Getclother l'application pour trouver des looks facilement !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans le coin Geek. Et après l'article sur les concepts instagram, j'avais envie de vous parler d'une application qu'on a récemment découverte avec Julie. Une application qui risque de révolutionner votre vie si vous êtes vous aussi en quête d'idées de looks ou même de vêtement à shopper !

Getclother

  • Instagram VS Getclother VS Pinterest
Je vous vois déjà venir et me dire que les looks ont les postes déjà sur instagram, pas faux ! Oui mais sur instragam ce n'est pas toujours simple d'identifier les marques et le pire c'est qu'on ne peut pas directement vous mettre le lien de l'article vers le look. Du coup vous devez sortir de l'application allez sur le blog chercher le look, je suis d'accord que ce n'est vraiment pas simple. Pour ce qui est de Pinterest c'est sympa pour trouver des idées mais franchement on ne trouve jamais l'identification des produits. Le pari de l'application a donc été de cumuler le format d'instagram avec les identifications et l'aspect de Pinterest avec l'ensemble des photos par différentes catégories. Du coup vous pouvez faire des recherches aussi bien par vêtement que par couleur ou marque. 

  • Comment l'application fonctionne ?
On est depuis 1 mois sur l'application et Julie l'utilise un peu plus que moi mais le concept est vraiment simple. Vous téléchargez votre photo, puis vous choisissez le format : Portrait, Carré ou Paysage. Une fois que c'est fait vous cliquez sur "Ok" et vous devez alors identifier vos vêtements et accessoires. Pour ça rien de plus simple, vous cliquez sur le vêtement par exemple votre pantalon, vous renseignez la marque, vous renseignez le type de vêtement ici dans l'exemple ça serait Bas > Pantalon ou Jean. Enfin vous cliquez sur la couleur. Et vous refaite ça pour chaque vêtement. Si la marque n'est pas référencée vous pouvez l'ajouter. C'est super pratique du coup pour connaitre des petits créateurs. Une fois que vous avez fini de tout étiqueter vous cliquez sur "Valider". Il y a, à ce moment, l'étape de la légende et la possibilité d'insérer le lien vers l'article qui parle du look. 

Getclother application

  • Qui est à l'origine de Getclother 
Ce sont trois français venus tout droit de Bretagne et plus particulièrement de Saint Malo. L'équipe est composé de maintenant 5 personnes : Simon, Arnaud, Damien (les fondateurs) et Grégory et Linzhou (les développeurs). L'objectif futur de Getclother est de proposer de nouvelles fonctionnalités comme la rédaction d'édito, la vente sécurisée d'occasion ou même de neuf directement via l'application. La rédaction d'édito se fait pour l'instant via un site internet que vous pouvez retrouver ici. Je pense que Julie va s'y essayer bientôt !


getclother application mode

J'espère que cette nouvelle application vous aidera à ne plus sécher sur comment vous habiller. En tout cas je sais que Julie l'utilise beaucoup et moi je m'inspire également bien dessus. Si vous souhaitez nous suivre nous avons chacun créé un compte :

Julie : Comme On Est Elle
Anthony : Comme On Est Lui

N'hésitez pas à nous laisser vos pseudos qu'on puisse se suivre mutuellement ! 

Connaissiez-vous l'application ? Pensez-vous l'utiliser ? Qu'en pensez-vous ?

                                                                                               À bientôt 

LUI

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ça c'est vraiment pratique :)

    http://www.rosenormande.com/

    RépondreSupprimer
  2. L'appli a l'air pas mal du tout, c'est surtout très pratique ! Parce que les looks du genre proposés par les magazines ne sont pas forcément top ! A essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les looks dans les magazines c'est pas toujours le plus top du monde ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.