Un maquillage nude pour les fêtes ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour l'avant Monday Shadow challenge de l'année. Et c'est avec beaucoup d'émotions que j'écris cet article parce que je suis toujours aussi heureuse de participer à ce défi que je trouve vraiment top ! Et après les paillettes argentées, les paillettes violettes je vous propose un maquillage de fête à base de paillettes dorées. Un classique qui a toujours son petit effet non ? 


  • La couleur dorée 
La couleur dorée tient son nom d'un métal bien connu l'or. C'est une couleur très tôt utilisée pour symboliser la richesse et la fortune. En effet le doré ou l'or est un jaune brillant qui comme la couleur jaune basique, symbolise la puissance. Il est souvent associé à la richesse car à l'époque les pièces étaient faites en or. D'ailleurs encore maintenant les bijoux à base d'or sont bien plus prestigieux que les autres. Si on devait toutefois lui trouver une symbolique négative ça serait la cupidité. En maquillage, le doré est souvent associée à Noël et aux fêtes. On conseil de le croiser avec du noir ou du gris mais d'éviter tout autres couleurs lumineuses comme le blanc ou l'argenté. 


  • Quel est ton budget maquillage ? 
Question pas simple du tout pour moi. D'ailleurs en 2017 je vous prépare le Tag bien connu d'évaluer le prix de notre maquillage quotidien mais là n'est pas la question. J'ai eu un sacré budget afin de me constituer une collection de palette, de crayon, de rouges à lèvres mais maintenant que j'en ai pas mal, je dépense beaucoup moins. Après ça dépend aussi des mois. Je trouve ça "bête" d'acheter mon maquillage au prix fort, du coup je n'achète mes produits qu'en solde. Alors forcément les mois de promos je vais dépenser beaucoup plus que les mois où je n'en trouve aucune ! 


  • Mon make-up
J'ai proposé deux make-up de fête très intense pour ces défis du mois de décembre du cup cette fois-ci je souhaitais proposer quelque chose de plus nude surtout pour les personnes pas très à l'aise avec beaucoup de couches de maquillage ce que je peux tout à fait comprendre. Du coup je suis partie sur quelques choses d'assez classique qui correspond à tout âge et toute couleur de cheveux. Le but étant que chacune s'y retrouve. Du coup du doré associé à du noir sur les yeux et un rose framboisé sur les lèvres, classique mais très efficace même pour les fêtes ! Le doré est vraiment une couleur que j'aime porter avec le noir et surtout en couleur centrale dans mes make-up du coup je n'avais pas envie de sortir de ma zone de confort pour cette fois-ci !


  • Mon teint
Il n'a pas trop changé hormis le fond de teint, j'ai repris mon fond de teint Lavera parce que j'ai un peu triché et j'ai repris des couleurs sur le visage du coup mon make-up for ever est trop clair. 

Résumé
  1. Ma créme : Qiriness*
  2. Ma BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  3. Ma base de teint : Payot*
  4. Mon anti-cerne : Sephora
  5. Mon fond de teint : Dorée - Lavera*
  6. Ma poudre : HD make up for ever
  7. Crayon sourcil : Hema 

  • Les yeux
Pour commencer j'ai appliqué ma base de fard Sephora pour une meilleure tenue des fards mais surtout des paillettes. Ensuite j'ai commencé par appliquer la teinte crème brulée de la chocolate bar sur l'ensemble de ma paupière mobile. Je crois que c'était la première fois que j'utilisais cette teinte ! Ensuite j'ai pris le Half Baked de la naked 2 que j'ai appliqué à ras des cils en bas de l'oeil pour illuminer le regard. Puis un crayon noir sur la muqueuse interne inférieure et le crayon camille & albane sur ma muqueuse supérieure. J'ai ensuite appliqué mes paillettes dorées de chez miss cop dans le coin interne de ma paupière mobile. Et pour éviter de faire boule à facettes j'ai appliqué le white chocolate de ma chocolate bar afin d'estomper les paillettes qui ont glissé sur ma paupière non mobile et sur les pommettes. Pour finir j'ai mis mon mascara noir et un mascara à paillettes dorées

Résumé : 
  1. Base : Spécial paillette - Sephora
  2. Muqueuse inférieure : Crayon noir - Nocibé
  3. Muqueuse supérieure : Crayon Marron - Camille & Albane
  4. Paupière mobile : Crème brulée - Chocolate Bar
  5. Coin interne de la paupière mobile : paillette dorée - Miss Cop
  6. Ras des cils inférieur : Half Baked - Naked 2
  7. Paupière non mobile : White Chocolate - Chocolate Bar
  8. Mascar : Noir & Dorée


  • Mes lèvres
En ce moment j'ai les lèvres hypers gercées du coup je mets un baume à lèvres en base de la marque Apaisac. Je vous l'ai d'ailleurs déjà présenté sur le blog. Ensuite j'ai mis le rouge à lèvres melted penny de Too Faced. J'aime bien son effet lèvres naturelles. Enfin pour finir j'ai rajouté mes paillettes que j'adore. Elles viennent de chez Miss Cop et je les adore.

  • La liste du matériel 
Mon teint : Caresse source d'eau de Qiriness* - BB crème dorée, Secret de Léa* - Base de teint Payot* - Anti-cerne beige Sephora - Fond de teint beige Lavera* - Poudre HD Make Up For Ever - Crayon sourcil Hema -

Mes yeux : Base de fard Sephora - Crayon noir Nocibé - Crayon Marron Camille & Albane - Chocolate Bar, Crème brulée, White Chocolate - Naked 2, Half Baked - Mascara Noir & Dorée - Paillettes dorée Miss Cop -

Mes lèvres : Baume à lèvres Apaisac - Rouge à lèvres Melted Penny Too Faced - Paillettes Miss Cop


L'avis masculin : Ça te va très bien Julie ce make-up, ça fait bien ressortir tes yeux ! À mon avis, on peut le porter pour la vie de tous les jours, comme pour une soirée.

Et voilà mon petit maquillage nude dorée touche à sa fin. J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. Pour cette fois-ci je n'ai pas mis de haut pailleté et de coiffure sophistiqué parce que c'est le genre de couleur que je porte même dans la vie de tous les jours, je suis peut-être un peu folle non ?

Et vous que pensez-vous du maquillage nude pour les fêtes ? Aimez-vous le doré ? 

Plein de bisous 

ELLE 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Hello la belle,
    Ton make-up est super joli, ça te fait un beau regard je trouve :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie ! J'adore ces teintes nudes et le doré va si bien aux yeux bleus. Très joli résultat sur toi, en tout cas :) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Veronica :) Peut être que tu vas utiliser du dorée pour les fêtes du coup ? :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    C'est très joli, ces tons te vont vraiment bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment ravie que tu prennes plaisir à participer au msc !
    Non tu n'es pas folle ! (ou alors je le suis bien plus que toi ;) et tu as raison de le porter dans la vie de tous les jours, tu es dans le thème, mais tout en douceur et pour les personnes qui n'osent que peu le maquillage, il est parfait !
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup d'avoir créé ce rendez-vous je m'éclate vraiment à le faire ! Et merci pour tous ces beaux compliments !

      Supprimer
  5. Coucou ! Très jolie ! Ce maquillage nude te va super bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elora je suis sur que le tien est magnifique aussi !

      Supprimer

Fourni par Blogger.