Un homme à la hauteur, oubliez les stéréotypes !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article qui n'était pas prévu. Vendredi dernier j'ai eu la chance d'aller au cinéma en compagnie de ma maman voir un film qui m'a fait réfléchir sur notre société ! Et oui serions-nous formatez à chercher notre idéal ? 

Un homme à la hauteur

Un homme à la hauteur nous raconte l'histoire de Diane une jeune avocate, belle et talentueuse qui a tout pour plaire et qui rencontre Alexandre, un homme de petite taille. De là naît une histoire d'amour compliqué car le regard des autres sur la différence est très prenant. Rappelez-vous dans nos dessins animés, le prince charmant est-il de petite taille ? Non ! Lorsque vous croisez dans la rue un couple où la femme est plus grande que l'homme ça vous fait rire ? Être en couple ce n'est jamais simple mais lorsqu'il faut assumer la différence c'est encore plus dur. Notre société prime la tolérance mais entre nous, on sait tous qu'elle nous conditionne pour que la recherche de l'homme ou la femme idéal soit le stéréotype en lui-même ! Vous savez cette femme au mensuration parfaite, taille 34, grande et mince qui vit d'amour et d'eau fraiche. Et l'homme aux tablettes de chocolat tellement bien dessiné qu'on se demande s'il ne consomme pas que des protéines ! 

La société dans laquelle on vit nous conditionne dés tout petit à la recherche de la perfection, alors dans une société où celle-ci est  constamment présente il est dur de trouver sa place lorsqu'on ne rentre pas dans la normalité. Mais déjà qu'est-ce que la normalité ? Pourquoi un homme devrait être nécessairement grand pour nous plaire ? Ne peut-il pas y arriver via d'autres qualités ? Si les dix premières minutes du film on se dit qu'il va réussir car il a plein d'argent, on se rend vite compte que non. Alexandre est riche mais l'argent n'apporte pas tout et certainement pas l'amour et le bonheur d'être aimé. Alors il redouble d'efforts pour séduire Diane qui lutte entre ces sentiments et le regard des gens ou de l'entourage. 

Un homme à la hauteur le film

Si le film traine un peu en longueur sur quelques scènes, il n'en reste pas moins extrêmement drôle et bourré de stéréotypes que l'on rencontre dans la vie de tous les jours. Ça nous ouvre les yeux sur notre attitude qui peut parfois blesser sans le vouloir et nous rend plus tolérant sur chaque handicape : sourd, muet, mal entendant, aveugle, nain tout le monde à sa place dans notre société et c'est justement la différence qui fait de nous ce que nous sommes. Apprendre à être tolérant, voilà l'objectif de ce film et franchement notre société en a bien besoin. Alors arrêtons d'être conditionné et apprécions chaque personne pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on voudrait qu'elle soit ! 

Et vous, avez-vous vu le film ? Qu'en avez-vous pensez ? Que pensez-vous de la bande annonce ? 

Pleins de bisous 

ELLE




CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Ce film me tente bien et c'est claire que l'homme parfait n'est pas forcément grand la preuve mon chéri est petit :p
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou le mien est aussi petit :) mais il ne fait pas 1m30 comme dans le film ^^ En tout cas le film est vraiment bien !

      Supprimer
  2. Ce film à l'air très sympa !


    N'hésites pas à me dire si tu souhaites que l'on se suive mutuellement cela me ferait très plaisir de suivre ton actualité !

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire et à bientôt avec plaisir :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas vu le film, mais il a l'air bien sympa ! Je suis d'ailleurs étonnée du couple Jean Dujardin - Virginie Efira, jamais je n'aurais cru les voir dans le même film... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute moi aussi ! Surtout que j'adore Virginie Efira mais pas trop Jean Dujardin et au final c'est une belle association :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top