Mia Paris, le bon plan pour une robe digne du festival de Cannes ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article MODE. Si vous trainez un peu sur la blogosphère, vous avez dû entendre parler de Mia Paris ce nouveau site de robe de soirée qui est présenté par la plupart des blogueuses comme étant une petite révolution pour nos porte-monnaies. J'ai d'ailleurs adoré l'article de pinkpineapple. C'est pourquoi j'ai choisi moi aussi de vous donner mon avis honnête sur la marque, surtout que celle-ci ma gentiment invité à rédiger un article selon "mes souhaits". 

Mia Paris

  • Mon expérience en tant que potentielle acheteuse
Vous commencez à nous connaitre un peu, avant de vous parler d'une marque on aime bien la tester pour donner un avis en toute honnêteté. J'ai donc choisi de vadrouiller sur le site comme si j'allais passer commande. À première vue le site est en Français, même si on croise quelques fautes de traduction, il est parfaitement lisible pour nous francophone. Les robes sont classées par différentes catégories : robe de soirée, robe cocktail, robe de bal, robe de cérémonie et robe de gala. Lorsque je clique sur un produit, il m'est possible de voir une ou plusieurs photos de la robe plus ou moins portée. Pour certaines robes, il est difficile de se rendre compte du produit, car il n'y a qu'une photo sur un mannequin. Il est ensuite possible de choisir la couleur, et là vous avez un choix varié ! Malheureusement vous ne voyez pas forcément la robe portée par la couleur de votre choix. Ce n'est pas grave ! C'est un peu la surprise à l'arrivée, comme un cadeau de Noël :) Du coup pour choisir sa robe pour un mariage, c'est super pratique quand il y a un code couleur. On peut également sélectionner la taille, ce qui est un bon point car généralement il est difficile de sélectionner une taille française sur ces sites. Cependant, on ne sait pas vraiment à quoi elles correspondent. Du coup on a aussi l'option de faire la robe sur-mesure pour 29,99€ de plus. Il faut alors entrer toutes les mesures prises par nos soins. Pour avoir une livraison gratuite, il faut sélectionner la livraison standard qui met 25 à 30 jours. Sinon il existe des solutions plus rapides pour une vingtaine d'euros voire une quarantaine !

Avis Mia Paris

  • La société Mia Paris
Il existe une page à propos sur le site internet qui permet d'en savoir un peu plus. Malheureusement on ne retrouve pas d'adresse postale, de formulaire de contact ou de numéro de téléphone à joindre en cas de problème. On nous indique toutefois que le service client est là pour répondre à nos questions avant et après commande. On retrouve par la suite un "contactez-nous" qui permet de remplir un formulaire de contact. Mais nous n'avons aucune idée de la provenance des produits, ce qui est regrettable. Dans la page à propos j'ai également relevé qu'on nous proposait plus de 1200 robes de soirée avec des soldes allant parfois jusqu'à -60%. Je trouve ça d'ailleurs incroyable que même les nouveautés soit déjà en solde ! C'est idéal pour trouver une robe de soirée pas cher

Mia paris robe

  • Et si le produit ne me convient pas ? 
Il est possible en théorie de rendre le produit, sous plusieurs conditions. Soit la robe n'est pas celle que vous avez commandée, soit la couleur ne correspond pas à celle sélectionnée, soit la taille n'est pas celle que vous avez choisie. Attention j'insiste bien sur le fait que l'erreur doit venir d'eux et non pas de vous. En d'autres mots, si vous avez choisi un S et que vous recevez un S, il ne sera pas possible d'échanger le produit. Autant dire que c'est un peu encore une fois la surprise à l'arrivée, comme un Kinder Surprise :).

Mia Paris critique

Personnellement même avec les pages à propos et formulaire de contact ainsi que le site tout en français j'aurai du mal à commander. Premièrement, les photos sont super jolies mais comportent des crédits photos, comme la première robe bleue présentée en début d'article. Je suppose donc que les photos sont prises sur internet, sans en avertir le propriétaire. Ma supposition se confirme en allant dans robe de gala où l'on retrouve des photos prises lors des différents festivals de film bien connu. On peut même y reconnaitre Diane Kruger ou Dita von teese. Alors à moins de me dire trop bien je vais avoir la robe de Diane Kruger mon actrice préférée, on se rend vite compte qu'il y aura forcément une différence entre le produit qu'on essaye de nous vendre et le produit reçu. En plus, il n'y a pas de mentions légales une chose obligatoire pour tout site internet ! Même pour le blog j'ai du en rédiger une. Je pense donc qu'il est difficile de voir ce site comme un bon plan. J'espère que vous aurez compris, que si j'ai choisi d'écrire cet article, c'était pour attirer votre curiosité et votre oeil critique. 

Et vous que pensez-vous des produits ? Commanderiez-vous sur Mia Paris ? 

Pleins de bisous 

ELLE 


Articles sur le même thème :



CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Hello!
    Pour moi après tous les risques qu'il y a je ne commanderais pas de moi-même... Je suis quand même curieuse de voir à quoi elles ressemblent vraiment à l'arrivée ces robes! :p
    Bonne soirée,
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on aimerai toute savoir à quoi ressemble ces robes :) Mais pour l'instant vu le prix ça ne sera pas moi qui testerai :)

      Supprimer
  2. Même si sur Mia Paris le manque de soin apporté à la boutique en moins flagrant que pour Aless Paris, on a également de quoi se poser des questions. J'ai également été contactée par Mia Paris. Je leur ai posé la question, leur site est basé en Chine, et je trouve déplorable qu'ils ne l'aient précisé nulle part. Surtout quand on connaît la réputation des produits et conditions de travail là bas. La tendance change, il ne faut pas généraliser mais un peu de transparence ne fait jamais de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je me doutais que c'était en Chine et tu me le confirme :) Mais comme toi je trouve ça très dommage que ça ne soit mentionné nulle part sur leur site internet. Surtout que comme tu dis généralement les produits de là bas ne sont pas forcément d'excellente qualité. Je suis d'accord que la transparence ne fait pas de mal mais visiblement ce n'est pas leur mot d'ordre...

      Supprimer
  3. Salut !
    J'ai reçu une demande de leur part pour faire un article sur les robes de soirées or mon blog 'nest vraiment pas orienté mode et j'avoue que j'étais très très perplexe et je le suis toujours ! Même si les robes sont belles au moins pour certaine je ne commanderai pas tout comme toi :)
    Bises
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Je suis bien contente de savoir que tu ne commanderas pas. J'espère que personne ne commandera car ça m'a l'air une vraie arnaque... :/

      Supprimer
  4. Moi je t'avoue que je ne commanderais jamais sur ce site ! Cela me ferait bien peur je dois dire :/ <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. Je ne comprends pas que certaines personnes incitent d'autres à commander :/ Ca me dépasse ...

      Supprimer
  5. J'ai été aussi contacté par le site, mais le fait de ne pas pouvoir tester le site, le fait que le site fasse un peu cheap m'a tout de même rebuté. J'ai dis non et plus de nouvelles ensuite !
    Merci pour ton article honnête et ça me pousse encore plus à me mefier des site comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Tu as de la chance qu'ils ne te contactent plus. J'ai été contacté 9 fois en tout ... C'est dire à quel point ils sont très insistants !

      Supprimer
  6. Coucou Julie, J'ai aussi été contactée par la marque mais je n'ai pas donné suite. J'ai crû que c'était une arnaque. Merci pour ton article honnête en tout cas. Pour que je commande sur un site, il faut qu'il y ai toutes les mentions obligatoires et pas de fautes d'orthographe dans les textes. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est clairement une arnaque, je n'ai pas encore été payé et ils ne me répondent plus. Je leur laisse une semaine, sinon je sens que je vais rajouter dans l'article qu'en plus d'essayer d'arnaquer des clients ils arnaquent des blogueuses. Enfin bref, vraiment à BANNIR !

      Supprimer
    2. Cela confirme mon pressentiment :/

      Supprimer
    3. C'est bon j'ai été payé pour ma part. Mais je sais que certaines ce n'est toujours pas le cas. Moi du coup je vais organiser un concours avec l'argent car je ne l'ai pas fait pour ça à la base. C'était vraiment pour démontrer par A+B qu'ils sont cons !

      Supprimer
    4. Bon, c'est déjà ça si tu as été payée car pondre un article, c'est du travail :)

      Supprimer
    5. oui mais je vais utiliser l'argent pour un concours j'en veux pas vraiment ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas mais ca a l'air d'être le bon plan pour les galas et les mariages :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura,

      J'espère que tu as bien compris que c'était ironique. Justement ce n'est pas du tout un bon plan ! Et j'espère que tu ne commanderas pas dessus :(

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top