Pour les fêtes de fin d'année craquez pour les cocktails à base de Crémant Aguila ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un produit spécial Noël. Eh oui les petites bulles qui nous accompagnent chaque année pour se souhaiter joyeux Noel ou bonne année. Il en existe généralement pour tous les gouts. Mais si vous en cherchez un avec un très bon rapport qualité-prix, nous vous présentons les crémants de la maison Aguila et plus particulièrement le millésime 2014 spécialement vendus pour les fêtes de fins d'années. Et en plus de vous le présenter, on a souhaité intégrer quelques cocktails à base de ce crémant de quoi surprendre vos invités tout au long de l'année ! 

C'est au coeur de la vallée de l'Aude, entre la nature des montagnes Pyrénéennes et la mer Méditerranée, la Maison Aguila élabore depuis plusieurs générations une variété de bulles d'une extrême finesse. Elle puise son savoir-faire, dans les connaissances ancestrales des moines bénédictins de l'Abbaye de Saint-Hilaire. Grâce à ces connaissances, la vinification de la maison est faite dans les règles de l'art pour donner naissance à des cuvées aux bulles très fines et délicates. De ce savoir-faire née le millésime 2014 en série limitée pour fêter ensemble les fêtes de fins d'années.

  • Le millésime 2014
À l'origine un mélange de chardonnay, de Chenin et de Mauzac sélectionnés parmi les meilleurs raisins des vendanges de 2014. Le but était de faire une cuvée pleine de finesse, d'élégance et de subtilité. Le millésime est élaboré grâce à la méthode traditionnelle avec un élevage sur lattes durant 18 mois, de quoi laisser le temps faire son oeuvre en profondeur dans les caves de la maison Aguila. Pour ce qui est du packaging, on retrouve une bouteille bleue avec les inscriptions en or. De quoi nous plonger tout droit dans la magie de Noël. Pour ce qui est du crémant en lui-même il est en apparence jaune pâle et arbore une mousse fine, révélant un ensemble de bulle pétillante. Ce crémant est faiblement alcoolisé, ce qui permet de plaire à n'importe quelles papilles, même au plus sensible comme celles de Julie. Il est conseillé de le servir à 7-8°C. Il est vendu 7,80€ environ dans toutes les grandes surfaces.


  • L'Alchimiste, quand l'ananas et le basilic se marient au millésime (pour 1 personne)
Pour le réaliser il vous faut : 15cl d'aquila, 2 tranches d'ananas en quartiers, 8 feuilles de basilic et pour la décoration de la poudre d'or. Dans un premier temps, écrasez l'ananas dans une timbale, puis ajoutez du basilic, les glaçons ainsi que la poudre d'or. Mélangez le tout énergiquement. Puis versez la moitié de l'Aiguila dans la timbale et filtrez l'ensemble dans le verre, pour éviter d'avoir des morceaux. Ajoutez le reste d'Aguila dans le verre. Pour décorer le verre vous pouvez ajouter une tranche d'ananas et une feuille de basilic sur la tranche du verre. Quelques astuces pour que le cocktail soit parfait. Si vous sentez que l'ananas n'est pas assez sucré vous pouvez ajouter 1cl de sirop de sucre ou de sirop d'agave, pour pallier à ce problème.

Pour les plus aventureux, il est également possible de réaliser ce cocktail avec de l'azote liquide. Pour cela, placez dans une timbale les feuilles de basilic ainsi que la poudre d'or. Versez ensuite quelques gouttes d'azote liquide puis écrasez les feuilles. L'azote s'évapore, mais pas de panique c'est normal. Ecrasez ensuite l'ananas et ajoutez ensuite la moitié d'Aguila. Mélangez énergiquement puis filtrez dans le verre le cocktail et ajoutez la suite de l'Aguila. Vous pouvez alors décorer le vert.


  • La poire prodigieuse, le cocktail qui remplacera votre vin chaud (pour 1 personne)
Pour le réaliser il vous faudra : 15cl d'Aguila, 1/2 poire bien juteuse, dans la recette il est conseillé de prendre une poire Williams, 6 baies de Sichuan, 4 gousses de cardamome vertes, 1/3 de bâton de vanille et 2 cuillères à café de miel. Pour commencer, écrasez la poire et les épices. Versez le miel et une moitié d'Aguila puis mélangez. Filtrez le cocktail dans le verre et ajoutez la seconde moitié d'Aguila. Vous pouvez alors décorer le verre avec des lamelles de poire trempées dans du miel et des épices sur le rebord du verre. Pour un aspect plus montagne, vous pouvez servir le cocktail dans une tasse.


Vous l'aurez donc compris, pour avoir des fêtes de fin d'année un peu plus originale que celle que vous avez d'habitude, craquez comme nous pour des cocktails à base de crémant et non pour juste des bulles. Ça fait toujours du bien de changer et puis ça modernise, et change de ce qu'on mange chaque année :). Vous pouvez retrouver d'autres recettes directement sur le site de la maison Aguila.

Et vous que pensez-vous des cocktails ? Connaissiez-vous maison Aguila

Pleins de bisous

NOUS

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello à vous deux !
    Je ne suis pas trop alcool mais alors là j'avoue que ça me tente trop ça à l'air tellement bon !!
    Bisous à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je ne suis pas très alcool et j'avoue que j'ai bien aimé à petites doses bien-sur :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.