À la découverte d’une photographe professionnelle spécialisée dans la mode !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle interview photo. Et après nos deux gagnants d'Élite, on continue dans le monde de la mode avec la talentueuse Pauline Cheyrouze. Passionnée depuis ses 10 ans, Pauline a toujours aimé immortaliser la beauté du monde qui l'entoure. Devenir photographe professionnelle c'était avant tout mettre en valeur la beauté des gens afin qu'ils se trouvent beaux. Elle sait mettre à l'aise les personnes, même les plus timides.  Pauline est aujourd'hui reconnue comme une photographe professionnelle spécialisée dans la mode. Elle a d'ailleurs été publiée dans divers magazines comme Vogue ou encore le Dark Beauty Magazine. Pauline propose néanmoins des tarifs accessibles à tous, afin de mettre vous aussi un pied dans l'univers très fermé de la mode.



  • Pauline Cheyrouze et la photographie
La photo est avant tout un art qui permet à Pauline de s'évader et de s'exprimer. Avant d'être photographe Pauline était danseuse classique. Malheureusement suite à une blessure fatale, elle a dû trouver un autre moyen de s'exprimer et ce qu'elle ne peut plus transmettre à travers son corps, elle le fait désormais avec son oeil pour la prise de vue et ses mains pour la retouche. Immortaliser les plus beaux moments pour en faire des vrais chefs d'oeuvre ce n'est pas donné à tout le monde. Et si Pauline devait résumer sa passion de la photo en un seul mot, ce serait "Beauté" sans hésiter. Parce que tout le monde est beau et a le droit d'avoir une belle photo de lui. Depuis qu'elle a démarré cette belle aventure, elle avance au fur et à mesure tout en se fixant des objectifs professionnels, afin de toujours évoluer. Son plus grand challenge ? Mettre à l'aise les clients afin de les rendre beaux et de les mettre en valeur. Et même si Pauline se débrouille à merveille avec les différents univers de la photo comme les mariages ou les portraits, la mode est celui qu'elle affectionne le plus ! En effet, mettre en avant les créations c'est très gratifiant. 



  • Les conseils de Pauline Cheyrouze pour ceux qui souhaitent débuter
Un bel appareil photo ne fait pas forcément de vous un photographe. Devenir photographe c'est avant tout avoir un oeil, et ça, ça ne s'apprend pas. Il faut ensuite développer sa vision artistique des choses afin de pouvoir se mettre à la place des clients. Si vous aimez votre travail, et que vous pensez que d'autres personnes peuvent s'y intéresser, foncez et tentez de créer votre entreprise. Mais attention l'auto-entreprise n'est pas toujours facile à gérer, ça demande du temps et c'est un vrai challenge ! Pour ce qui est des modèles photos, comme je vous l'ai expliqué dans modèle photo freelance, un métier ?, le métier de modèle photo n'existe pas en France. Du coup Pauline a choisi d'accès ses réponses sur le métier de mannequin. Au-delà des critères physiques, devenir mannequin c'est avant tout avoir le pouvoir de "charmer" l'objectif de dégager quelque chose rien qu'au naturel. Avec un bon mannequin, le photographe se dira "ouahhh" en l'observant derrière son objectif.



  • Des collaborations possibles pour les professionnels
Pauline n'accepte que les collaborations avec des professionnelles de la mode. Alors si vous êtes stylistes, maquilleurs ou même mannequin en agence vous pouvez tenter votre chance. Malheureusement Pauline n'a pas toujours le temps de réaliser tous les projets qu'elle souhaite. Elle choisit donc des projets qui valent le coup et qui peuvent avoir une chance d'être publié ou repéré par d'autres professionnelles de la mode. Par exemple, si le mannequin ne lui tape pas dans l'oeil, elle peut malheureusement refuser. Si toutefois vous souhaitez proposer votre projet, il suffit de lui envoyer un mail motivant qui montre en détail le projet que vous souhaitez. Les tenues, les make-up ou encore le but du shooting sont des points essentiels à mentionner dans votre mail. 



  • Un shooting accessible à tous
Pauline aime voir les gens qu'elle photographie heureux. Même si vous n'avez pas l'âme d'un mannequin, Pauline sera vous aider à donner le meilleur de vous-même. Et à la fin du shooting vous risquez même de sourire en vous disant "Ah oui finalement je suis pas mal !". Pauline propose des shootings en extérieur ou en studio. Les prix sont très accessibles pour les personnes désireuses d'avoir un shooting photo avec un professionnel de la mode. En effet, le premier prix est à 175€ pour 10 photos HD remise et 490€ pour les mariages, voir les formules sur son site internet à la rubrique tarifs. Je trouve le prix très correct par rapport à la qualité du travail de Pauline. Les mineurs sont acceptés avec accord parental, alors si vous souhaitez offrir un shooting photo à vos enfants c'est tout à fait possible. 


C'est la première fois qu'on accueillait sur le blog un photographe spécialisé dans la mode et je suis très fière que Pauline ait accepté cette interview. Grâce à elle vous avait pu en découvrir un peu plus sur le métier de photographe et notamment celui spécialisé dans la mode. Si vous souhaitez suivre le travail de Pauline je vous invite à visiter sa page Facebook ou de la suivre directement sur instagram. Si vous souhaitez réserver votre shooting photo, vous pouvez retrouver tous les tarifs de Pauline sur son site internet. Et en plus pour la Saint-Valentin, Pauline propose -10% sur la formule simple ou la formule découverte, alors qu'attendez-vous ?

Et vous que pensez-vous du travail de Pauline ? Aimeriez-vous tenter un shooting mode ? 

Plein de bisous 

ELLE


Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire
Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Les photos sont vraiment belles ! Je sais pas, elles dégagent quelque chose que je n'arrive pas à exprimer ^^
    Bisous :-*
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les photos ! Elles sont magnifiques :)

    RépondreSupprimer
  3. Les photos sont canons! J'aimerais bien m'exercer sur des personnes en photographie car j'adore ça. Il me faut juste du temps.

    Des bisous ��

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fana de la photographie ! J'ai un reflexe que j'essaie de comprendre petit à petit pour réaliser de belle photo et qui sait comme un pro un jour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À je te comprends :) Moi aussi j'adore la photo !

      Supprimer
  5. J'ai toujours aimé les noir et blanc très contrastés, le diptyque est très chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Les photos sont juste sublimes, c'est incroyable ! Le rendu de l'article est impeccable. Bravo ! Bisous, Tiffany de Le coin de tiffany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Pauline & moi ça fait plaisir :)

      Supprimer
  7. Les photos sont sublimes, j'adorerai participer à ce genre de shooting :)
    C'est vraiment un talent je trouve la photographie, même s'il est vrai que c'est quelque chose qui peut s'acquérir en travaillant :)
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai adoré être modèle. Mais ce genre de shooting c'est pour les mannequins :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup son univers :) Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup ce type d'article, c'est vraiment une chouette idée ! Et ces photos sont tellement belles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Une fois par mois j'essaye d'en faire un :)

      Supprimer
  10. Coucou,
    Waoh ces photos sont sublimes franchement, j'aime vraiment beaucoup !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré ton article, et les photographies sont sublimes. Elles dégagent un «je ne sais quoi»
    Bisous

    http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'aime bien faire ce genre d'article parce que ça change de ce qu'on lit sur tout les blogs :)

      Supprimer
  12. Merci à tous pour vos commentaires adorable !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.