La tête dans les nuages !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier Monday Shadow Challenge de l'année, et la couleur du jour n'était autre que le bleu ciel. Sympa quand on voit le temps qu'il fait non ? En tout cas, j'étais très contente de repartir sur du bleu, car j'avais gardé un très mauvais souvenir du bleu nuit. Alors ai-je mieux réussi le bleu ciel ? À vous de le découvrir ! 

  • Le bleu ciel 
Le spectre du bleu est très large puisqu'il regroupe toutes les couleurs qui s'apparentent à la mer ou au ciel. Le bleu ciel désigne souvent, la couleur du ciel en plein été quand le soleil est au rendez-vous ! Le bleu est une couleur plutôt androgyne et passe-partout dans la vie de tous les jours. On la retrouve dans nos jeans, nos t-shirts et même des accessoires de déco ! Mais difficile à fabriquer, elle a longtemps été écartée de la mode au profit de d'autres couleurs. Niveau symbolisme le bleu est une couleur signifiant la fidélité, la chasteté et la loyauté. 

  • Quelle est ta routine visage ? 
Elle est très simple ! En semaine, j'applique une eau micellaire matin et soir pour me débarrasser des impuretés accumulées tous les jours. Je l'hydrate le matin avec une crème pour le visage et un sérum antiacnéique. En ce moment, c'est toujours caresse source d'eau de chez Qiriness, que j'associe au sérum d'hydraflore. Ça marche très très bien ! Le soir je l'hydrate avec la crème Polaar que j'ai d'ailleurs bientôt fini, et je mélange la crème au sérum d'Yves Rocher, pour toujours plus d'hydratation. Et bien sûr elle respire entièrement la semaine puisque je ne me maquille pas. 

  • Mon make-up
Je l'ai voulu très simple et pas totalement bleu. Je gardais un très mauvais souvenir du maquillage bleu nuit et je sais qu'avec mes veines le total bleu n'est pas ce qu'il y a de mieux. Du coup j'ai choisi de mélanger le bleu ciel à un crème, pour un maquillage nude. J'ai mis un bon anticerne pour cacher le côté bleu de mes yeux. Est-ce que je me suis réconciliée avec le bleu ? Un peu, mais ça reste une couleur qui demande sur moi énormément de travail, surtout en matière de couvrance sur le coin interne de mes yeux. Du coup jeune pense pas la porter dans la vie de tous les jours, mais peut-être qu'une touche de temps en temps, je pourrai me le permettre ! 

  • Mon teint
Comme je vous le disais juste avant, pour pouvoir du bleu avec le coin de mes yeux déjà bleuté par les veines, j'ai opté pour un maximum de couvrance ! Du coup en plus du fond de teint et de l'anticerne je suis venue appliquer au pinceau une poudre beige de chez Yves Rocher. 
  1. Ma crème : Qiriness*
  2. BB crème : Beige - Secret de Léa*
  3. Mon anticerne : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige - MakeUp ForEver 
  5. Poudre beige : Yves Rocher 
  6. Poudre libre : HD MakeUp ForEver
  7. Fard à joue : rose framboise - Nocibé 
  8. Crayon à sourcil : HEMA
  • Mes yeux
J'ai commencé par appliquer une base de fard de chez Sephora pour que la poudre bleue ne tombe pas. Puis j'ai appliqué le crayon bleu ciel sur la muqueuse inférieure. J'ai ensuite appliqué le fard à paupière bleu ciel de ma palette Sephora dans le coin interne de l'oeil. Par la suite j'ai ajouté la teinte crème brulée de la chocolate bar sur le reste de ma paupière mobile. J'ai estompé les deux couleurs, pour que la séparation ne soit pas trop démarquée. Enfin j'ai fini par un mascara noir pour donner du volume au regard. 

Résumé :
  1. Base de Fard : Sephora
  2. Crayon muqueuse inférieure : Bleu Ciel
  3. Coin interne paupière mobile : Fard bleu ciel - Sephora
  4. Reste de la paupière mobile : Crème Brulée - Chocolate Bar, Too Faced
  5. Mascara : Noir
  • Mes lèvres
Alors pour elle je voulais quelque chose de très nude. Donc j'ai juste appliqué le rouge à lèvre beige de Too faced que ma soeur m'a offert ! 

  • La liste du matériel

Mes yeux : Base de fard Sephora - Crayon Bleu Ciel - Fard bleu ciel Sephora - Crème Brulée Chocolate Bar Too Faced - mascara noir, So susan

Mes lèvres : Beige - Too Faced



L'avis masculin : Le bleu n'est pas la couleur qui va le mieux à Julie, mais elle a su proposer un maquillage frais, parfait pour l'été. J'aime beaucoup son rouge à lèvres. 

Et voilà, ce maquillage touche à sa fin, on peut dire que le bleu et moi en 2017, ce n'est plus la guerre ! J'espère pouvoir retenter l'expérience avec peut-être un bleu turquoise dans les mois à venir ? Mais en attendant on se retrouve lundi prochain avec une autre couleur dans des tons chauds que j'aime beaucoup ! Je ne vous en dit pas plus ! 

Et vous que pensez-vous du bleu ciel ? Pour ou contre le total bleu ? 

Plein de bisous

ELLE 

CONVERSATION

4 commentaires:

  1. Hello, très belle année 2017 ! :)
    C'est un joli make-up, frais et lumineux, j'aime beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai vraiment essayé de le rendre comme ça !

      Supprimer
  2. Coucou ! Et bonne année ! J'adore ton maquillage, très simple et très doux ! Il va à merveille avec la photo du nuage. :D
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top