Noël sous toutes ces coutures !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu particulier puisque vous le savez tous c'est le jour de Noel. L'année dernière on avait choisi de vous souhaiter un joyeux Noël autour d'une liste de film abordant le thème. Cette fois-ci on voulait renouveler l'expérience de l'article le jour de Noel avec un article plus complet sur le thème. Du coup on vous a prévu une mini-présentation de l'histoire de Noël, une petite sélection de film ou série à voir, une sélection de déco et de cuisine et enfin des lieux à aller voir en période de fête. On espère que ce genre d'articles vous plaira. 


  • D'où vient la tradition de Noel ? 
À l'origine c'est une fête romaine célébrée chaque année dans la nuit du 24 au 25 décembre. Si pour les chrétiens cette fête symbolise la naissance de Jésus de Nazareth, à l'époque de l'empereur romain Aurélien c'est une fête donné en l'honneur du soleil invaincu mais également du jour de naissance de la divinité solaire Mithra. Pour ce qui est du père-noël et tout le folklore qui l'entoure, c'est une tradition anglo-saxonne et protestante. Sa première représentation date de 1868, elle est dessinée par Thomas Nast. À l'origine le père-noël était habillé en vert et en rouge. 

  • Quelques recettes faciles
Je ne sais pas vous mais le jour de Noël je sais que j'adore cuisiner pour moi ou ma famille des petits plats qui me rappellent ce jour si important à mes yeux. Pour commencer j'ai pensé aux personnes comme moi qui ne font rien le 25 Décembre et qui ne veulent pas quitter tout de suite la magie de Noël. Et quoi de mieux que de se préparer une petite boisson chaude ? Pour ça Safia de mytrendylifestyle a pensé à vous ! Il y a quelques jours elle a publié une série de trois recettes de boissons chaudes sur son blog ! Et pour accompagner ces chères boissons je vous propose de réaliser des petites meringues en forme de sapin. Enfin pour celles qui sont plus salé que sucré, je vous propose de réaliser un sapin feuilleté en 15 minutes même pas vous aurez vos petits amuse-bouche ! 


  • Décoration 
Niveau décoration on a tous notre traditionnel sapin qui trône dans notre salon. Mais en attendant vous avez surement ouvert plusieurs bouteilles de vin ces derniers temps. Du coup j'ai sélectionné pour vous 10 DIY à faire avec des bouchons en liège. De quoi prolonger la magie de Noël ! Et pour celles qui comme moi ne boivent pas du tout une goutte d'alcool, je vous ai trouvé des DIY fait à partir de choses qu'on a toutes dans nos placards. Une guirlande avec des pattes ou du papier. Alors on prolonge les fêtes ? :) 


  • Films & Séries à voir

Pour ce qui est des films je vous avais déjà fait une petite liste l'année dernière de 20 films à regarder sur le thème de Noël. Du coup je vous en ai reselectionné quelques-uns mais pas autant que l'année dernière parce que je reregarde toujours les mêmes ^^. Pour commencer je vous propose une comédie que j'adore, c'est tout sauf en famille. Généralement les fêtes c'est un vrai moment à passer tous ensemble mais pour certains les fêtes de famille sont parfois très compliquées. Du même genre on retrouve d'ailleurs une famille à louer devant lequel j'ai tout autant rit. Si vous êtes plus séries je ne connais pas de séries spécifiques à Noel mais j'en connais certaines qui font un épisode événement pour la saison. Pour commencer Downton Abbey une de mes séries préférées organise un épisode par saison sur le thème de Noel. Enfin la série que je regarde en ce moment et que j'adore, Call the Midwife a également quelques épisodes sur le thème de Noël.


  • Les tenues

Niveau tenue cette année c'était les robes qui étaient à l'honneur. Du coup j'ai opté pour une robe rouge bustier, une robe bordeaux, une argentée et une noire avec de la dentelle. Pour ce qui est des paillettes j'ai opté pour des ballerines dorées, et des escarpins dont le talon est pailleté. La mode des bottines étant également à l'honneur j'ai choisi une paire pour la robe argentée. J'espère que ma sélection de tenue vous plaira et vous aidera peut-être pour la nouvelle année ou le prochain Noël. Si vous voulez retrouver tous les articles sélectionnés je vous laisse regarder le look sur mon profil Outfither.


  • Où voyager ? 
À la période de Noël on ne pense pas toujours à voyager pourtant il y a de magnifiques destinations à faire justement à cette période. Pour ma part je rêve d'aller à Prague notamment pour tous ces beaux marchés de Noël, et sa neige. C'est mon prochain voeu partir là-bas avec Anthony à Noel. Sinon si vous voulez partir plus loin, il y a toujours New York On retrouve notamment la grande patinoire de Times square, les décorations de Noël de Manhattan. Tout ressemble à un décor de film et ça fait franchement rêver ! Enfin pour les très grands voyageurs il y a également l'Islande qui est à visiter en pleine hiver. Vous y verrez notamment des aurores boréales, des raies faisandées, c'est un magnifique voyage que l'on espère faire un jour dans notre vie !


Voilà ce petit article touche à sa fin. J'espère qu'il vous aidera à vous replonger encore un petit peu dans la magie de Noël avant de lui dire à l'année prochaine. Je ne sais pas vous mais pour ma part c'est ma fête préférée du coup c'est toujours difficile de me dire qu'il faudra attendre un an avant de tout recommencer. Je vais donc prolonger encore un tout petit peu ces moments avec des films et des moments bien cocooning avant de réattaquer les festivités avec la nouvelle année qui arrive également à grands pas.

Et vous aimez-vous Noël ? Qu'aimez vous dans cette fête ? 

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Joyeux Noël à vous 2 !
    Vraiment sympa cet article j'adore l'idée !
    Bisous et bon courage pour les partiels Julie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marianne !
      Joyeux Noel à toi aussi !

      Supprimer
  2. Chouette article !
    Joyeux Noël à tous les 2, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui Prague me donne bien envie pendant ces fêtes !
    Cet article est très sympa j'ai beaucoup aimé!

    xx

    www.wall-s-tyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi tellement hâte de le réaliser un jour !

      Supprimer
  4. Coucou
    Ce que je préfère dans cette fête, c'est toute la phase de préparation: la déco, la création, la recherche d'idée, les vitrine, les marchés de Noël... Tout ce qui nous met dans une ambiance magique. ^^
    Bravo pour ce joli article.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment sympa cet article. Je tombe dessus avec un peu de retard mais ce n'est pas grave ! :D

    Une très belle année à toi, le meilleur pour 2017.

    Gros bisous -

    Manon ♡
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha c'est pas grave ça te replonge un peu dans Noel :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.