5 idées pour utiliser ces photos numériques !

Hello tout le monde, 


On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Photos/ Lifestyle. Aujourd'hui on a tous un appareil photo numérique pour faire beaucoup de photos, surtout pendant les périodes de fêtes comme en ce moment. Malheureusement on ne pense pas forcément à les imprimer et on ne sait surtout pas comment les utiliser. Du coup, je vous propose cinq idées pour réutiliser vos photos soit ponctuellement, soit de manière quotidienne ! 


Bon je suis d'accord je commence par l'idée la moins originale mais c’est la plus conséquente à faire. Pour ce genre de décoration il faut choisir des photos qu'on aime pour éviter de les changer tout le temps et surtout de bonnes qualités pour pouvoir les imprimer sur du papier photos. Personnellement ce que je préfère c'est les tirages polaroids parce que les photos ont un bord et je trouve ça plus harmonieux. On trouve de nombreuses offres pour en réaliser à des prix défiant toutes concurrences parfois. Si vous n'avez pas envie de couvrir tout un mur, je vous ai trouvé quelques idées sur Pinterest. Pour commencer on peut former un cœur dans un coind’une pièce. J'adore l'idée quand la pièce n'est pas très grande, ça offre une certaine perspective et ça l’agrandit. Si vous aimez l'idée du cœur mais que vous n'avez pas de coin de libre, vous pouvez toujours réaliser votre tête de lit. Enfin, si vous ne pouvez pas accrocher des choses au mur parce que vous êtes en location, il y a toujours l'option d’accrocher les photos sur des guirlandes lumineuses. J'utilise cette méthode sur le mur de mon bureau et je dois dire que j'adore ! J’y accroche mes papiers importants, quelques photos, et mes lunettes. Ça me fait gagner de la place ! 

  • Un cadre photo
Si vous ne pouvez pas accrocher des photos sur tout le mur, le cadre photo est un très bon choix. Pour ça vous avez l'option de le réaliser avec des tirages photos et un vieux cadre en suivant un DIY comme celui-là. On peut également les imprimer en grand et en faire un cadre. J'adore l'idée mais pour le coup il faut vraiment choisir des photos avec une grande qualité afin que le format ne soit pas pixélisé. Enfin on peut faire des petits cadres pour former une horloge. J'ai découvert l'idée sur Pinterest et franchement j'adore ! Dès que j'ai un chez moi je le fais ! 

  • Un calendrier
J'opte pour cette option depuis 2 ans maintenant. J'en ai fait un la première année pour mes parents avec des photos de nous pour qu'ils puissent se remémorer un souvenir chaque mois. Depuis j'en ai fait un aussi pour moi comme ça je ne perds pas le fil du temps et encore moins de mes souvenirs. Aujourd'hui il existe toute sorte de format, mais je préfère la version annuelle pour pouvoir compléter directement le calendrier avec les anniversaires ou les jours importants que je ne dois pas oublier. 

  • Les imprimer sur les objets du quotidien
Enormément de sites nous permettent d'imprimer nos photos directement sur des objets du quotidien. Comme Anthony me la fait l'année dernière avec le logo du blog, on peut le faire sur une tasse ou encore une coque. C'est une des idées que je préfère même si on ne peut pas en imprimer tous les quatre matins parce qu'on ne change pas de coques comme on change de chemise. Ça reste une idée vraiment top pour les photos coups de cœur. Personnellement je bois toujours mon thé avec un sourire dans ma tasse ! 

  • Un livre plein de souvenir
Comme vous le savez, il y a quelque temps Anthony avait imprimé ces photos de son voyage au Brésil dans un livre. Au départ j'étais plutôt sceptique car je n'étais pas sûr que ça soit utile. Au final je me rends compte qu'on le feuillette bien plus souvent que je le pensais et il ne prend pas la poussière comme dans mon imagination. PosterXXL propose de jolis livres de photos. Je me demande si je ne vais pas en faire un sur d'autres thèmes comme mes vacances en Corse.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de prendre plein de photos pendant les fêtes. J’espère vous avoir donné l’envie de les utiliser. Comme vous pouvez le voir on a aujourd'hui beaucoup de moyens de profiter de nos photos au quotidien. Il faut juste trouver le temps de choisir parmi toutes les idées.  

Et vous, avez-vous des idées pour utiliser vos photos numériques ? Avez-vous une préférence sur les idées que j'ai présentées ? 


Plein de bisous
ELLE


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'essaie aussi d'imprimer ou de les mettre sous forme de livre photos. D'ailleurs j'aime beaucoup cette présentation car on a plaisir à le sortir et le feuilleter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au début je ne pensais pas que cette présentation était aussi bien finalement je prends plaisir à les regarder !

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'imprime aussi mes photos régulièrement (enfin j'essaie^^) et j'aime l'idée des cadres,je trouve ça vraiment sympa :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les cadres dés que j'ai un chez moi je le fais l'horloge avec les cadres j'adore !

      Supprimer
  3. Coucou !
    Je valide le cadre photo car c'est ce que je fait. Je trouve que c'est plus originale d'accrocher ses propres réalisations que d'avoir des cadres Ikea ahah
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah j'avoue beaucoup de personne font ça !!

      Supprimer
  4. J'adore l'idée de se servir de ces photos dans un calendrier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le calendrier c'est aussi une super chouette idée :)

      Supprimer
  5. Nous on a tendance à imprimer les photos mais à les laisser dans des boîtes ou sur le frigo. Il faut vraiment que je me mette au livre photos, comme tu le dis si bien on pourrait croire que ça prend la poussière mais non.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en faite c'est une mauvaise appréhension des livres photos !

      Supprimer
  6. J'utilise la méthode du calendrier mais je pense pas à en faire de jolis cadres ! C'est tellement chouette pourtant ^^
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  7. Hello! c'est vrai qu'il y a mille manières d'utiliser nos photos!
    Merci pour ton article
    Bonnes fêtes!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  8. ha mais j'adhère totalement et je fais déjà les quelques idées que tu as cites! :)
    bisous

    Jen de https://jenstyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente de voir que je ne suis pas la seule alors :)

      Supprimer
  9. Les cadres photo, j'essaye de m'y mettre ! J'aime beaucoup les accrocher dans ma chambre. Merci pour ces petites découvertes, Bisous et bonnes fêtes. Le coin de Tiffany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien je suis contente de voir que toi aussi tu ai cette méthode :)

      Supprimer
  10. Coucou Julie! J'adore toutes les idées que tu partages, j'ai une préférence pour la méthode un peu plus classique dans un cadre mais le mur de photo c'est top, surtout quand on a un grillage mural! :)

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'avoue que j'ai hate d'être chez moi pour tenter tout ça :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.