Les crops tops en été, ça se tente ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode. Avec pas moins de deux looks pour illustrer cet article. Et oui aujourd'hui j'ai choisi de vous parler d'un vêtement qu'on affectionne sur les autres mais rarement sur nous, le crop top. Qui n'a pas rêvé de porter un petit crop top sans se sentir toute nue ? Je ne sais pas si c'est votre cas, mais moi j'ai encore du mal à montrer mon ventre et pourtant je trouve toujours ce genre de tenue magnifique sur les autres. Manque de confiance en soi, ou idéologie des magazines ? 

shooting femme

- Crop top : Berska - Jupe : Berska - Chaussures : Mellow Yellow -
Photographe : Jefferson Patriarche

  • D'où vient-il ? 
À la mode dans les années 90, ce petit haut coupé juste au-dessus du nombril revient à la mode depuis maintenant 3 étés. Seulement voilà, on ne ressemble pas tous à Mel B dans le clip Wannabe des Spice Girls avec notre petit crop top. Depuis son retour, le crop top se décline sous toutes les formes : pulls, sweats, chemisiers ou encore simple t-shirt, il y en a pour tous les gouts.

  • Pourquoi on a encore du mal à le porter ? 
On se souvient tous de la version des années 90 qui nous imposait un crop top très stretch avec un jean taille basse. Résultat le nombril à l'air, c'était très osé et si on n'avait pas les abdos en béton on se sentait assez vite mal à l'aise. Du coup on a encore du mal à se librer. Mais rassurez-vous depuis 2014 on oublie la version ventre béton et on s'ouvre à toutes les morphologies.

  • On oublie nos complexes ? 
Avec la nouvelle version du crop top, il est possible pour toutes celles qui ne se sentent pas à l'aise avec leur ventre. On sait tous qu'aujourd'hui les dictats de la mode, nous entraine vite dans un cercle vicieux de se détester. Même si on ne devrait pas, on finit par le faire, et c'est un sujet que j'aborderai un jour sur le blog. Mais en attendant on les oublie ! L'été on libère son esprit, et le crop top on l'assume avec un taille haute. C'est important de se sentir à l'aise dans une tenue.

shooting studio femme

- Crop Top : H&M - Jupe : Promod - Chaussures : La Halle aux chaussures -
Photographe : Lionel Allain

  • On le porte comment ? 
Comme je le disais plus haut, le crop top 2016 se porte plus discrètement. Dans un premier temps on peut choisir l'option taille haute. Comme moi portez une jupe ou un pantalon pour ne dévoiler que les cotes. C'est une zone du corps qui n'a pas besoin d'être musclé, résultat ça amincie la silhouette et ça nous redonne confiance en nous. Si vraiment en montrant vos cotes vous ne vous sentez toujours pas à l'aise on peut choisir l'option superposition et transparence. Il est possible de l'associer à un top en dentelle. Ce qui laissera entre voir votre corps tout en cachant. Si vraiment ça ne vous aide pas optez pour le porter au-dessus d'une robe longue ou un petit chemisier, pour dessiner la silhouette et donner un côté plus classe à la tenue.

  • On l'achète où ? 
Je vous ai préparé une petite sélection mais je pense que toutes les marques commencent à surfer sur la vague du crop top. J'ai quand même une préférence pour les marques qui ne vendent pas ces hauts de manière excessive. Et oui ce sont quand même des micros t-shirt alors quand je les vois à plus de trente euros, je trouve ça franchement cher. Pas vous ?
L'avis Masculin : J'adore ce genre de haut, je trouve ça vraiment sexy mais pas que. Avec une jupe comme Julie ou avec un jean taille haute, c'est aussi très élégant. Il n'y a pas besoin d'avoir une taille de guêpe pour porter des crops tops !
Pour ma part je pense continuer de tenter le crop top de manière transparente ou taille haute. Vous ne me verrez cependant pas le porter en version taille basse car je trouve ça un peu démodé et clairement je ne me sens pas du tout à l'aise dans cette configuration.

Et vous, porterez-vous le crop-top ? Si oui comment ? 

Pleins de bisous 

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. J'adore les crop tops ! Je les porte soit avec des jeans taille haute soit avec des jupes tailles hautes.. En les portant de cette manière ça me permet de me sentir bien sans trop en montrer! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jupes tailles hautes pour moi ça va :) Par contre les pantalons j'ai encore vachement de mal ! Il faut absolument que j'y arrive je sais que c'est bête ^^

      Supprimer
  2. Hello :) Ah les crops tops je suis fan et archi fan !! En ce moment je ne porte que ça. Sauf demain quand on se verra j'aurai mon t shirt le coq sportif pour soutenir la france^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi je pense venir avec vous voir le match après :) Et demain je ne sais pas comment m'habiller ^^ Mais honnêtement les crocs top j'adore mais j'ai du mal avec un pantalon ^^ Il faut que je me lance :)

      Supprimer
    2. Ah géniale on va passé toute la journée ensemble alors ! :)

      Supprimer
    3. oui :) ! trop hate ça fait longtemps ! On ira au bar ensemble :)

      Supprimer
  3. Perso j'adore les tailles hautes même si j'ai pas un ventre plat j'assume haha! Même si j'avoue que je préfère l'associer avec un pantalon taille haute :)

    Ornella,
    http://www.nelladestiny.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah tu as bien raison ! Le pantalon taille haute j'ai encore du mal je sais que c'est bête ^^

      Supprimer
  4. Hello Julie !
    Tu portes très bien ce style ! Les 2 tenues sont vraiment superbes et pourtant si simples. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Le crop top j'adore, mais je ne le porte qu'en pyjama à la maison, parce que taille haute ou pas, je n'arrive pas à assumer. Quand on est très ronde, c'est plus compliqué. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non ! Bon je ne suis pas la bonne personne pour en parler car comme toi j'ai du mal. Mais honnêtement je connais pleins de filles qui le portent super bien :) Il faut vraiment le tenter :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.