Quelles applications de sport choisir ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article on a testé pour vous. Et j'ai choisi de parler sport, car l'été approche à grands pas, et comme moi vous avez surement envie d'être au top au bord de l'eau non ? L'année dernière je m'étais lancée dans le top body challenge et le bikini body guide. Je dois dire que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, alors cette année j'avais vraiment envie de tenter autre chose. J'ai opté pour les applications gratuites dans l'applestore, et voici mes préférés. 

Applications pour le sport

  • Premier pas
Après avoir testé plusieurs applications "30 days challenge", "Fizzup" ou encore "seven" je n'étais pas spécialement convaincu. Ces applications ne proposent pas un vrai suivi d'entrainement, un échauffement, un entrainement et des étirements. Même si Fizzup fait un peu ce schéma elle ne me correspondait pas car on ne pas cibler les zones qu'on souhaite travailler. Bref c'était le gros flop pour toutes ces applications. 

  • Prise en main
J'ai ensuite découvert Sworkit et toutes ces extensions. Ayant des gros problèmes d'épaules, je ne peux pas faire des pompes, il me fallait donc une application qui puisse changer d'exercice lorsqu'il ne me convient pas. Avec Sworkit vous pouvez changer l'exercice si vous ne l'aimez pas, tout en continuant votre séance.

avis sworkit

  • L'entrainement
Comme mentionné plus haut ce sont plusieurs applications qui se connectent à l'application santé de l'iphone ce qui permet de calculer la perte générale de calories pendant un entrainement complet. Je commence toujours l'entrainement par l'extension cardio qui contient un mode échauffement. Vous pouvez choisir la durée de chaque mode de 5 à 60 minutes. Pour ma part je mets en moyenne entre 10-15 minutes d'échauffement. Puis vient le temps de choisir ce qu'on veut réellement travailler. J'opte toujours pour 20 minutes d'ados en béton avec l'extension. Et honnêtement je commence à voir la différence. Puis je choisis entre fesses, bas du corps ou haut du corps selon les jours. Et pour finir je choisis souvent 10 minutes d'étirement et 10 minutes de yoga. 

  • Les points forts de Sworkit
1. Vous pouvez choisir votre durée d'entraînement, du coup si vous avez que 10 minutes vous choisissez un entrainement court en ciblant une zone en particulier. 
2. Vous pouvez choisir votre entrainement en sélectionnant ce que vous voulez travailler ou non. Le petit plus c'est que vous pouvez passer un exercice trop dur, l'application le remplace par un autre. 
3. Elle vous dit quand faire les pauses, et vous montre l'exercice avant de démarrer. 

  • Les points faibles
1. Elle vous rappelle constamment l'entrainement et ça même quand vous l'avez fait. À la fin on finit par complètement désactiver les rappels au risque de l'oublier. 
2. On ne peut pas choisir son entraineur, c'est un coup une fille, un coup un garçon. 
3. En version gratuite, les publicités peuvent s'inviter dans l'entrainement et c'est pas cool. Pour les éviter, il faut mettre le téléphone en mode avion. 

L'avis masculin : J'ai déjà eu l'occasion de tester plusieurs applications sportives sur mon iPhone. Mais contrairement à celles reliées à mon bracelet connecté, je ne m'y accroche pas plus de deux semaines. Pour la plupart, le roulement des exercices étant toujours le même, au bout d'un moment on les connaît par cœur. Du coup je fais sans, mais en gardant à l'esprit les exercices proposés. Le seul côté marrant qui me ferait rester sur une appli de sport c'est le partage d'avancement, mais il y a tellement de choix que personne n'utilise jamais les mêmes ;)


faire du sport à la maison


Je suis donc depuis maintenant 1 mois ces entrainements. Je le fais un jour sur deux et j'essaye de faire au minimum 15 minutes, mais quand j'ai le temps je peux monter jusqu'à 1h15. Je pense qu'elles sont réellement efficaces si on prend le temps de le faire et de cibler les endroits qu'on veut travailler.

Et vous que pensez-vous du sport avec les applications ? Quelles sont vos préférées ?

Pleins de bisous

ELLE

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. J'utilise FizzUp depuis peu. Mais j'ai l'impression que Sworkit a l'air pas mal. Je me demandais juste si cette appli est payante ou non... Merci pour cette découverte ;)
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est gratuite :) Par contre si tu veux pas de publicité pendant les entrainements la elle devient payante. FizzUp je vais essayer de réessayer quand j'aurai plus de temps car je pense qu'elle est bien mais elle demande des entrainements plus longs :/

      Supprimer
  2. Ca à l'air pas mal sworkit ! Si un jour je vais pas à la salle de sport ça peut être bien pour un entrainement maison :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente car pour une fois c'est moi qui te fait découvrir un truc en terme de sport :)

      Supprimer
  3. Yo ^^
    J'ai essayé de faire le Tob boody challenge mais je ne le fait pas régulièrement, un peu comme toi j'ai l'impression que je ne vais jamais aller au bout x)
    Mais je ne connais pas Sworkit... Merci d'en parler ;) Mais je trouve que les applis sports sont souvent et malheureusement "pas finit" :/ J'essayerai tout de même cette appli, je te dirai si elle m'a réconcilié avec les applis sports? ^^
    Des bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me rassures, je pensais être la seule à ne pas réussir à suivre à la lettre le top body challenge. Du coup je pense m'y mettre en corse cette été pour bien me lancer, mais c'est pas sur que j'ai le temps.
      Tu me tiens au courant pour Sworkit :)

      Supprimer
  4. Justement j'en cherchais une alors merci ! Tu m'as donné envie de la tester ! :)
    Des bisous,
    https://lapausemocha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de t'avoir fait découvrir un truc :) J'ai hate que tu me dises ce que tu en penses :)

      Supprimer
  5. Je l ai telecharge mais peu exploité par manque de temps.. faudrait que je m y mette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) Et repasse nous dire comment tu l'as senti et si tu as aimé :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top