Ma routine du soir très cocooning !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu particulier sur le blog puisque c'est la première fois que je le fais sur le blog. Ma routine de soin pour affronter l'hiver vous avez énormément plu l'année dernière. Du coup cette année j'ai choisi de vous présenter ma routine du soir en hiver. C'est un peu ma routine cocooning. J'y ai inclus ce que je fais le soir, ce que je mets sur ma peau, bref tout ce que je fais tous les soirs de la semaine ! J'espère que ça vous plaira !

  • Un bon bain chaud !
En ce moment je suis en stage chez Green-Privé, du coup je rentre très tard à la maison et souvent je suis fatiguée de ma journée. Du coup j'opte généralement pour un bon bain chaud, je sais que ce n'est pas très bon pour la planète mais en milieu de semaine c'est tellement bon pour le mental ! En plus en ce moment je test les bienfaits des huiles essentielles du coup j'ajoute une dizaine de gouttes de Puressentiel Expert base spécial bain. Non seulement il hydrate ma peau mais en plus il détend mes muscles, ce qui est plutot pas mal surtout quand j'ai ma séance de sport avant. Je reste généralement une demi-heure et je prends le temps de me déconnecter complètement des réseaux sociaux. Une petite bougie pour une ambiance tamisée et le tour est joué ! 

  • Un bon soin pour le corps
Après avoir pris un bon bain c'est le moment d'hydrater ma peau et notamment mon visage. Il y a quelque temps j'avais testé la marque Marilou Bio et j'ai tellement aimé leur crème de jour que j'ai voulu essayer la crème de nuit. Pour une crème de nuit ce n'est vraiment pas cher ! Par la suite j'hydrate mon corps avec la crème Ducray Ictyane. Je l'adore parce que pour l'hiver elle permet de maintenir mon épiderme bien hydraté et cette année j'ai même réussie à ne pas avoir mes jambes avec la peau de crocodile ! Si vous souhaitez retrouver ces produits vous pouvez les acheter sur shop-pharmacie


  • Un peu de blogging 
Après ce moment cocooning, j'enfile mon pyjama, en ce moment le mien vient de chez Undiz parce qu'ils font pleins de pyjama tout doux. Je file manger et je m'installe devant mon ordinateur avec une bonne tasse de thé. C'est partie pour généralement deux bonnes heures de blogging. Je poste mes photos du jour sur instagram, je réponds aux mails, aux commentaires sur le blog et les réseaux sociaux et enfin je rédige des articles ! En moyenne j'arrive à en écrire deux par soirs, je crois que c'est grâce à ça qu'on arrive à avoir un rythme de 6 jours par semaine. Le moment de blogging s'accompagne souvent d'un visionnage de série. Eh oui en bonne sérivore qui se respecte je ne peux pas m'en passer. En ce moment je suis sur The crown mais je vous en reparlerai bientôt sur le blog !

  • Une demi-heure de calme avant de dormir !
Comme je vous l'avais dit l'année dernière pour bien s'endormir, il faut se créer une ambiance calme. Je stop donc les écrans généralement trente minutes avant de me coucher car la lumière bleue ne fait qu'exciter notre cerveau. Je tamise la lumière avec des guirlandes, j'allume ma lampe diffuseuse d'huile essentielle et je lis un bon livre. En ce moment je suis sur Miss Perigrine et les enfants particuliers, je dois dire que j'adore ça ! Quand je sens le sommeil venir, je vaporise mon oreiller d'une brume d'oreiller à base d'huile essentielle et je me plonge dans le noir. Généralement il me faut qu'un quart d'heure pour partir au pays des rêves. 


Comme vous pouvez le voir ma routine du soir est plutôt calme et classique. Mais la semaine je suis vraiment occupé entre mon stage et le blog. Le week-end je me consacre un peu plus au blogging et à mes amis. J'espère que cet article vous aidera à vous aussi instaurer une routine, car c'est vraiment essentiel pour s'endormir facilement d'avoir des habitudes. 

Et vous que faites-vous le soir ? Avez-vous une routine ? 

Plein de bisous

ELLE


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. J'adore cette routine ! Moi, le dimanche soir, j'adore me faire des masques pour le visage (un purifiant puis un hydratant), c'est tellement agréable de prendre soin de soi !
    Et tes photos sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends les masques j'aime tellement ça aussi :)
      Merci pour mes photos mais il n'y a que la dernière qui est de moi ^^

      Bisous !

      Supprimer
  2. Les bains chauds, qu'est-ce que j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  3. On a un peu la même routine toute les deux ^^ (sauf le bain qui n'est pas tout les soirs, consommation d'eau oblige même si c'est tellement bon...).
    Mais moi-même j'applique le crème hydratante sur mon corps et mes mains, je diffuse quelques huiles essentielles dans ma chambre avec une synergie sommeil, je consulte mes mails et je m'installe au lit pour 2, 3h de lecture reposante. Et avant de me coucher et d'éteindre les lumières (ainsi que téléphone, wi-fi et toute les ondes possibles), je vaporise un peu de brume d'oreiller dans ma literie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te rassure même si je ne l'ai pas précisé le bain c'est pas tous les jours j'essaye de faire attention à la planète ^^
      Sinon effectivement on a une routine similaire je trouve ça drôle :)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'ai souvent une routine similaire mais en général je réserve le bain pour le week-end mais c'est vrai qu'en semaine, ça fait du bien aussi et ça relaxe tellement ! Je trouve que le soir ça aide carrément à trouver le sommeil :)
    Chapeau, écrire 2 articles tous les jours c'est impressionnant, je suis hyper admirative !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le soir juste avant de dormir c'est parfait !
      Ahaha merci bah on va dire que le blogging ça me détend, c'est un peu ma drogue ^^

      Supprimer
  5. Coucou
    C'est une belle routine cocooning. ^^ J'aime prendre le temps le week-end pour faire les choses tranquillement, à mon rythme et sans stress. Cela fait du bien de s'occuper de soi. ^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie ! Tu as raison d'avoir une routine pour l'hiver, on a vraiment besoin de produits spécifiques pour cette saison. Je suis très contente que tu utilises un peu de bio :) Pour le PC, moi c'est fermeture à 21 h max. Après, impossible de dormir. Mais comment fais-tu pour trouver la force de blogger après de si longues journées ? :) Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui j'essaye comme je peux d'utiliser du bio :) Après j'aime aussi essayer d'autres produits. Car certains sans avoir le label bio sont intéressants avec un super rapport qualité prix :)

      Supprimer
  7. J'adore prendre le temps d'avoir un instant cocooning au moins une fois par semaine. Se caler, toutes propres, après un bon soin, avec une tisane et un plaid, c'est le mieux. La pause blogging du soir est vraiment importante.
    La où j'ai le plus de mal, c'est couper les écrans un moment avant de dormir.

    Très bon article,

    Bises, Marie www.maristochats.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la pause blogging c'est tellement important pour moi !

      Supprimer
  8. Une routine simple et efficace, j'ai la même excepté que le blogging le soir que je remplace par une série :)

    Claire
    www.la-mode-selon-claire.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je fais série et blogging les deux en même temps ^^

      Supprimer
  9. Coucou ma belle ❣
    Une routine toute en douceur pour déstresser et laisser une grosse journée derrière soi ㋡
    Merci pour la jolie présentation.
    Gros bisous ❤

    Pssst ! Viens voir mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/bilan-barres-macher-oravet-hygiene.html

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais tellement reprendre des bains ^^ mais rien que le risque de m'endormir dedans et me réveiller dans de l'eau froide m'arrête hihihi
    Je regarde aussi The Crown même si avec la reprise je n'ai plus le temps le soir, enfin c'est que je la commence tard et que je m'endors dedans et vu que je la regarde en Vo sous titre anglais, il faut que je sois bien actif ;D Mais elle est pas mal :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha on sent le vécu ! J'ai pas encore accroché avec the crown j'ai vu les 6 premiers épisodes mais faudrait que je continue

      Supprimer

Fourni par Blogger.