Trouver la paix avec Les forêts de Sibérie

Hello tout le monde,

Vous connaissez le burn-out ? Imaginez un matin vous plaquez tout, famille, travail, ami pour partir loin de tout et découvrir un autre monde, peut-être un monde meilleur ? Qui n'a jamais été attiré par cette envie ?

Dans les forêts de Sibérie

C'est ce qu'à fait Teddy ! Après une grande soif de liberté, il décide de quitter son travail, sa famille, ses amis pour partir s'exiler en Sibérie, sur les rives gelées du lac Baïkal. Le décor est à en couper le souffle, le lac blanc, le soleil, la neige à perte de vue. Vous en prenez pleins les yeux et vous êtes plongée dans ce désert glacial. Lorsqu'on quitte un monde moderne avec l'eau et l'électricité, il est difficile de s'adapter à une vie plus rustique. On le voit évoluer et apprendre sa nouvelle vie. Heureux de vivre dans ce silence, en pleine nature, il prend du temps pour lui et son introspection. Et si en apparence on pense que vivre seule n'est pas toujours simple, on y découvre un réel bien être dans sa nouvelle situation. Petit à petit il prend donc ces marques : chasser, chauffer sa maison, se laver, tout est réappris et tout devient simple. Mais c'est sans compter sur les caprices de la nature, de la météo et même les hommes. Une nuit, il fait la connaissance d'Aleksei un fugitif russe. La communication est compliquée entre les deux hommes, mais une amitié soudaine va naitre entre ces deux hommes.

Au-delà de cette immersion en pleine nature, de ce voyage à vous couper le souffle. Les forêts de Sibérie agissent bien plus sur vous que vous l'auriez imaginé. Si au départ on se sent vraiment comme un regard extérieur sur l'introspection de Teddy, petit à petit vous vous imaginez aussi en pleine forets de Sibérie. Comme vous réagiriez face au froid ? Au changement d'habitude ? Vous vous posez forcément la question, lorsque Teddy évolue dans la Russie profonde. Petit à petit vous réfléchissez à votre vie, à vos envies, à votre but. Êtes-vous vraiment libre dans votre vie ? Avez-vous besoin de changement ? Le changement d'air est-il vraiment bénéfique pour vous ? Tant de questions qui trouveront une réponse dans votre inconscient lors du visionnage. Au-delà d'un simple film, Les forêts de Sibérie sont un peu comme Joy un bon moyen de vivre une thérapie rapide. Je vous assure que si vous avez un petit coup de déprime il vous suffit de regarder l'un des deux pour retrouver gout en la vie, car bien souvent on s'arrête sur des petites choses bien trop futiles.

avis dans les forets de Sibérie

L'avis Féminin : J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et j'ai été bluffé aussi bien par l'équipe que par l'histoire. Je me suis surprise à réfléchir sur ma vie et mes envies. Je n'ai qu'une envie c'est de revoir ce film pour l'apprécier de nouveau. N'ayant pas lu le livre, j'ai également envie de sauter dessus, même si je sais que le film n'est pas fidèle au livre.  
L'avis Masculin : Les images ont l'air superbes et rien que pour cela, j'ai envie d'aller voir ce film. L'évasion ne me ferait pas de mal, surtout avec toute cette grisaille parisienne.

Dans les forêts de Sibérie le film
Les forets de Sibérie sortent aujourd'hui et je vous conseille franchement d'aller le voir pour plusieurs raisons. Voyager depuis votre fauteuil, réfléchir sur vos butes dans la vie, respirer et retrouver le bonheur via des choses simples. Vous éviterez ainsi le burn-out. Et même si vous pensez aller bien croyez-moi, il ne peut que vous surprendre.


Que pensez-vous de la bande-annonce ? Avez-vous vu le film ? Pensez-vous y aller ou plutôt attendre la sortie en DVD ?

Pleins de bisous

ELLE






Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Yo ^^ L'histoire me fait penser (dans l'idée de tout plaquer et partir dans l'aventure de reconquête) à Into the Wild (film devant lequel j'ai perdu BeAuCoup de larmes^^) J'aimerais mieux lire le livre, je dois aller bientôt à Cultura, je regarderai ça. Mais sûre livre ou film, il va me faire remuer les méninges!
    Des bisous à vous deux
    lamAlice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup le compare aussi à Into the wild :) Je ne l'ai jamais vu pour ma part ^^ . J'avoue que le film m'a donné envie de lire le livre. Je pense m'y mettre cet été :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.