3 astuces pour bien commencer l'année !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour mon premier article de 2017. L'année dernière je vous avais parlé des bonnes résolutions et le fait que personne ne les prend. Pour mes veux de cette année je souhaitais quelque chose d'autre. J'ai réfléchi et j'en suis venue à la conclusion que ça pouvait être pas mal de vous donner une petite liste d'astuces pour commencer l'année du bon pied ! Surtout avec la déprime poste de fête de fin d'année, qu'on se fait généralement à la rentrée ! 

  • Se fixer des objectifs
Pour commencer l'année 2017 du bon pied, je vous conseille fortement de vous fixer quelques objectifs. Mais attention à ne pas trop vous en demander. Le mieux c'est d'en choisir cinq maximum qui pourront être accomplis en un an. Par exemple, j'ai choisi de réussir mon master et de continuer le blog pour le faire grandir encore plus. Une fois que vous avez une idée des objectifs que vous souhaitez, je vous conseille de faire des sous-objectifs. Si je reprend l'exemple  de mon master, les sous-objectifs seraient réussir mon semestre 1, réussir mon oral de stage, réussir mon dossier de stage, réussir mon semestre 2. Ces sous-objectifs permettront de vous procurer une sensation de réussite plus rapidement qu'à la fin de votre objectif premier et donc de tenir sur l'année. 

  • Prendre du temps pour se retrouver soi-même
Qui dit nouvel an, dit souvent soirée de folie où on a dansé toute la nuit. Malheureusement le lendemain ce n'est jamais vraiment simple et on décide souvent de trainer. Pas de soucis, mais si vous prenez du temps pour vous, c'est encore mieux. J'entends par là, de couper votre téléphone, de regarder une tonne de série que vous aimez et même pourquoi pas vous faire un soin, prendre un bon bain chaud. Se recentrer sur soi-même, ça fait souvent du bien, et ça permet d'affronter la suite plus sereinement. Et pour ne pas perdre cette bonne habitude de se retrouver avec vous, je vous conseille de choisir un dimanche par mois, et de refaire la même journée. Je vous promets que sur le long terme, ça vous aidera à passer une bonne année ! 

  • S'organiser
Lorsqu'on a des projets plein la tête, et un emploi du temps de ministre, il faut savoir s'organiser, pour gérer tout ça d'une main de maitre. Il existe plusieurs méthodes pour s'organiser et j'en ai d'ailleurs deux différentes. Le but de ce conseil, c'est vraiment que vous trouviez votre façon de gérer votre emploi du temps. Certains choisissent le bullet journal, d'autres le planer et d'autres l'agenda papier ou électronique. La nouvelle année, peut vous permettre de fixer vos bases et de choisir votre organisation pour l'année ! 


Il est temps pour moi de conclure cet article et de vous souhaiter plein de bonnes choses pour la suite. En tout cas sachez qu'en un an, on peut changer et nos projets aussi, du coup n'hésitez pas à changer d'avis si vous sentez que vos envies changent. J'espère fortement que vous avez passé une bonne soirée hier et je vous souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année qui commence. Pour ma part j'ai été à Disney, et je vous en parlerais bientôt sur le blog ! 

Et vous des astuces pour bien débuter l'année ? Quel est votre objectif pour l'année 2017 ? 

À bientôt

Ju'

10 commentaires:

  1. Très belle année 2017 à tous les 2 ! Beaucoup de bonheur à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à vous deux, plein de belles choses :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. bonne année et merci pour vos conseils ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce commentaire et bonne année à toi aussi !!

      Supprimer
  4. Très bonne année 2017 :) Et merci pour ces bons conseils ! Il va falloir que j'apprenne surtout à m'organiser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'organisation c'est compliqué mais vraiment top !

      Supprimer
  5. Coucou Julie ! Je vous souhaite une superbe année, pleine de belles surprises :) J'ai très peu de résolutions (allez, on va dire 2 ou 3) mais je compte bien améliorer encore mon organisation. Merci pour tes astuces ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahaha merci beaucoup veronika toi aussi une excellente année !

      Supprimer

Fourni par Blogger.