Un make-up chocolat pour le Monday Shadow Challenge ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau type d'article sur le blog. Connaissez-vous le Monday Shadow challenge ? Un petit défi organisé par la blogueuse Pimpante et Rafraichie. Le principe est simple chaque semaine elle donne une couleur et nous devons réaliser un make-up avec celle-ci en dominance. C'est la première fois que je participe du coup je ne suis pas encore une grande pro du make-up mais j'ai choisi de vous proposer des make-up de tous les jours ou de soirées pour cette catégorie d'article. Vous ne verrez donc jamais de make-up artistique. Allez maintenant place au premier make-up sur le blog ! 

tuto make-up

  • La couleur : Chocolat
Le nom de couleur chocolat existe depuis 1802, ça remonte à loin non ? Il désigne un marron qui lui-même nous fait à la fois penser à la nature pour la terre, les troncs des arbres et les feuilles automnales mais également au cacao lui-même à l'origine de notre confiserie préféré le chocolat. En tant que couleur neutre et chaude je la porte généralement dans mes make-up de tous les jours. Cette couleur représente généralement la douceur, le naturel, l'assurance, la sérénité et la chaleur. En décoration on la considère même comme accueillante. Mais revenons à nos pinceaux pour parler du make up ! 

tuto make up yeux vert

  • Le Make-Up 
Mon teint : 
Après avoir appliqué ma petite crème de jour* du moment de chez Marilou Bio dont je vous parlerai bientôt sur le blog, j'applique la BB crème* de chez le secret de Léa en teinte Dorée. Pour que le make-up tienne avec la chaleur, j'applique également ma base de teint de chez Payot*. J'applique alors mon anticerne beige clair de chez Sephora. Puis viennent le fond de teint et la poudre libre pour éviter de briller surtout avec la chaleur ! Enfin je me redonne un peu de couleur avec mon bronzer, je l'applique légèrement sur tout le visage et je finis par le fard à joue sur les pommettes mais également le front et le menton. 

Mes yeux : 
Je commence par appliquer le fard "milk chocolate" de la semi-sweet chocolate bar dans le coin interne de ma paupière mobile. Quand j'arrive à la moitié de l'oeil je change et j'applique alors le "truffed" de la Chocolate Bar sur la partie externe de la paupière mobile. Pour assembler les deux, j'ai choisi d'utiliser le fard "mousse" de la semi-sweet chocolate. J'estompe le tout pour que ça fasse un dégradé naturel. J'utilise alors le "cocoa chili" de la semi-sweet chocolate pour faire comme un trait de liner à ras des cils. Puis pour dessiner le creux de la paupière mobile j'ai choisi de mettre le crayon essence cuivrée. J'unifie la paupière non mobile jusqu'au sourcil avec la champagne truffe de la Chocolate Bar. Enfin pour la muqueuse du dessus j'ai utilisé le crayon marron de Caroline & Albane. Pour la muqueuse du bas j'ai choisi le crayon marron de make me up paris. Et pour finir, un petit coup de mascara Sephora et un mascara à paillette d'orée sans marque

Tuto make-up chocolat


Mes Lèvres : 
Pour elle je n'ai pas du tout de rouge à lèvres dans les tons chocolat car je n'ai pas vraiment les lèvres symétriques. C'est donc très dur pour moi de porter des rouges à lèvres foncés qui marque très vite l'asymétrie. Néanmoins pour ce make up j'ai choisi d'utiliser un gloss que j'avais eu il y a quelque temps dans un magazine. Pour le faire tenir j'ai prix un crayon Bourjois et j'ai coloré mes lèvres. Ensuite j'ai pris le gloss bourgeois Brun onctueux pour unifier mes lèvres. 

Mes ongles : 
Avec 300 vernis j'avais très envie de porter la couleur chocolat au moment du shooting. Alors franchement j'ai cherché et je suis tombée sur le chocolat Justy Cosmetics n°376. J'ai choisi de faire comme une french manucure en rajoutant le top coat bourgeois N°30 Ghost loves

tuto make-up semi chocolate bar

  • Le matériel
Alors j'ai bien-sûr comme à chaque fois oublié trois produits mais je vais quand même vous les mettre dans ma liste. 
Teint :

Yeux :
 Crayon marron make me up Paris - Crayon essence n°19 Hot Scorch - Chocolate Bar Too Faced : Milk Chocolate, Champagne Truffe - Semi-sweet Chocolate To Faced : Truffed, Cocoa chili, Mousse - Mascara Noir Sephora - Crayon Camille & Albane "marorn intense"* - mascara paillette dorée sans marque

Lèvres : 
Crayon Bourjois Paris n°13 - Gloss Bourjois n°8 Brun Onctueux 

Ongles :
 Vernis chocolat Justy Cosmetics n°376 - Vernis Bourjois n°30 Ghost lovers 

Make up avec la chocolate bar

L'avis masculin : Je trouve l'idée de ces challenges hyper sympa. Par contre les lèvres de cette couleur-là ce n'est pas ce que je préfère. J'attends les autres make-up du challenge avec impatience ;)

Voilà ce petit make-up chocolat touche maintenant à sa fin. N'hésitez pas à m'indiquer en commentaire si vous aimez ce genre d'article pour que je continue le Monday Shadow Challenge. En tout cas je me suis vraiment éclaté à le faire car même si je ne me maquille pas tous les jours je suis fan de maquillage et le week-end j'aime bien prendre le temps de m'en faire des beaux. 

Que pensez-vous du make-up ? Aimez-vous ce genre d'articles ? 

Plein de bisous

ELLE 


EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou, joli make up pour une premier bienvenue dans la famille du msc hate de voir tes prochaines realisations
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans la famille ! Pour un premier maquillage, je le trouve vraiment réussi, et très jolie. Le chocolat met vraiment en valeur tes yeux, c'est super joli ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore cette couleur la preuve j'avais tout le matériel ^^

      Supprimer
  3. Coucou !
    Bienvenue à toi ! Tu avais tout l'équipement "spécial chocolat" pour ce MSC.
    Bravo à toi pour ce joli maquillage qui met en valeur ta beauté naturelle.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais tout l'équipement parce que j'adore cette couleur :) Contente de voir que le makeup reste naturel :)

      Supprimer
  4. Très joli make et up, et en plus tu as la semi sweet ??!! quel plaisir d'associer les deux, je n'ai pas osé l'acheter (vu le prix, et que j'avais déjà la Chocolate originale) mais les deux ensemble, ça fonctionne !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je ne regrette pas du tout d'avoir les deux ! Elles se complètent très bien. Généralement pour les avoir moins cher ce que je fais c'est que j'attends les pourcentages à Sephora :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Quel joli maquillage, j'adoooore ! Les photos sont superbes aussi :)
    Gros bisous et belle après-midi !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie ! Bravo pour ce joli make up ! Je ne résiste pas au mot "chocolat" :)Très sympa ce Monday Challenge, n'hésites pas à en faire d'autres :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci bah je me suis lancée pour le suivant ^^ On verra si ça fonctionne autant :)

      Supprimer
    2. J'essaierais bien de temps en temps mais j'ai trop peu de couleurs à ma disposition :)

      Supprimer
    3. Oui effectivement faut plusieurs palettes :/

      Supprimer

Fourni par Blogger.