et je me suis aperçue que ces petites billes n'étaient pas justes là pour faire joli, pardonnez ma naïveté ! Non ces petites billes permettaient à mon vernis de mieux se mélanger lorsque je le secouais et sur le long terme lui éviter de sécher ! J'ai donc cherché à reproduire cet effet !

  • Le matériel 
Pour cette astuce il vous faudra des cartouches d'encre de stylos plumes (de préférence vide), une paire de ciseaux, d'un coton humidifié  ou une feuille blanche (mais moins efficace) et de vernis bien-sûr !

  • La réalisation
Avant de réaliser cette astuce je dois vous prévenir que les déchets de cartouche d'encre ont tendance à sauter un peu partout, donc il est préférable de le faire sur une table pour évier que les débris aillent se loger dans des endroits difficiles d'accès ! Passé cette recommandation s'est parti ! Dans un premier temps découpez les cartouches à l'aide d'une paire de ciseaux, pour chacune récupérez la bille que vous placez sur le coton humide ou la feuille blanche. Une fois que vous avez fait votre petite série, nettoyez les billes en les faisant rouler sur le coton ou la feuille. La bille est correctement nettoyée lorsqu'elle est translucide. Après ce petit nettoyage vous pouvez les incorporer directement à votre vernis. L'idéal c'est d'en mettre trois  ou quatre dans le flacon. 

  • Pourquoi trois ou quatre ? 
Je n'ai pas choisi ce chiffre à la légère, quoique le chiffre quatre c'est mon chiffre porte bonheur ! Non en réalité une seule c'est comme si vous n'en mettez pas. Et oui quand le vernis sèche elle parvient difficilement à bouger et homogénéiser la solution. Deux, elles sont plus petites que les billes métalliques donc moins efficaces, trois ou quatre elles font le même job que les métalliques ! 

éviter le vernis collant

Bon je ne vous cache pas qu'après cette astuce il ne vous reste plus qu'à agiter de temps en temps vos vernis pour que les billes fassent leur travail. Pour ma part j'en secoue une quinzaine tous les soirs, bah oui c'est ça d'avoir 300 vernis ! Et si vraiment le vernis sèche, oubliez l'astuce du dissolvant qui change la composition de votre vernis, optez pour un diluant de vernis. Pour ma part j'utilise celui de Mavala à environ 10€ il fait très bien son job ! 

Et vous des astuces pour garder vos vernis comme au premier jour ? 

Pleins de bisous 

ELLE


Ps : si tu préfères voir l'astuce en vidéo, en voici une, mais je compte en refaire une car la qualité est bof bof je l'accorde ! 


CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Alors là, je suis épatée, c'est une excellente astuce ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Je ne connaissais pas cette astuce !! Mais bon vu que je n'utilise plus de stylo plume depuis le lycée c'est un peu compliqué d'avoir autant de cartouche ahaha

    PS: aucun rapport avec l'article mais ça m'a fais super plaisir de te voir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais trop trop contente de te voir <3 et si besoin je te donnerai des cartouches j'en ai pleins :)

      Supprimer
  3. Très astucieux ta technique ! Bon je n'en aurais pas forcément l'utilité puisque je n'ai qu'un seul vernis (oui oui !) un noir que je mets en concerts et festivals métal mais je garde l'idée au cas où ! Et d'ailleurs c'est marrant ton article m'a fait retomber en enfance quand on s'amusait à ouvrir nos cartouches d'encres vides pour garder toutes les petites billes dans une boite et ensuite comparer qui avait la plus grande collection :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui un seul vernis tu es à l'opposé de moi ^^ 1 vernis je ne sais pas comment tu fais :) Sinon tu sais que c'est justement avec ma collection de petite bille du collège que j'ai commencé cette astuce parce que je ne savais pas quoi en faire :)

      Supprimer
  4. Super sympa comme astuce, je vais essayer! Merci!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne astuce ! Moi si un vernis commence à devenir pâteux, je met une (ou deux) gouttes de dissolvant, je mélange bien et le vernis redevient nikel ! ;-)
    A bientôt !
    Axelle - Le Luxe d'Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement le dissolvant fonctionne bien sur le court terme mais sur le long terme ça change la composition de ton vernis :/

      Supprimer
  6. Bonne idée, mettant du vernis uniquement en ete, ils ont toujours tendance à sécher. 300 vernis, c'est juste impressionnant, tu dois en avoir pour un sacré moment à choisir la couleur que tu vas porter��. Et niveau cartouche d'encre du coup tu dois être équipée aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement j'écris au stylo plume ^^sinon ça serai compliqué effectivement ^^
      Pour choisir la couleur ça dépend vraiment de mes envies en générale toute la semaine je suis devant ma vernithéque à me dire c'est qui le prochain ^^ Du coup au moment de changer le choix est vite fait ^^

      Supprimer
  7. Salut, sympa ton astuce, surtout pour celles qui comme toi ont un tas de vernis ^^
    Et les billes de stylo plume, ça me rappel mon enfance.
    Bon weekend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai rappelé l'enfance de chacun d'entre nous via cet article ^^

      Supprimer
  8. Ayant pas mal de vernis à mon acquis aussi (une centaine), je n'aurais pas pensé au billes de cartouches.... merci du conseil, voilà qui est utile.:-)
    En fait je me suis directement procurée des petites métalliques et j'en rajoute là ou c'est nécessaire. Bien qu’il y en ait dans 90% de bouteilles que je possèdes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as de la chance ! Moi dans la plupart des bouteilles il n'y en a pas :/ Et je ne savais pas qu'on pouvait directement en acheter :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top