Recycler ces pots à bougies !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article DIY. On en fait très rarement sur le blog, mais là que c'est l'été on s'est dit que vous auriez peut-être du temps pour réaliser des DIY simple ? Du coup pour continuer sur notre lancé de DIY réalisable avec des vernis on est partie sur le recyclage des pots à bougies ! Je pense qu'on connaît tous ce moment où notre bougie est finie, qu'il reste un fond de cire au fond mais la mèche ne s'allume plus. À ce moment-là on ne sait pas trop quoi faire, et on aimerait bien qu'elle soit toute neuve. Pas de panique, voici nos astuces pour recycler les pots soit en nouvellesbougie, soit en objet du quotidien bien pratique !

recycler ces pots à bougies


  • Le matériel
Pour réaliser ce DIY, il ne faut pas un matériel incroyable. Dans un premier temps un évier avec du savon et de l'eau, ainsi que des pots à bougies. Pour les décorations des stickers, de la peinture ou même du vernis pour les ongles !
  • La méthode
Dans un premier temps on commence par le lavage. Pour cette étape je vous conseille de bien laisser tremper les pots à bougies dans de l'eau chaude environ 20 minutes. Puis vous venez les nettoyer avec  du liquide vaisselle et si possible une brosse. Si vous n'en avez pas une veille brosse à dents fera l'affaire. C'est surtout pour que le lavage soit plus facile pour vous. Après le lavage soit on les fait sécher à l'air libre soit on les essuie si comme moi vous n'aimez pas attendre. Vient ensuite l'étape de la customisation et là j'ai envie de dire libre à vous ! Dans la vidéo que vous retrouvez en fin d'article vous pouvez voir que pour cette étape j'ai utilisé des stickers, des vernis à ongles et de la peinture. Par exemple pour le pot rempli d'étoile, les étoiles viennent du calendrier de l'avant Nocibé et je les ai collé avec un vernis transparent. Les petits points en haut ont été faits avec du vernis et un cure-dent. 
  • On les recycle en quoi ? 
Alors pour ma part j'ai choisi pour certains de refaire des pots à bougies. Notamment pour des yankee candle. J'adore ces bougies mais les jarres coutent très cher par rapport aux autres. Du coup je place les yankee candle dans des jarres recyclées ou dans des pots et je colle l'étiquette directement dessus. Comme ça je connais le parfum. Sinon j'en ai une qui me sert de vide poche, c'est un peu mon endroit "four tout" sur le bureau. Et le must, c'est une que j'ai mis comme poubelle à coton sur ma commode à maquillage. Eh oui si comme moi vous êtes une flemmarde et que la poubelle est bien trop loin pour vous le matin ou le soir, vous pouvez réaliser une poubelle à coton. Comme ça vous la videz quand vous avez le temps :). Mais on en reparlera le jour où je vous présenterai mon coin maquillage. Sinon je n'ai pas testé mais ça peut devenir un pot à crayon, à pinceau, un vide clé et tout ce que vous voulez que ça soit ! 

pot à bougies

Voilà le petit DIY très simple touche à sa fin. N'hésitez pas à m'indiquer vous aussi vos astuces pour recycler vos pots à bougies. Personnellement je trouvais ça vraiment dommage de ne pas les réutiliser et de les jeter. D'où mon idée de les nettoyer pour les redorer à mon image et les réutiliser ! 

Et toi recycles-tu tes pots à bougies ? Si oui en quoi ? 

Pleins de bisous 

ELLE






Article sur le même thème :

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Hello Julie !
    J'ai vu recyclage alors me voilà :). Très bonne idée en tout cas de recycler les pots à bougies. Perso, j'utilise les flacons d'épices pour les transformer en pots à pinceaux maquillage. Bises, à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Alors moi en grande maniaque que je suis mes pinceaux ne sont pas à l'air libre pour éviter le dépôt de poussière :) Mais je trouve que c'est une très bonne idée :)

      Supprimer
    2. Ah, je n'avais pas pensé à la poussière. Oui, je suis devenue une fan du recyclage, avec tous ces emballages qui passent à la poubelle :)

      Supprimer
    3. Oui la poussière on l'oublie souvent :) J'en parlerai bientôt mais moi en les protégeant j'évites beaucoup de boutons :)

      Supprimer
  2. Ma mère adore les garder pour en faire des vases !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est une excellente idée ! J'y avais pas pensé !

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top