5 conseils pour se préparer à son futur shooting photo

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Photo. J'aime vous retrouver pour ce genre d'article parce que je sais qu'ils intéressent plusieurs personnes et qu'en plus ils peuvent en aider certaines. Du coup aujourd'hui je viens vous parler de la préparation au shooting. Eh oui, après mon article sur les idées reçues sur les modèles photos, beaucoup m'ont demandé des conseils pour se préparer correctement pour leur shooting photo. 

shooting urbex

  • Conseil n°1 : Faire ses tenues quelques jours avant
Un shooting ne se prépare rarement pas la veille pour le lendemain. Généralement vous avez déterminé un thème au préalable avec l'équipe et surtout le photographe. Du coup une fois le thème décidé, je vous conseille de choisir les tenues que vous emmènerez avec vous le jour J. Vérifiez qu'elles n'ont pas de trous, d'étiquette voyante ou même de tache. Pensez à les repasser et les placer sur cintre. Le mieux est de les placer sous une housse mais si vous n'en avez pas vous pouvez prendre un sac-poubelle que vous trouez sur le fond, pour laisser passer le cintre. Il fera office de housse. Ce système permet d'avoir les tenues non froissées et protégés des éventuelles taches ou averse. 

  • Conseil n°2 : Se coucher et se lever tôt
La veille du shooting pensez à vous coucher tôt pour éviter d'avoir des cernes ou les traits tirer le lendemain. On y pense pas toujours mais c'est difficile à camoufler le lendemain. Le jour J, pensez à  mettre votre réveil pour vous lever tôt et avoir le temps de vous préparer. Enfin se lever tôt ça permet aussi d'arriver à l'heure car on part généralement en avance du coup et surtout on évite le stress !

shooting fantome
  • Conseil n°3 : Prendre soin de soi
Quelques jours avant le shooting pensez à vous faire un masque sur le visage, ainsi qu'un masque pour les cheveux. En effet, il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Le jour J pensez à vous laver les cheveux, et à mettre de la crème hydratante pour éviter de peler avec le maquillage. Pensez à vous maquiller et à vous coiffer pour faciliter le travail du photographe avec photoshop. Si vous avez de la poudre HD, pensez à en mettre ça évite l'effet brillant sur les photos ! Enfin pensez à votre vernis, s'il est écaillé, le mieux c'est de ne pas en porter.

  • Conseil n°4 : Ne pas se stresser
S'il y a bien un conseil à retenir c'est celui-là ! En effet, si vous êtes stressé il sera difficile de réaliser un bon shooting. Alors pour éviter ce phénomène naturel, je vous conseille d'envoyer un sms au photographe le matin pour vous assurer du lieu et de l'heure du shooting. même si vous connaissez ces informations, c'est toujours bien de les vérifier. Une fois que c'est fait renseignez-vous sur le trajet pour savoir combien de temps il vous reste pour vous préparer. Enfin pensez à partir en avance pour éviter d'être en retard. Et si par malheur vous l'êtes pensez à prévenir même pour 5 minutes c'est toujours bien de le faire.

shooting danse classique

  • Conseil n°5 : Prévoir l'improbable
J'adore ce conseil parce que c'est malheureusement celui qui nous sauve le plus. Si vous posez avec des collants, pensez à en prendre plusieurs en cas de trou. Pensez à prévoir une tenue supplémentaire au cas où l'une d'entre elles aurait un accident. Enfin pensez à prendre votre trousse de maquillage ainsi que votre brosser au cas où il y aurait des retouches à faire. Ben n'hésitez pas à ne prendre beaucoup plus qu'il n'en faut. Bon ok il ne faut pas ramener toute sa maison mais c'est bien de doubler les choses.

Voilà ce petit article touche à sa fin, j'espère qu'il vous aidera à être un peu plus serein le jour du shooting. En tout cas profitez bien car le shooting est souvent beaucoup plus court que la préparation. Et rappelez-vous d'une chose, le plus important c'est que vous vous amusiez !

Et vous, avez-vous des astuces pour vous préparer correctement pour un shooting ? Est-ce que les shootings vous font stresser ?

Plein de bisous

ELLE 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je trouve que tout tes conseils sont juste ! Le plus important, c'est aussi de s'amuser :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
  2. Tes conseils son super ! Merci pour tout ca ! Je voulais essyer d''n faire un avec tout tes conseils cest sur que ca ne sera pas la catastrophe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras je pense que ca va bien se passer tkt pas :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais fais de shooting mais j'imagine que ça demande du temps à préparer toutes les affaires mais il faut aussi se préparer psychologiquement pour ne pas stresser c'est sûre :)
    Tes conseils vont servir à plusieurs d'entre nous merci !
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai plus vraiment l'occasion de faire ce genre de séance, mais je trouve tes conseils hyper pertinents.
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'espère que ca t'aidera si un jour c'est ton tour :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.