Retombez en enfance avec Pokemon Go !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article qui n'était pas vraiment prévu sur le blog. Cependant, il y a quelques jours j'ai découvert que Pokémon Go sortait enfin sur téléphone. J'en ai parlé à Julie qui l'a également installé et c'est partie pour la chasse au pokémon. Dans cet article j'ai donc choisi de vous livrer nos astuces pour installer le jeu et jouer comme il se doit ! 

Pokemon go

  • Le concept
Pokémon go est un jeu à réalité augmentée, en d'autres mots il utilise l'appareil photo de notre smartphone ainsi que notre géolocalisation pour nous permettre de capturer des Pokémon dans le monde réel. Ainsi vous pouvez visualiser les Pokémon sur votre bureau, dans une boutique, en voiture, dans un arbre et même chez vos voisins ou dans un commissariat. Ils sont donc partout prêt à être attrapés. Plus on attrape de Pokémon, plus on augmente de niveaux. À partir du niveau cinq, vous avez la possibilité de vous associer avec d'autres joueurs géolocalisés dans la même zone pour défendre les arènes disséminées un peu partout. C'est ainsi que l'univers Pokémon se mélange à notre vie réelle.

Télécharger l'application via le Google Store : Télécharger 
Télécharger l'application via l'App Store : Télécharger

  • La prise en main
Pour commencer vous créez votre personnage. Cette partie est très limitée car peu importante pour la suite du jeu. Homme, femme, blond, brun, t-shirt rouge ou bleu vous choisissez. Une fois votre avatar créé, après quelques minutes de marche vous allez croiser trois Pokémon. Vous aurez alors le choix entre Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre. Le jeu vous explique comment l'attraper et une fois que c'est fait, c'est partie pour la chasse ! Mais pour compliquer un peu les choses, vous devez marcher, pour découvrir de nouveaux Pokémon. À l'aide de la carte vous pouvez visualiser les rues, les Pokémon proches de vous, les arènes ainsi que les Pokestops pour récupérer d'autres Pokeballs ou des œufs.

Pokemon go jeuPokemon go iPhone

  • Les Pokémon
On compte 155 Pokémon à découvrir dans tout le jeu, pour l'instant. Pour les attraper c'est assez simple. Vous allumez le jeu, et commencez à vous balader. Le petit encart gris que vous visualisez à droite de la deuxième photo, vous indique si des Pokémon sont proches de vous : trois pattes c'est qu'il est dans un rayon de 1km, deux pattes 100m, et une patte 20m. Ça vous permet de visualiser si oui ou non vous vous éloignez de votre objectif. Lorsqu'un Pokémon est dans votre périmètre, votre smartphone vibre, et vous le visualisez sous forme de petits ronds blancs si vous ne l'avez jamais découvert. Si au contraire vous l'avez déjà croisé, vous le verrez sur la carte. Une fois que vous êtes assez proche, pour ça il faut que votre périmètre blanc touche le sien, vous cliquez dessus. Une fois que c'est fait, vous allez le visualiser devant vous grâce à votre appareil photo. Et autant vous dire que ce n'est pas si simple d'en attraper. Le Pokémon bouge, et vous devez envoyer une Pokéball directement dans le rond vert qu'il représente. Attention si vous mettez trop de temps, le Pokémon peut partir. Vous pouvez également faire le choix de renoncer à l'attraper si vous perdez trop de Pokéball. Lorsqu'il est attrapé, vous le retrouvez dans votre Pokédex.

  • Les Pokéstops
Sur la carte ce sont des petites tours bleues. Lorsqu'elle est dans votre périmètre vous pouvez alors l'activer pour récupérer des Pokéball, des œufs et tous autres objets nécessaires pour le jeu. Une fois que vous l'avez activé celle-ci devient violette et vous devez revenir plus tard. Par expérience, j'ai remarqué que le plus part équivaut à cinq minutes. Les Pokéstops sont généralement des statuts, fontaines, monuments ou encore tag.

  • Les arènes 
Vous ne pouvez y accéder qu'à partir du niveau 5. Lorsque vous cliquez pour la première fois sur l'une d'entre elles, celle-ci vous indique de choisir votre team : rouge, bleu ou jaune à vous de choisir. Nous on a choisi bleu. Vous pouvez rencontrer deux types d'arènes dans le jeu. Les arènes libres qui sont reconnaissables par une absence de couleur. C'est celles à viser en priorité puisqu'elles n'appartiennent à aucune team. Vous pouvez alors y déposer un Pokémon sans avoir à combattre. Il faut noter qu'une fois le Pokémon déposé il est impossible de le récupérer ou de le modifier tant qu'il n'a pas été battu par un de vos adversaires. Les arènes colorées sont donc déjà occupées. Vous pouvez en rencontrer de la couleur de votre équipe ou de la couleur de vos adversaires. Pour votre équipe, il est possible d'y placer un Pokémon mais également de combattre un Pokémon déjà présent afin d'augmenter la force de votre arène et de gagner des points d'expérience. Pour ce qui est de la team adverse, il faut vaincre tous les Pokemon présents dans celle-ci afin de la libérer. C'est là que ça se complique lorsqu'on est seul. En effet, si vous prenez une arène composée de deux Pokémon il faudra battre deux fois toute cette équipe l'endroit. Et ça augmente au fur et à mesure qu'il y a de plus en plus de Pokémon présent dans l'arène. Il faut toutefois quand même essayer puisqu'au pire des cas vous remportez des points de prestige et donc des points d'expérience. Le petit bonus c'est qu'il vous est possible de gagner les Pokepièces de Pokemon Go sans avoir à dépenser d'argent réel.

installer pokemon gopokemon go astuce

  • Les oeufs
Les oeufs s'attrapent dans les Pokéstops. Une fois que vous l'avez, il faut maintenant le faire éclore. Pour ça il faut un incubateur. Dès le départ dans votre inventaire vous en possédez un qui se recharge à l'infini. Cependant il ne peut incuber qu'un oeuf à la fois. Pour l'utiliser il suffit de se rendre dans la pokeball du milieu et choisir la section "Pokemon" puis "Oeufs". Vous sélectionnez l'oeuf à éclore puis l'incubateur que vous comptez utiliser. Il ne vous reste plus qu'à parcourir le nombre de kilomètres nécessaires pour l'éclosion de l'oeuf. On a essayé de tricher en prenant la voiture, le bus ou le métro et malheureusement ça ne fonctionne pas. Par contre la voiture au ralenti oui ou le vélo avec le téléphone dans la poche si vous ne roulez pas trop vite. Une fois que vous avez parcouru assez de kilomètre l'oeuf éclos devant vous. Pour avoir plus d'incubateurs il est possible d'acheter des incubateurs dans la boutique grâce aux pokécoins. Malheureusement ces incubateurs se détruiront après 3 utilisations. Il est donc un peu inutile de le faire. Vous aurez également un incubateur à usage limité qui vous sera offert au niveau 6.

  • Les autres objets
SuperBall : Elles permettent de capturer des Pokémon sauvages plus facilement qu'avec la PokeBall classique. On peut les trouver dans les Pokéstops lorsqu'on a atteint le niveau 12. Elles peuvent également être un cadeau lorsqu'on change de niveau.
HyperBall : Comme les Superball elles permettent de capturer plus facilement les Pokémon sauvages qu'avec les SuperBall ou pokéBall. Elles sont également trouvables dès les Pokéstops à partir du niveau 20. On peut également les obtenir en changeant de niveau.
Baie Framby : C'est un objet qui permet d'augmenter l'effet de la prochaine PokéBall. Il faut donc l'envoyer sur le pokémon pour que l'effet soit pris en compte. On l'obtient en montant de niveau ou dans les pokestop, mais ça reste un objet rare.
Appareil photo : Il permet de prendre les pokémons en photo. C'est disponible dès le début du jeu, mais je ne suis pas sûr que ça soit d'une grande utilité puisque la capture d'écran fonctionne.
Encens : C'est un objet rare vraiment efficace. Comme vous pouvez le voir sur la première photo ça diffuse de la fumée rose, qui vous permet d'attirer les Pokémons pendant 30 minutes autour de vous. C'est disponible uniquement en montant de niveau ou dans la boutique. Vous en possédez deux dès le début du jeu.
Module Leurre : C'est un moyen de créer l'effet de l'encens sur un Pokéstop. Si vous en possédez un prés de chez vous ça peut être très pratique de combiner l'effet en collectant toutes les cinq minutes des cadeaux. Il est disponible en boutique ou lorsqu'on change de niveau.
Oeuf de chance : Cet objet permet de doubler les XP gagnés pendant 30 minutes. Les XP correspondent aux points pour changer de niveau que l'on gagne lorsqu'on remplit des missions comme capturer un poumon, activer un pokestop, faire un combat. C'est un objet rare disponible en boutique ou en changeant de niveau.
Potion : Idéal lorsqu'on commence les combats. Elle restaure de 20HP la vie d'un pokémon. On peut les trouver dans les pokéstops et en changeant de niveau.
Super Potion : Comme la potion elle redonne des points de vies au pokémon. Au lieu d'en recevoir 20 il en reçoit 50, elle est également trouvable en pokéstops ou en changeant de niveau.
Rappel : C'est un objet rare qui permet de restaurer la moitié des points de vies d'un pokémon chaos. Il s'obtient en changeant de niveau et dans les pokéstops.

pokemon sur telephone
L'avis Féminin : J'étais un peu réticente à son installation car je trouvais le jeu assez inutile et compliqué à être installé. Au final lorsqu'Anthony la fait j'ai tout de suite été séduite. Je suis maintenant en avance sur lui :p car je suis devenue une vraie accro au jeu. Étant une ancienne fan de Pokémon, je me retrouve dans cet univers. 

Désolé pour ce très long article, surtout si vous n'êtes pas fan de Pokémon. J'ai essayé d'être le plus précis possible, et de vous donner toutes les clés en mains pour réussir le jeu facilement et rapidement. En espérant que vous vous plairez à participer à la chasse aux pokémons.

Et vous jouez-vous à Pokémon go ? Pensez-vous l'installer ? Avez-vous des astuces ? 

À bientôt

LUI


Articles sur le même thème :

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. J'y joue également et j'en suis fan ! Mais vivement qu'on ait la version française officielle parce que les bug me frustrent vraiment ahah
    En tout cas l'article est très complet et va aider à coup sur plus d'une personne !

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'en ai franchement marre des bugs ! La France c'est pour cette semaine normalement ! :)

      Supprimer
  2. Je l'ai installé très rapidement aussi et j'adore, avec mon chéri on s'organise des promenades "chasse" et c'est vraiment cool.
    Je pense qu'on a inventé là, la meilleure appli pour faire bouger les gens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha nous aussi on s'organise des promenades chasse en amoureux ^^Et comme toi je trouve que c'est l'application idéale elle fait sortir les geeks !

      Supprimer
  3. Je l'ai installé il y a quelques jours, j'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer mais ça me plaisait déjà beaucoup. :)

    Par contre, je n'arrive plus à me connecter sur l'appli avec mon compte de dresseurs Pokémon car je me souviens plus de mon identifiant et quand je clique sur "identifiant oublié" ça me renvoie sur le site sauf qu'il est en maintenance (si tu as une solution au passage, je te remercie). :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Désolé je n'ai pas de solution à ton problème :/ Nous on a créé notre compte à partir de google + plus simple en cas d'oublie. Je crois qu'il est en maintenance jusqu'à la sortie du jeu en France :/

      Supprimer
  4. J'y joue depuis jeudi, je l'attendais avec impatience. Vivement qu'il sorte officiellement en France car les serveurs surchargés, ça en devient fatigant ...

    Par contre pour le nombre de pattes, ce n'est pas encore fiable. Certains disent -10m, -50m et -100m. A voir.
    Par contre il y a plus de 133 Pokémon à attraper :P

    xoxo
    Pauline
    http://peterestunefille.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Effectivement les serveurs c'est un peu chiant mais on a trouvé quelques astuces pour récupérer vite l'application quand sa bug :à
      Les pattes effectivement tout le monde n'est pas d'accord. Mais on a plus vu la version qu'on a mis dans l'article que les autres. Après on corrigera avec le temps si on voit qu'une version devient définitive.
      Et pour l'instant il n'y a que 133 pokemons car quand tu vas dans le pokédex tu vois que 133 carrés. Mais je pense que ça va évoluer par la suite :)

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ah ? Personnellement, sur notre groupe c'est une toute autre version. Je crois que personne n'est d'accord XD Mais en ce moment ça ne fonctionne pas... Normalement la future mise à jour va régler les soucis et améliorer notre expérience *danse*.
    Normalement la sortie en France serait imminente \o/ Ce qui va corriger beaucoup de souci. Quoique.. Ouvrir un serveur avec pour capacité 600 000 joueurs.. Ca ne va pas nous aider T_T

    Sur mon pokédex ça m'affiche 139 Pokémon car Amonistar est le 139ème du Pokédex, mon copain a Ronflex qui est le 143eme Pokémon du Pokédex. En fait, ça se dévoile au fur et à mesure. Normalement ce sont les 150 premiers Pokémon donc le 150ème c'est MewTwo (en fait on peut même avoir Mew qui est le 151ème). Quel cachotier ce pokédex :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sur un groupe de Pokemon ça m'intéresse :) tu pourrais me donner le nom ? ^^ Oui mais à chaque fois il recule la date, du coup on attend mais c'est long :/ Merci pour le pokédex parce que tout les deux on a jusqu'à 133 :) du coup on corrige l'article et on va mettre 151 mais peut être qu'il y en a encore plus ? ^^

      Supprimer
    2. C'est un groupe uniquement pour les Amiénois :/ Je ne sais pas où vous habitez tous les deux mais essayez de chercher sur Facebook "Pokémon GO + NOM DE VOTRE VILLE" :) C'est un bon moyen de faire des rencontres en plus !

      Oui oui, ils sont bien à 151 pour le moment mais il se peut que ce soit prolongé, c'est même sûr... XD Ce serait trop facile sinon :P
      Je cite "- Mew et Mewtwo sont bel et bien présents dans le jeu" .
      Maintenant à voir si les Pokémon Légendaires sont dedans ..

      Supprimer
    3. Ok merci pour tout :) Je vais regarder. J'en ai trouvé un pour Paris mais on y vit à 20min donc on est pas toujours là-bas :) Oui c'est sur qu'ils vont augmenter la capacité du nombre de pokemon à attraper. Il en existe tellement qu'ils peuvent rendre le jeu "sans fin" et c'est le but je pense :)

      Supprimer
  6. Haha t'es trop forte Julie. A deux ça doit être marant... Pour les gamins. Quoique je resterai bien, juste pour la réalité augmentée... 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À deux c'est super drôle ! Franchement quand Anthony m'en a parlé au départ je me suis dis ouais et la je suis plus accroc que lui ^^

      Supprimer
  7. Ahlalala Pokemon Go j'ai déja la flemme de l'installer alors bouger pour chercher des Pokemon c'est chaud pour moi ahahah. Pourtant j'adore le concept ! Mais la flemme est en moi ! Et puis je crois que j'ai pas assez de place dans mon téléphone pour le télécharger :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah mais c'est quoi cette sportive hyper flemmarde ????? :p On pourrait je se faire des balades au moins :) Supprime quelques photos :p

      Supprimer
    2. Justement je met toute mon énergie à la salle de sport le reste du temps je me repose pour que mon corps se remette ahaha

      Supprimer
    3. Mais imagine on aurait eu ça quand on a marché toute l'aprem ça aurai été sympa :) tu veux pas le retenter ? :)

      Supprimer
  8. Mon fils est un grand fan , moi pas du tout ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il s'amuse bien du coup, c'est pas facile de jouer tout seul par moment :)

      Supprimer
  9. C'est pas juste je peux pas l'installer sur mon téléphone, mon mari par contre l'a installé et il s'amuse bien avec les enfants, on en a déjà trouvé 6 dans le quartier
    C'est marrant pour les enfants qui sont fan de Pokemon
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince tu as quel téléphone ?

      Effectivement c'est sympa pour les petits comme pour les grands. Et puis pour une fois un jeu vidéo qui promène tout le monde on ne va pas dire non ?

      LUI

      Supprimer

Fourni par Blogger.