Quand la modèle photo invente ses propres personnages, le temps d'un shooting !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article photo. Eh oui, c'est le dernier vendredi du mois, et cette fois-ci nous accueillons sur le blog la talentueuse Elo Modèle photo. Après la participation de Johanna qui vous a énormément plu, je réitère l'expérience de présenter une modèle. Je sais que nombreux d'entre vous aimerez découvrir cette passion, mais n'ose pas vraiment se lancer. Du coup les avis de photographe c'est bien, mais les avis des modèles permettent d'avoir une vraie idée de ce que l'on nous demande non ? 

portrait femme

Dès son plus jeune âge, Elo adore poser devant l'appareil. Et puis elle rencontre son amoureux qui est photographe amateur, ils se mettent à travailler en duo et c'est tout naturellement que sa passion grandit. Grâce à la photo Elo a pu réaliser des shootings photos dans plusieurs univers. Elle créée ces personnages tous plus différents les uns que les autres allants jusqu'à créer les costumes de ses propres mains. Non seulement on découvre à travers elle un travail de costume mais également un jeu d'émotions et de sentiments qui se dégage à travers l'objectif. Il faut se mettre dans la peau d'un personnage pour pouvoir jouer ! Les domaines qu'elles préfèrent restent la mode, les shootings à thème burlesque et pin-up et la danse une passion depuis plus de dix ans maintenant. La photo selon elle c'est avant tout de la générosité, un moment de partage avec le photographe et tous les autres acteurs du monde de la photo mais aussi toutes les personnes qui la soutiennent au quotidien dans sa passion. Mais Elo n'est pas seulement modèle, elle est également modèle alternative. J'en vois déjà certains se dire mais c'est quoi la différence ? Une modèle alternative c'est quelqu'un qui ne fait pas seulement de la beauté, elle a souvent un style personnel qui représente des sous-cultures comme le gothique, le punk, le médiéval... On les reconnait souvent par leur tatouage, cheveux de couleur ou même leurs piercings mais également à leurs costumes qui sont souvent associés à des corsets ou même des coiffes. 

shooting chaperon rouge

Et si elle reconnaît qu'il n'est pas facile de commencer dans la photo, elle admet qu'il faut savoir s'entourer des bonnes personnes. Il ne faut pas avoir peur de se lancer, et son plus grand conseil est de rester vous-même en faisant ce qu'il vous plaît car c'est le plus important ! Et si vous avez encore des doutes voici ces petites astuces. Si vous êtes un vrai caméléon avec une touche d'originalité vous s'aurez vous approprier le shooting et vous créer votre propre style dans la photo ! Quant au photographe en herbe si vous avez un sens artistique et quelques techniques vous êtes sur de faire le bon choix, même si le plus important reste le feeling qui se dégage entre le modèle et le photographe. En effet ça donne une autre dimension à la photo et honnêtement ça se voit tout de suite si on est à l'aise ou non devant l'objectif. En effet, une bonne photo c'est avant tout celle qui dégage de l'émotion, un sentiment... 

collier


Pour ce qui est des collaborations avec Elo, sachez qu'elle regarde le book ou la page de chaque photographe qui la contact. Si elle se reconnaît dans votre univers, elle vous enverra un message de présentation afin de mieux vous connaitre et discuter avec vous d'éventuel projet. Petit secret, si votre univers se rapproche de celui de Sabrina, vous pouvez postuler sans hésitation, et si ce n'est pas le cas, qui ne tente rien n'a rien ;) !

shooting pin-up
Photographe  : Doddy Photographie

Voilà, cette petite présentation touche à sa fin, je tenais à remercier Elo pour m'avoir fait confiance, ainsi qu'aux photographes qui ont gentiment accepté que je diffuse leur travail sur le blog. 

Et vous que pensez-vous du jeu de rôles dans la photographie ? Avez-vous envie de tenter l'aventure de modèle photo ? 

Plein de bisous

ELLE


Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Coucou !!
    Un chouette article !!! C'est important de se mettre dans la peau du personnage pour avoir un effet réaliste ! Les photos sont toutes très belle et Elo rayonne :)
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooo merci beaucoup !!!!! ca me fait vraiment plaisir :D cet apres-midi pour halloween j'ai incarné Maléfique! J'espere que les photos plairont également!

      Supprimer
    2. C'est tout a fait ça :) Tu as tout compris, et je crois qu'Elodie est super contente de ton commentaire :)

      Ps : Elodie on a hate de voir les photos de maléfique !

      Supprimer
  2. Elle est magnifique, sur toutes les photos ! Je trouve que le burlesque lui va le mieux tout de même :D
    En tout cas c'est vraiment sympa comme article, j'ai beaucoup aimé !

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le burlesque également sur elle :) contente que ce format d'article te plaise :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup My Trendy Lifestyle ca me fait enormement plaisir :D le burlesque est l'un de mes thèmes préférés !!!!

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top