La revue des huiles de douche Sabon !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article on a testé pour vous. Et aujourd'hui sur le blog on va passer en revue les huiles de douche de chez Sabon. Mais avant ça on aimerait vous parler un peu de la marque vu que c'est la première fois qu'on en parle ici. 

Sabon

  • La marque Sabon
C'est en 1997, qu'Avi Piatok et Sigal Kotler-Levy créent la marque Sabon qui a pour sémitique le mot "savon". Et si leur première boutique ouvre à Tel Aviv, la marque s'étend désormais partout dans le monde jusqu'à Aéroville, le centre commercial dont nous sommes ambassadeurs. Nous avons donc eu la chance de découvrir la marque ainsi que la boutique qui contient une fontaine au milieu de la boutique. C'est idéal pour pouvoir tester les produits directement sur votre peau et vous rincer. Ça évite de garder des taches sur la main. 

  • Le gel douche Sabon
C'est le produit incontournable de la marque. Il est pratique pour un usage quotidien sur toutes les peaux que ce soit sèches ou grasses. Créé à partir d'extraits d'algues de la Mer Morte et de savon de douche, il permet un nettoyage en profondeur tout en hydratant la peau. Eh oui, les algues de la Mer Morte contiennent des algues aux vertus anti-âges exceptionnelles, riches en vitamines et bêta carotènes indispensables au maintien d'une peau souple et hydratée. Ils sont garantis sans paraben, sans huiles minérales. Ils sont aujourd'hui disponibles en plusieurs parfums et pour notre part on a choisi Jasmin. 

  • Le Shower oil, delicate Jasmine
Il est vendu 12€ pour 500mL et d'après les vendeuses il dure 3 mois. Ça fait maintenant 1 mois qu'on le test et on ne l'utilise pas tous les jours. La bouteille est déjà aux 3/4 donc on ne pense pas qu'il dure 3 mois si vous vous douchez tous les jours avec. Le produit sent super bons, et laisse une odeur pas trop présente sur le corps. Il mousse bien malgré qu'il soit à base d'huile, et même si on sait tous que la mousse n'est pas un signe de lavage, on a horreur des produits qui ne moussent pas. Le packaging est super-sympa, une bouteille en verre qu'on peut de nouveau remplir, une pompe et un bouchon. Le seul petit problème c'est si vous souhaitez la transporter, elle est trop grosse. Dans ce cas-là, il est préférable d'avoir des petites bouteilles pour les remplir. 

  • La composition 
Eau, Sodium coceth sulfate (agent moussant chimique), Cocamidoproppyl Betaine (agent antistatique dérivé de la noix de coco), Parfum (allergène), Cocamide DEA (agent moussant dérivé de la noix de coco), Polyquaternium-11 (agent antistatique),  Huile de grignon d'olives , Huile d'avocat (hydratant naturel) , huile de graine de jojoba (hydratant naturel) , huile de germe de blé (hydratant naturel), Sodium coceth-2 sulfate (agent moussant, production chimique mauvaise pour l'environnement) , phenylbenzimidazole sulfonic acid (filtre UV-B), phenoxyethanol (conservateur, allergène), chlorophénésine (conservateur allergène : rare), Acide Benzoïque (conservateur très allergène), butylène glycol (garde l'eau dans la composition, il évite qu'elle s'évapore, peu être à l'origine de points noirs), benzophenone-4 (Filtre UV, perturbateur endocrinien), Acide Sobrique (conservateur), nitrate de magnesium (conditionneur), methylchloroisothiazolinone (conservateur, remplaçant des parabens mais toxiques), Chlorure de magnésium (agent moussant),  methyllisothiazolinone (conservateur, très allergisant), linalool (agent déodorant, peu allergène), CI 61570 (colorant vert)

Sa composition est assez décevante lorsqu'on la compare à la description. Eh oui, il ne faut pas se fier à celle-ci, on retrouve des dérivés de parabens et même un perturbateur endocrinien. C'est le produit le plus dangereux de la composition selon moi. Enfin on n'est pas sur que ça soit nécessaire d'ajouter un colorant vert au produit. Ça ne fait que des produits chimiques supplémentaires. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Avis Sabon

L'avis Féminin : Pour moi le produit est en apparence très attirant, produit issus de la mer morte, une odeur agréable, une sensation de propreté et d'hydratation. Tout était réuni pour que je sois entièrement séduite par ce produit. Malheureusement lorsque je me suis intéressée à la composition j'ai été très vite déçue. Un perturbateur endocrinien dans un produit du quotidien clairement ça ne passe pas pour moi ! 

L'avis masculin : C'est un produit très agréable que je recommande. J'ai pu également tester un gommage pour hommes sur mes mains, j'ai eu l'impression de me laver les mains avec du sable mais le résultat était époustouflant. Mes mains viriles sont devenues douces comme celle d'un bébé si ce n'est plus. ;)



En conclusion, si la marque Sabon nous attire par son côté exotique et novateur, il lui reste quelques efforts à faire sur la composition de ces gels douches. On a encore une crème pour les mains à tester, et on espère qu'elle contiendra plus de produits naturels et moins de produits chimiques voire toxiques. La marque mérite quand même un détour pour certains produits de leur gamme. Attention à bien lire les étiquettes, et ne pas se fier aux apparences qui donnent l'impression de produits 100% naturels

Et vous que pensez-vous des produits Sabon ? Un chouchou ? 

À bientôt 

NOUS


Article sur le même thème :


EnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Je n'ai jamais tester ces produits, mais je crois que je vais me laisse tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air sympas ! Bon la compo est un peu cracra... mais il y a pire encore ! :) Perso, je ne sais pas si je testerai.
    Mais encore un super article complet <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a pire :) Mais c'est dommage pour une marque qui sous entend le naturel de faire un produit avec une mauvaise composition :/

      Supprimer
  3. je n'ai jamais tester mais il me semble déjà en avoir entendu parler ! en tout cas merci pour tout ses détails! toujours très complet et sincère ! :)

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Contente que nos revues te plaisent. Oui on essaye de faire tout ça très complet et de ne rien cacher :)

      Supprimer
  4. Je fut presque tente de dire "je vais le prendre pour le tester moi aussi " mais quand j'ai vu la compo..mmmm.... Je me laisse le temps de réfléchir
    Merci de cette présentation en toute transparence
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui j'ai préféré être transparente même si dans l'utilisation comme le dis Anthony il est hyper agréable. j'ai été très déçu de découvrir la réalité :/

      Supprimer
  5. Haha ça faisait envie les algues de la mer morte mais c'est vrai que du coup la compo est vraiment pas top. Et effectivement le vert fait carrément pas naturel... C'est vrai que pour un produit du quotidien il pourrait faire un effort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai pas compris l'intérêt de mettre un colorant vert surtout que transparent il aurai été tout aussi bien !

      Supprimer
  6. Coucou,

    Merci pour ce test ;-) je ne les connais pas... Après c'est vrai que niveau compo y'a mieux mais y'a surtout pire ;-)
    J'aime beaucoup l'idée d'avoir un avis féminin et masculin.
    Bisous
    Donna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a pire :) Mais pour une marque qui essaye de revendiquer le coté naturel de ces produits ça passe mal. :) merci pour l'idée de l'avis masculin et féminin :)

      Bisous

      À bientôt !

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top