La gamme Hydra 24+ de chez Payot

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour l'avant-dernier article d'Août. Eh oui c'est déjà la fin de l'été... Et à l'heure où j'écris cet article je suis encore en Corse à profiter du soleil. Et qui dit vacances dit produits de petites tailles. Du coup ce mois-ci pour le crash-test d'échantillon, j'ai choisi de tester et présenter le contenu de la trousse Payot offerte par la parapharmacie d'Aéroville. La petite trousse se composait de trois produits : le gommage intense fraicheur, la crème hydra 24+ pour le visage et la même pour le corps. 

gamme hydra 24+

  • Le gommage intense fraicheur*
C'est une crème exfoliante aux extraits de cranberry, idéal pour tous types de peaux. Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de faire des petits mouvements circulaires puis de rincer à l'eau claire. Mais bon je pense que vous savez tous utiliser un gommage. La bouteille m'a été utile pour nettoyer mon visage le soir sous la douche, il était très agréable et la petite bouteille à durée deux semaines en mettant une noisette. Pour ce qui est de la composition je trouve ça plutot bien que la marque l'ai mise car ce n'est pas toujours le cas. Du coup je vous la mets je sais que ça intéresse certains, du coup ça me fait plaisir de prendre le temps de vous la détailler. Pour les flemmardes je vous mets comme d'habitudes un petit résumé de ce que j'en pense juste après. J'ai adoré la texture de ce gommage et j'étais contente de voir qu'il n'y avait pas de microbille de plastique mais bien des grains qui s'éliminent avec l'eau. 

Composition :
Eau, laureth sulfate de sodium (agent nettoyant d'origine végétale ou synthétique), Alcool Cétéarique (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale ou synthétique), glycérine (hydratant d'origine végétale), Acide silicique (agent abrasif d'origine minérale, c'est les petits grains du gommage), decyl glucoside (agent nettoyant d'origine végétale ou synthétique)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
cocamidopropyl betaine (agent nettoyant d'origine végétale ou synthétique), cellulose gomme (agent filmogéne d'origine végétale), cetearyl glucoside (émulsiant permet le mélange des liquides gras avec l'eau, d'origine végétale ou synthétique), Beurre de karité (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale), Huile de graine de jojoba (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale), acrylates c10-30 alkyl acrylate crosspolymere (agent filmogène et épaississant, d'origine synthétique, sans danger), Parfum (chimique, peut-être allergène), alpha-glucan oligosaccharide (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), tromethamine (régulateur de pH sans danger), Benzoate de sodium (conservateur d'origine synthétique), allantoïne (protège la peau, cicatrise, d'origine végétale ou animale), Urée (agent antistatique d'origine synthétique), Chloride de sodium (désinfectant), disodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène), propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien), Sorbate de potassium (conservateur d'origine végétale ou synthétique), Extrait de smithsonite (antioxydant d'origine minérale), tocophérol acétate (anti-oxydant dérivé de la vitamine E), Acide gras de coco (agent nettoyant, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), limonene (masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergique faible), acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), citronellol (agent masquant d'odeur, allergène), geraniol (huiles essentielles), extrait d'ananas (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), CI 15985 (colorant jaune, synthétique, pas sur de l'utilité), trideceth 9 (émulsifiant permet le mélange des liquides gras avec l'eau, d'origine synthétique, irritant pour les yeux), jus de cramberry (anti-âge et antibactérien d'origine végétale), extrait malachite (anti-oxydant d'origine minérale), bisabolol (agent apaisant et cicatrisant, d'origine végétale ou synthétique), CI 14700 (colorant rouge, synthétique, pas sûr de l'utilité)
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Mon avis
 De manière générale la composition est plutôt correcte hormis le perturbateur endocrinien. Hors c'est les composants que je fuis énormément dans mon quotidien car à long terme c'est vraiment toxique pour le corps mais j'en reparlerai bientôt. Du coup pour 26,78€ les 50mL je ne pense pas acheter ce produit en vrai. Sans perturbateur endocrinien il aurait pu faire partie d'un prochain achat.

gamme hydra 24+ payot
  • La créme hydra 24+ pour le visage*
C'est une crème idéale pour les peaux sèches et déshydratées donc autant dire que c'est exactement mon type de peau. La texture est onctueuse ce qui permet de la faire pénétrer rapidement et évite la sensation "collante". On peut l'appliquer matin et soir, mais comme j'allais à la plage le matin je ne mettais pas de crème hydratante, uniquement la crème solaire. Je sais ce 'est pas la meilleure des routines beautés mais j'ai déjà remarqué que lorsque je cumule les deux, la peau accepte moi la crème solaire. Du coup cette crème très riche permettait de rattraper le manque d'hydratation du matin. En première impression j'aimais beaucoup cette crème et j'adorais son odeur et la douceur de ma peau.

Composition : 
Eau, dicaprylyl carbonate (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Beurre de karité (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale), cetearyl isononanoate (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), hydrogenated polydecene (assouplit et adoucit la peau, d'origine minérale ou synthétique), Glycerine (hydratant d'origine végétale)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
butylène glycol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique, peut être à l'origine de la formation de points noires), pentaerythrityl disparate (assouplit et adoucit la peau d'origine synthétique ou animale)steareth-2 (émulsifiant, permet le mélange des produits gras avec l'eau, d'origine synthétique ou animale), steareth-21 (agent nettoyant, d'origine synthétique ou animale), Alcool Cétéarylique (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), dimethicone (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, dérivé de silicone, sur la peau ce n'est pas toxique), Polyacrylate de sodium (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, peut être irritant pour les yeux), Parfum (chimique, peut-être allergène), phenoxyethanol (conservateur,  à forte dose toxique pour le foie), chlorphenesine (conservateur, peut être cancérigène)propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien), Trehalose (maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), Urée (agent antistatique d'origine synthétique), Acétate de tocophérol (dérivé de la vitamine E, anti-oxydant, d'origine végétale ou synthétique), ascorbyl tetraisopalmitate (dérivé de la vitamine E, anti-oxydant, d'origine végétale, animale ou synthétique), créatine (agent d'entretien de la peau, d'origine animale ou synthétique, toxique à très forte dose), o-cymen-5-ol (conservateur synthétique), acide citrique (présent dans beaucoup d'aliment comme le citron, réduit le pH), pentylène glycol (agent d'entretient de la peau, d'origine synthétique), serine (acide aminé, d'origine animale, végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), sodium carrageenan (produit filmogène, et émulsifiant), algin (sel de sodium, contrôle la viscosité du produit, d'origine synthétique ou végétale), caprylyl glycol (assouplit et adoucit la peau, conservateur), disodium phosphate (régulateur de pH, d'origine synthétique), glyceryl polyacrylate (agent filmogène, d'origine synthétique), pullulan (agent filmogène d'origine végétale), sodium hyaluronate (maintien la teneur en eau du produit d'origine végétale, animale ou synthétique), tocopherol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), Extrait de figue (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), potassium phosphate (régulateur de pH, d'origine synthétique), sel de mer (agent d'entretien de la peau, d'origine minérale), Extrait de pastèque (agent d'entretient d'origine végétale), Extrait de camomille d'or (agent d'entretient de la peau d'origine végétale), Extrait de fermentation de la bactérie alteromonas (agent d'entretient de la peau d'origine microbienne), CI 42090 (colorant bleu, synthétique, pas sur de l'utilité), CI 19140 (colorant jaune, synthétique, pas sûr de l'utilité


Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • Mon avis
De manière générale je trouve la composition de cette crème pour le visage vraiment mauvaise. Entre le phenoxyethanol qui à forte dose est toxique pour le foie, le chlorphenesine qui est cancérigène et le propylène glycol qui est un perturbateur endocrinien, on a beaucoup de cochonneries. Alors même si le phenoxyethanol n'est présent qu'à maximum 0,1%, il n'en reste pas moins toxique lorsqu'on le cumule dans plusieurs produits de beauté. Quand je vois que la crème est vendue 30,04€ pour 50 mL je me dis qu'elle ne vaut vraiment pas le coup !

payot gamme hydratante

  • La crème hydra 24 pour le corps *
Elle est idéale pour tous types de peaux, sa texture est non grasse et onctueuse ce qui permet de ne pas avoir la sensation collante sur la peau. Elle assure une hydratation en continu et aide la peau à conserver son niveau d'hydratation naturelle tout en agissant sur sa fermeté. Il est conseillé de l'appliquer le matin et le soir mais honnêtement je ne l'appliquais que le soir. Le matin j'avais encore la peau toute douce et sa durée toute la journée. En apparence la crème est vraiment agréable et j'étais satisfaite. Seule contrainte le tube ne m'a duré que deux jours du coup j'étais triste de ne pas pouvoir la tester plus, mais c'est normal puisque c'est un échantillon.

Composition :
Eau, Glycérine (hydratant d'origine végétale), caprylic triglycéride (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), cetyl ethylhexanoate (adoucit et assouplit la peau, d'origine végétale ou synthétique), myristyl myristate (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale), dimethicone (silicone sur la peau ce n'est pas toxique)...
Afficher/Masquer le reste de la composition
butylène glycol (humectant, maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale ou synthétique, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Alcool Cétéarique (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale ou synthétique)Beurre de karité (assouplit et adoucit la peau d'origine végétale), glyceryl stéarate (émulsifiant, permet le mélange d'eau et de liquide gras comme l'huile, d'origine végétale, synthétique ou animale, biodégradable), peg-100 stéarate (agent nettoyant d'origine synthétique ou animale, contient souvent des métaux contaminants), stearyl heptanoate (agent d'entretien de la peau, d'origine animale ou synthétique, irritant pour les yeux), mannitol (hydratant d'origine végétale ou synthétique), Extrait de racine de paille de dys (agent d'entretient de la peau, d'origine végétale), panthenol (provitamine B5, conditionneur, apaisant d'origine végétale ou synthétique), sodium PCA (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou végétale), Urée (agent antistatique d'origine synthétique), extrait de miel (hydratant d'origine naturelle), bisabolol (conditionneur, apaisant d'origine synthétique ou végétale), Extrait de châtaigne (agent d'entretien de la peau, d'origine végétale), tocopherol linoleate (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E, conditionneur synthétique), sodium hyaluronate (maintient la teneur en eau du produit d'origine végétaleanimale ou synthétique), Extrait de smithsonite (anti-oxydant d'origine minérale), Extrait de scutellaria baicalensis  (anti-oxydant, anti-allergique et antibactérien d'origine végétale), inositol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, nutriment produit naturellement par le corps humain), fructose (maintient la teneur en eau du produit, d'origine végétale), niacinamide, glycine (acide aminé, conditionneur, d'origine synthétique ou végétale), tocopherol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), Extrait d'olivine (riche en magnésium, a une action énergisante sur les cellules, évite à nos cellules de subir du stress dû à l'exposition au soleil par exemple, d'origine végétale), Biotine (vitamine B8, agent d'entretien de la peau, d'origine végétale ou synthétique), Huile de graine de bourrache (hydratant, d'origine végétale), tocophérol acétate (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E, conditionneur synthétique), tocophérol oleate (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E, conditionneur synthétique), cyclopentasiloxane (assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique, silicone pas toxique pour la peau), ethylhexylglycerine (agent déodorant, masque les odeurs, d'origine synthétique, conservateur, irritant pour les yeux), cetearyl glucoside (permet le mélange de l'eau avec les liquides gras comme l'huile, d'origine synthétique ou végétale), cyclohexasiloxane (silicone non toxique pour la peau, assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique), propylene glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien), hydroxyethyl acrylate sodium acrylolydimethyl taurate copolymère (agent opacifiant, d'origine synthétique), caprylyl glycol (assouplit et adoucit la peau, conservateur), acrylates C10-30 alkyl acrylate crosspolymère (agent filmogène, d'origine synthétique), tromethamine (régulateur de pH d'origine synthétique, sans danger), isohexadecane (hydratant d'origine minérale ou synthétique), sodium lactate (régulateur de pH sans danger, d'origine végétale, synthétique ou animale)disodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène),  polysorbate 60 (favorise la réparation uniformisée du produit, d'origine synthétique ou végétale), alcool denat (conservateur d'origine synthétique, asséchant), carbomere (agent de gélification d'origine synthétique), sodium citrate (régulateur de pH, sans danger, d'origine synthétique ou végétale), stearyl caprylate (assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, animale ou synthétique), 1,2-hexanediol (solvant, d'origine végétale ou synthétique), parfum (chimique, peut-être allergène), coumarin (agent masquant d'odeur d'origine synthétique ou végétale), hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde (agent parfumant, d'origine synthétique, allergène), hydroxycitronellal (agent masquant d'origine synthétique), citronellol (agent masquant d'odeur, allergène), linalool (agent masquant d'origine synthétique ou végétale), alpha-isomethyl ionone (agent masquant d'origine synthétique)geraniol (huiles essentielles)phenoxyethanol (conservateur,  à forte dose toxique pour le foie), sodium benzoate (conservateur synthétique), CI 17200 (colorant rouge, synthétique, pas sur de l'utilité)



Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Mon avis
De manière générale je trouve la composition de cette crème pour le corps plutôt correcte, surtout qu'on a de nombreux produits issus de plantes. Malheureusement on y retrouve un perturbateur endocrinien le propylene glycol, et toujours notre conservateur toxique phenoxyethanol. Ils sont présents normalement à faible dose ce qui limite fortement les effets indésirables. Pour ma part comme j'ai fais le choix de fuir les perturbateurs endocriniens le plus possible je n'achèterai pas ce produit surtout qu'il coute 35,90€ pour 400 mL. On peut trouver des crèmes pour le corps tout aussi efficace pour beaucoup moins cher et avec moins de cochonneries.

Payot une bonne marque

En résumé, j'ai adoré les trois produits à l'utilisation mais quand je regarde la composition, le constat est sans appel, ils ne feront pas partie d'une prochaine routine beauté. Je suis assez déçue car la marque Payot est une marque que j'estime beaucoup. J'ai encore une base de maquillage à tester et analyser j'espère qu'elle me changera mon avis sur la marque. De manière générale c'est le gommage le moins "toxique", puis la crème pour le corps et pour finir la crème pour le visage. Si la composition ne vous intéresse pas vous pouvez acheter sans problème ces produits, car ils sont très efficaces malgré leur composition cracra.

Et vous que pensez-vous de la marque Payot ? Que pensez-vous de ces trois produits ? 

Plein de bisous 

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Mais tu es courageuse de bloguer en vacances par ce beau soleil ! En tout cas, je suis admirative devant le soin que tu as pris pour décrire les compos, ça c'est vraiment utile :) Moi je carbure au bio, comme tu sais, et il me serait impossible de revenir au conventionnel. Une seule exception, ma crème Avène qui a seulement 7 ingrédients. Bises et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui mais cet article est le seul que j'ai écris en vacances :) Je savais qu'il me prendrait beaucoup beaucoup de temps du coup je voulais pas le faire à la va vite en rentrant ^^
      Je sais que tu carbures au bio mais j'ai toujours une petite pensée pour toi quand je fais les compositions parce que je sais que tu les regardes :)

      Des bisous !

      Supprimer
    2. C'est gentil :) oui, j'apprécie beaucoup car c'est très instructif en plus :)

      Supprimer
    3. Oui ! Je trouve ça intéressant de le faire et puis ça me fait souvent réviser ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    J'ai bien aimée lire ton article, c'est vrai que moi et les composants sa fais 2, je n'y connaît rien, mais j'aimerais me pencher sur la question et faire attention à ce que je prends !
    A bientôt, bonne vacances comme tu as la chance d'y être encore ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu n'es pas la seule à ne pas trop comprendre les ingrédients c'est d'ailleurs pour ça que je prends le temps de détailler pour ceux qui ont envie d'apprendre :) Et pour les autres je fais toujours un petit résumé à la fin. En octobre j'ai prévu de vous faire des articles plus ciblé sur ceux qu'il faut vraiment éviter dans les compositions :) J'espère que ça t'aidera à t'y connaitre plus.

      des bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ! j'aime beaucoup tes articles, je viens de découvrir ton blog et je trouvais que ce post était super car je cherche de nouveaux produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Contente que tu ai découvert notre blog et que tu l'apprécies. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans les nouveaux produits que je présente :)

      Supprimer
  4. Elle a l'air top cette crème ! Moi qui ait la peau sèche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau sèche elle peut vraiment t'aider :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.