Quand se démaquiller devient un jeu d'enfant avec Skin Minute !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour continuer la série d'articles sur la gamme de body minute. Rappelez-vous, jeudi dernier je vous parlais de la lotion de skin minute idéal pour traiter les boutons d'acné et c'est toujours mon produit coup de coeur du mois ! Mais dans la gamme anti-sébum j'ai également découvert la lotion démaquillante 3 en 1 de skin minute et je dois dire qu'elle m'a également séduite ! 


  • Pourquoi il est important de se démaquiller chaque soir ? 
Avant de vous parler de ma super lotion démaquillante je trouvais qu'il était important de vous rappeler pourquoi il est nécessaire de se démaquiller même les soirs où on a la flemme. La nuit notre peau se répare, se régénère et malheureusement si elle contient une couche de matière agressante comme les cellules mortes, les impuretés ou même le maquillage que l'on utilise, il n'est pas rare que la peau forme des imperfections. Si on respecte bien ce petit rituel, on peut voir dès la première semaine une peau qui retrouve de l'éclat, un teint plus clair et plus frais. En plus ça permet une meilleure action des autres produits que l'on applique ensuite. 

  • Comment utiliser le démaquillant ? 
Avant toute chose je tiens à préciser que c'est une lotion démaquillante en gros c'est un peu comme l'eau micellaire et c'est le format que je préfère pour me démaquiller. Cette lotion a pour but de nettoyer, démaquiller et hydrater notre peau afin que celle-ci soit la plus parfaite au quotidien. Elle est idéale pour les femmes pressées puisque ses fonctions de nettoyer et démaquiller permettent de ne pas utiliser nécessairement une eau micellaire derrière. Le parfum agrume est léger et n'agresse pas notre nez. Le produit est sans paraben et contient différents principes actifs qui lui confèrent plusieurs actions. Enfin sachez que vous pouvez l'utiliser également le matin en remplacement de votre eau micellaire. 


  • Composition 
Eau, Glycérine (agent hydratant, d'origine végétale), Peg-6 caprylic/capric glycerides (émollient assouplit et adoucit la peau, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec l'eau, d'origine synthétique ou végétale), Sodium PCA (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou végétale), Extrait de racine de gingembre (d'origine végétale, assouplit et adoucit la peau), Extrait de pin sylvestre (d'origine végétale, tonifie et assainit la peau), Extrait de Houblon (d'origine végétale, agent anti-microbien limite le développement de bactérie, agent astringent resserre les pores), PPG-26-buteth-26 (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Huile de ricin (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau, hydratant), Propylène glycol (maintient la teneur en eau du produit, d'origine synthétique, perturbateur endocrinien), Benzophenone-4 (filtre UV, d'origine synthétique, allergène), Hydroxyde de sodium (régulateur de pH d'origine synthétique), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Parfum (d'origine chimique, peut-être allergène), Butylphenyl methylpropional (agent masquant d'odeur, d'origine synthétique), Hexyl cinnamal (agent masquant d'odeur, allergène), Benzyl salicylate (agent masquant d'odeur, allergène), Linalool (agent masquant d'origine synthétique ou végétale), Citral (agent masquant d'odeur, d'origine végétale ou synthétique), Phenoxyethanol (conservateur à forte dose il est toxique pour le foie), Chlorphenesin (conservateur, peut être cancérigène), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Sodium benzoate (conservateur synthétique), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, régule le pH), CI 17200 (colorant rouge, d'origine synthétique), CI 19140 (colorant jaune, d'origine synthétique).
Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Point positif : Agit rapidement, nettoie super bien (il faut peu de coton pour un résultat rapide)
Point négatif : Présence de phenoxyethanol et de perturbateur endocrinien




  • Mon avis
J'ai adoré ce produit d'un point de vue utilisation, il démaquille très rapidement. La preuve en image j'ai fait la moitié du visage avec un seul coton et franchement j'aurais pu continuer. Il est hyper efficace, pas du tout agressif pour les yeux et il sent super bon. Par contre d'un point de vue composition il est moyen, deux perturbateurs endocriniens et du phenoxyethanol c'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre son prix de 6€ me fait dire qu'il a un excellent rapport qualité-prix et ça ce n'est pas négligeable !

Note globale du produit : 


Je peux donc dire que je suis toujours autant satisfaite de la gamme Skin minute spéciale acné parce qu'en ce moment ma peau fait des siennes et je vois la différence depuis le début de l'utilisation. Je pense d'ailleurs vous faire un bilan à la fin du mois pour vous donner un avis final sur l'ensemble de la gamme, mais mes boutons sur le menton ont nettement diminué et je dois dire que c'est un excellent point pour cette gamme !

Et vous que pensez-vous de ce démaquillant ? Connaissez-vous des bons produits pour vous démaquiller ? 

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coucou la belle,
    C'est vrai que la compo n'est pas tip top mais le prix est hyper attractif, du coup, ça me donne envie quand même^^ Ce serait chouette d'avoir des marques qui proposent des produits à petits prix avec une compo au top, mais je crois que c'est assez rare^^
    Gros bisous et merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mais crois moi je suis en quête de ces produits quand je les aurai trouvé je te fais signe ^^

      Supprimer
  2. Coucou
    visiblement, il fait bien son job et à un prix plus que raisonnable. En plus les ingredients qu'on n'aime pas trop, se trouvent en fin de compo donc, ça me semble plutôt pas mal. ^^ Merci pour ta revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tout compris vu que c'est à la fin ça va ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.