Je me suis réconciliée avec les montres !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article mode et plus particulièrement sur le site montreoriginale.fr . Il y a quelque temps, on m'a proposé de tester cet e-shop spécialisé dans les montres originales de fantaisies. Sur le moment j'avais des doutes, car je ne porte jamais de montre. Je trouvais cet accessoire démodé et ça me faisait vite mal au poignet. Mais au final, je me suis dit pourquoi pas, surtout que depuis mon look un été à Paris, je commençais à les apprécier de plus en plus. 

shooting femme
Photographe : Frederic Hubert
À l'origine de ce site, une mini entreprise créée par Bruno un amoureux des montres. Et même si sa fonction première de nous afficher l'heure ne nous attire pas tous, la montre reste un vrai accessoire qui nous permet de définir notre style et nos gouts. Son idée ? Proposer une grande variété de montres aussi biens pour hommes, femmes, enfants ou encore adolescents à des prix abordables. La montre se veut décontractée et se change au gré de nos envies. En effet entre le bureau, le sport, la fashion-week, les soirées entre amis ou en familles, la montre que l'on choisit n'est pas la même. Du coup il est difficile de mettre un prix exorbitant dans un simple accessoire de mode.

montreoriginale.fr

  • Le modèle
Comme vous pouvez le voir, le site livre la montre dans un étui qui peut tout à fait faire office de boîte pour offrir. J'ai d'ailleurs été très surprise de la rapidité de l'envoi. Le modèle que j'ai choisi se nomme silver white et il coute 16,90€. À ce prix-là j'avais vraiment peur que la montre soit de mauvaise qualité ou qu'elle fasse toc. Mais en réalité pas du tout ! Comme vous pouvez le voir sur l'ensemble des photos de l'article, la montre fait très classe et habille à la perfection le poignet. 

shooting automnale
Photographe : Frederic Hubert
  • Les douleurs ont-elles disparu ?
Le cadran à un diamètre de 3,7cm ce qui reste très correct surtout pour les poignets fins comme les miens. C'est d'ailleurs le souci principal que j'avais avec mes anciennes montres. Généralement le cadran était trop gros et il me faisait rapidement mal sur les extrémités de mon poignet. Je devais parfois retirer mes montres au cours de la journée pour éviter d'avoir des marques. Avec celle-ci, aucun problème. Le cadran ne dépasse pas les extrémités de mon poignet et m'évite complètement les désagréments que j'ai connus auparavant. Un autre problème que je rencontrais bien souvent c'était la taille du bracelet. Ayant les poignets fins, je me retrouvais souvent à ne pas avoir la bonne encoche pour mon tour de poignet. Sur certains bracelets il est possible de percer un nouveau trou, et encore il faut être minutieux pour ne pas abimer la matière mais sur certains comme l'acier c'est juste impossible. Du coup c'était une autre de mes appréhensions. Une fois reçu, j'ai tout de suite essayé la montre pour vérifier qu'elle m'allait. Et effectivement on compte six encoches assez rapprochées qui permettent d'aller aux poignets très fins comme le mien mais également aux poignets de taille classiques. Vous l'aurez donc compris cette montre m'a totalement réconcilié avec les montres. 

idée look femme
Photographe : Frederic Hubert
  • Et le côté démodé alors ? 
Rappelez-vous dans l'introduction je vous expliquais que j'avais abandonné l'idée d'avoir une montre au poignet car je trouvais ça démodé. Eh oui de nos jours la montre est un peu obsolète quand on sait que pour lire l'heure on a notre portable ou notre ordinateur. Mais en réalité la montre est devenu un vrai accessoire de mode. Je n'avais pas vu l'objet sous cet angle jusqu'à ma rencontre avec Anthony. Il est complètement l'opposé de moi ! Les montres il en porte pleins et il adore ça ! Du coup petit à petit j'ai compris son idée d'avoir une montre non pas pour lire l'heure mais pour habiller son poignet. Et plutôt qu'un bracelet fin, la montre peut devenir un vrai accessoire de monde. C'est d'ailleurs lui qui m'a poussé à renouer avec elle. Et finalement je commence à vous en glisser de plus en plus dans les looks. D'ailleurs vous avez déjà aperçu ma petite silver dans le look so working girl. Vous l'aurez donc compris, je suis devenue une fan des montres !

chemise en jean en hiver
Photographe : Fredric Hubert

L'avis Masculin : Après des années de batailles acharnées, elle a enfin une montre à son poignet ! En plus, elle lui va super bien. C'est vraiment l'accessoire indispensable pour moi. Franchement il y a de belles montres pour hommes, comme pour femmes pour une trentaine d'euros, pourquoi s'en priver ! 
Sinon, soit dit en passant, je trouve que les photos sont vraiment sublimes. 

Du coup, je pense que vous avez deviné la suite, vous verrez de plus en plus de montre dans mes looks ! D'ailleurs, je vous en prépare pas mal, dont celui que vous apercevez tout au long de l'article. J'ai eu en effet, la chance de collaborer avec plusieurs photographes talentueux dont Fredric Hubert qui s'est gentiment prêté au jeu de mettre en avant une montre à travers des photos. Exercice vraiment pas facile, car le fond de la montre étant blanc, il reflète énormément la lumière, mais il s'en est incroyablement bien sorti vous ne trouvez pas ?

Et vous que pensez-vous des montres de manière générale ? Que pensez-vous de ma petite silver white

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. elle est super jolie cette petite montre, j'ai le même problème que toi, avec un petit poignet c'est compliqué.
    XoXo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah tu es de la team petit poignet comme moi alors :) Bah écoute celle-ci est assez petite donc agréable :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh mais cette montre te va super bien ! Je suis un peu comme toi, pas fan de montres mais je me soigne, je trouve ça sympa pour un look pour le boulot en fait^^
    En tout cas les photos sont sublimes !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ça pour les looks c'est sympa du coup petit à petit je m'y remets ^^

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je porte des montres aussi pour le côté accessoires il y a de chouettes modèles très classe ! Celle que tu portes est canon et le prix doux :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l'utiliser un peu comme un bracelet ^^

      Supprimer
  4. Cette montre te va très bien !
    Je suis retombée sur le charme des montres en début d'année. Aujourd'hui, je pense que ça peut vraiment être comme un bijou, un vrai accessoire qui complète une tenue :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top