Pour les fêtes, j'opte pour un violet glacé !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article de la série Monday Shadow Challenge. Et pour continuer sur le thème des fêtes, le thème du jour est les paillettes violettes. Et je dois dire que je suis encore une fois hyper contente de participer à ce thème parce que moi et les paillettes c'est une très grande histoire d'amour. Je suis un peu ce qu'on appelle une "fifille" et j'assume ! 


  • Le violet pailleté 
Le violet était apparent souvent confondu avec le noir, il symbolise la fourberie, la tristesse, la pénitence et l'affliction rien de bien positif ! En effet, même à la cours de France, le violet était la couleur du deuil lors des cérémonies mortuaires, les draps posés sur le cercueil étaient même de couleur violette. Le violet est d'ailleurs une couleur peu appréciée, il est même moins aimé que le marron. Effectivement je ne suis pas une grande fan de lui pour le maquillage et c'est dommage car finalement je trouve que ça ne me va pas si mal ^^.


  • Quelle partie du visage te maquilles tu le plus ? 
J'hésite entre le teint et les yeux. De manière générale si je choisis de faire un "beau" make-up je vais toujours passer plus de temps sur mon teint. Ça se voit d'ailleurs dans les monday shadow challenge puisque j'utilise beaucoup de produit pour le teint. Je commence toujours par ma crème hydratante parce que honnêtement la peau qui pèle sous le fond de teint c'est très moche ! Et j'ai tendance à ne jamais oublier ma base de teint car je trouve qu'elle crée une vraie barrière entre ma peau et le maquillage. Sinon si on doit parler en fréquence, ce que je me maquille le plus c'est les yeux. Il m'arrive souvent de les maquiller sans faire la bouche ou même le teint. Du coup difficile de choisir entre les deux.


  • Mon make-up 
Comme j'avais déjà participé au violet électrique, j'avais décidé de partir sur autre chose que le dégradé violet bleu. Du coup au départ je souhaitais partir sur du violet dégradant vers du noir et puis en fait je n'ai pas du tout fait ça. Je suis resté sur une idée de dégradé mais en dégradant différents violets tout en prenant soin de pailleter le tout en donnant un effet "violet glacé". Je me suis dit que deux dégradés avec une couleur foncée pouvait se ressembler d'où mon total violet sur les paupières mobiles, et je dois dire que finalement je ne regrette pas du tout mon choix. J'adore ce make-up ! Pour ce qui est de la bouche j'ai choisi un rose framboise que j'ai recouvert de paillette dorée toujours pour un esprit de fête, c'est Noël après tout !


  • Mon teint
Comme je vous l'ai indiqué plus haut c'est souvent la partie de mon visage qui me prend le plus de temps car un teint réussi c'est la moitié du maquillage fait. Dans un premier temps j'hydrate et protége toujours ma peau avec trois produits : une crème hydratante, une BB crème et une base de teint. Ensuite je corrige les imperfections : anti-cernes et correcteur vert. Puis j'unifie le tout avec un fond de teint et de la poudre. Enfin je commence à dessiner les yeux avec un crayon à sourcil et une base de fard. Je remets un peu de couleur sur ma "toile" avec un blush je l'ai oublié sur la photo mais là c'était un rose boisé.

Résumé : 
  1. Ma crème de jour : Qiriness*
  2. Ma BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  3. Ma base de teint : Payot*
  4. Mon anti-cerne : Beige - Yves Rocher
  5. Correcteur : Hema
  6. Fond de teint : Beige - Make Up For Ever
  7. Poudre : HD - Make Up For Ever
  8. Blush : Rose boisé - Nocibé
  9. Crayon sourcil : Hema
  10. Base de fard : Sephora spécial paillette 


  • Mes yeux
J'ai commencé par appliquer le Candied Violet de la Chocolate Bar. Il était légèrement irisé du coup je me suis dit qu'il donnerait déjà le côté glacé que je souhaitais obtenir. Ensuite j'ai appliqué la teinte Champs Elysées du grand palais de chez Too Faced. Lui aussi contient pas mal de paillettes du coup ça collait parfaitement avec le thème. Pour la muqueuse interne du bas j'ai opté pour un crayon violet de chez Yves Rocher je l'adore parce qu'il s'applique très très facilement. Enfin pour le côté pailleté j'ai réutilisé mes paillettes libres de chez Etam et je crois que vous allez les voir tous le mois de décembre. Elles sont hypers pratiques car à la base elles sont transparentes ce qui permet de les associer à n'importe quel "fond". On commence par appliquer la base qui est violette et je me suis d'ailleurs demandé s'ils allait vraiment que je mette le reste ou si ça n'allait pas faire to much. Et puis j'ai tenté ! Et j'ai adoré le résultat. Les paillettes ont été appliqué dans le coin interne de l'oeil pour que ça brille fortement dans le coin interne de l'oeil. Pour retirer le côté brillant sous l'oeil et sur la paupière non mobile j'ai appliqué mon white chocolate que j'adore. Enfin j'ai fini par mettre le mascara noir de chez Etam.

Résumé : 
  1. Coin interne de l'oeil : Chocolate Bar - Candied Violet 
  2. Paupière mobile : Grand Palais - Champs Elysées 
  3. Muqueuse interne : Crayon Violet Yves Rocher
  4. Paupière non mobile : Chocolate Bar - White Chocolate
  5. Coin interne et moitié de paupière : Paillette Etam 
  6. Mascara : Noir 


  • Mes lèvres 
Pour elle, j'ai commencé par appliquer la base pour éviter que le rouge à lèvres coule. Cette base vient de chez Too Faced et c'était la première fois que je l'essayais. Ensuite j'ai mis le rouge à lèvres de chez Hema n°05. Enfin j'ai mis le roller de paillette dorée de chez Miss Cop'.

  • La liste du matériel 
Mon teint : Caresse source d'eau de Qiriness* - BB crème dorée, Secret de Léa* - Base de teint Payot* - Anti-cerne beige, Yves Rocher - Correcteur vert Hema - Fond de teint beige, Make Up For Ever - Poudre HD, Make Up For Ever - Blush rose boisé Nocibé - Crayon sourcil Hema - Base de fard Sephora -

Mes yeux : Chocolate Bar, Candied Violet, White Chocolate - Grand Palais, Champs Elysées - Crayon Violet Yves Rocher - Paillette Etam - Mascara Noir Etam -

Mes lèvres : Base de lèvres Too faced - Rouge à Lèvres n°05 Hema - Roller paillette Dorée Miss Cop' -

L'avis masculin : Ce violet qui a des reflets argentés est vraiment parfait pour les fêtes qui approchent. J'aime beaucoup, j'espère qu'elle le portera bientôt :)

Et voilà mon second maquillage de fête est maintenant terminé. J'avoue que pour moi il est encore difficile de choisir ce que je porterai le soir de Noel et du Nouvel An mais je dois dire que pour mon second make-up violet j'aime de plus en plus cette couleur et je risque de peut être craquer. En tout cas on se retrouve lundi prochain pour un nouveau make-up spécial fêtes de fins d'années et j'espère qu'il vous plaira !

Et vous le violet glacé ça vous tente pour les fêtes ? De manière générale portez-vous beaucoup de violet ? 

Plein de bisous

ELLE 

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Vous avez été chanceuses pour le MSC avec cette belle couleur ! Je ne savais pas que le violet avait une image si peu attrayante. Perso, je l'aime beaucoup pour les fêtes. En tout ces, ce maquillage te va très bien et j'aime particulièrement ton joli teint :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si le violet a une image négative sur le net mais j'essaye de la rendre positive avec mes make up :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Super maquillage ça te vas super bien. J'ai beaucoup de palettes avec du violet il faut que j'essaie de l'utiliser plus. Je ne savais pas du tout que le violet est une couleur aussi triste. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en plus le violet c'est magnifique en paillette je trouve hate de voir le résultat :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    C'est joli et festif comme make-up, j'adore ! Je trouve que ça te va bien au teint :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle!
    Ce make up est vraiment canon et parfait pour les fêtes :) J'adore le violet pailleté sur tes paupières. Il a un coté à la fois glacé et festif. Sinon cette teinte pour les lèvres te va comme un gant et se marie bien avec le violet :)
    Bisous et belle journée à toi
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça j'ai voulu créer un coté festif et glacé tu as tout compris :)

      Supprimer
  5. Salut ma belle Julie !
    Je ne porte pas souvent de violet mais ce make up est juste parfait je suis fan !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut être que je te ferai changer d'avis alors ? :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top