Le filet de Dinde aux figues accessible à tous !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie Cuisine ! Et vu qu'on était en période d'été, j'ai eu la chance d'avoir des figues dans mon jardin. Oui mais si comme moi vous avez du mal avec ce fruit quand il est "pur" vous devez trouver des solutions pour le cuisiner. Alors pour ma part vu que j'adore les plats sucrés, salés j'aime la figue uniquement avec des produits salés. Du coup j'ai eu l'idée de l'associer à du blanc de dinde. Et je vous propose donc une recette hyper simple, donc pas de panique même si vous n'êtes pas très doué c'est accessible !

recette

  • Les ingrédients
Comptez une escalope de dinde par personne et une demi-figue par personne. Il faut également de l'emmental râpé, de l'eau, un carré de bouillon, du sel et du poivre. Comme j'ai cuisiné pour deux personnes j'ai utilisé deux escalopes de dindes et une grosse figue. 

  • Préparation
Dans un premier temps il faut aplatir les escalopes de dindes. Je vous vois déjà comment on fait ça ? Mais rassurez-vous c'est très simple. Dans un premier temps il faut glisser les escalopes dans du film alimentaire ou tout simplement dans un sac de congélation. Une fois que c'est fait, soit vous prenez un rouleau à pâtisserie soit vous aplatissez les escalopes à la force de vos bras. Pour ma part j'ai opté pour la deuxième méthode car j'ai très très peu d'ustensile de cuisine et ça fonctionne très très bien. Une fois que c'est plus plat récupérez vos escalopes. Après avoir nettoyé vos figues, coupez les en fines rondelles puis répartissez-les le long des escalopes de dinde. Faite en sorte qu'il y en est sur toute la longueur de l'escalope. Répartissez ensuite le fromage râpé sur l'ensemble de la préparation, vous pouvez également le mettre avant les figues. Finissez par assaisonner le tout de sel et de poivre. 

recette à la figue

  • Le montage
La préparation est ensuite terminée il ne reste plus que le montage. Pour ça rien de plus simple, il vous faut des cures dents et si possible des élastiques alimentaires, mais si vous n'en avez pas, on peut tout à fait faire sans. Il faut replier les escalopes sur elle-même pour les faire tenir debout. Pour que ça tienne il suffit de glisser les cures dents dans chaque extrémité. Et si besoin vous pouvez glisser les élastiques autour pour vous aider. 

  • La cuisson
Une fois que vous avez fait vos roulés, placez-les dans un plat qui peut contenir de l'eau puis ajoutez vos 15cl d'eau. Émiettez ensuite le cube au-dessus de vos roulés et de l'eau. Faites cuire 20 minutes à 180°C. Pour être sûr que c'est cuit, il faut que le blanc de dinde soit doré.

recette à la dinde et à la figue

Pour la dégustation vous pouvez le faire avec n'importe quel aliment pour ma part j'ai essayé avec des pattes mais vous pouvez opter pour quelques choses de plus léger comme des poireaux. Je vous ai préparé un petit résumé en pdf de la recette que vous pouvez télécharger juste ici. N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de recette ou à les poster directement sur la page Facebook du blog

Que pensez-vous de la recette ? Aimez-vous le sucré/salé ? 

Pleins de bisous 

ELLE


Articles sur le même thème :

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Miam-Miam, la figue est un fruit ensoleillé que j'adore , c'est tellement bon.
    et l'association sucré-salé j'adore encore +. J'essaierai volontiers ta petite recette.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai trop hate que tu l'essayes et que tu m'en dises des nouvelles :)

      ELLE

      Supprimer

Fourni par Blogger.