Du coquelicot pour un make-up de tous les jours ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le Monday Shadow Challenge. La couleur du jour était le coquelicot, et comme j'aime beaucoup cette fleur j'étais très contente d'y participer. Et même si, les tons rouges ne sont pas toujours faciles à porter sur les yeux, car ça fait très vite penser à la myxomatose des lapins selon moi, je dois dire que j'aime de plus en plus ce genre de couleur sur mes yeux !

  • Le coquelicot
Je ne pense pas vous apprendre quelque chose, mais à la base le coquelicot est une fleur qui a tendance à pousser dans les champs à partir du printemps. Sa couleur appelée coquelicot mais également Ponceau est un rouge tirant légèrement sur le bordeaux. Le terme ponceau est d'ailleurs connu comme une couleur dès le XVIIe siècle. Le ponceau est une couleur souvent utilisée pour la décoration. Enfin au niveau signification le rouge est une des couleurs les plus fascinantes et ambigu qu'il existe. En effet, l'amour et la colère ou encore le courage et le danger sont souvent caractérisés par du rouge, hors ce sont des sentiments contraires.

  • Que penses-tu des faux cils ?
Vaste question. Pour ma part je n'en porte pas à part en shooting car je ne sais pas du tout les poser. Je sais que j'en ai quelque part dans un de mes tiroirs à maquillage, j'ai même la colle, mais ça semble tout de suite très complexe de se poser un truc correctement sur la paupière tout en ayant les yeux fermés. Je suis d'ailleurs hyper admirative d'ailleurs des filles capables de se les poser seul. Sinon en soit je suis pour quand c'est un maquillage de soirée, un peu moins dans la vie de tous les jours. Sinon je sais qu'il existe également les extensions de cils, je ne sais pas si sur le long terme c'est très bon. Par exemple pour les cheveux je sais que ça peut abimer les autres alors les cils aussi non ? Bref je ne tenterai pas.

  • Mon Make-up
Ayant déjà réalisé le monday shadow challenge du pourpre et du rouge pailleté, je n'avais pas envie de repartir sur un liner ou un total rouge. Du coup j'ai réfléchi à quelle couleur les tons rouges pouvaient s'associer. Pour ma part j'ai pensé qu'il s'associait pas mal avec un marron glacé et du doré. Du coup j'ai opté pour le mélange de ces trois couleurs sur la paupière mobile et pour les lèvres je suis restée sur un rose framboisé. Je ne suis pas spécialement satisfaite de ce maquillage car il ne ressort pas du tout en photo, mais en réalité je le trouvais plutôt sympa !

  • Mon teint
Pour lui le grand classique que vous connaissez tous à connaitre je pense. J'ai opté pour un bronzer et non un blush car je voulais à tout prix éviter le ton rosé qui ne s'associe généralement pas du tout avec le rouge. Malheureusement il ne se voit pas du tout sur les photos.

  1. Ma crème de jour : Qiriness*
  2. BB crème : Beige - Secrets de Léa*
  3. Base de teint : Payot*
  4. Mon anti-cerne : Beige - Sephora
  5. Mon fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  6. Ma poudre : HD MakeUp ForEver
  7. Mon crayon à sourcil : Hema
  8. Mon bronzer : Too Faced
  • Mes yeux
J'ai commencé par appliquer le rouge de ma palette the color workshop sur le coin interne de ma paupière. Cette teinte est magnifique mais très peu pigmenté du coup je suis tout le temps obligée de l'associer au Shiny Fuchsia de Biguine. J'ai ensuite appliqué l'Amaretto de la chocolate bar mélangé à la teinte Crème Brulée. Les deux ensembles donnent un marron glacé avec des reflets dorés. Pour éviter que ces teintes, déteignent sur la paupière non mobile, j'ai appliqué dessus la teinte Coconut crème de la semi-chocolate bar. Vous commencez à connaitre mon amour pour ce genre de teinte. Pour souligner mes yeux j'ai ensuite opté pour un crayon noir Nocibé et un mascara noir de chez Hema. 

Résumé :
  1. Coin interne paupière mobile : Rouge the color workshop & Shiny Fuchsia Biguine
  2. Reste de la paupière mobile : Chocolate Bar Amaretto & Crème Brulée
  3. Paupière non mobile : Semi-Chocolate, Coconut Crème 
  4. Mascara : Noir
  5. Crayon : Noir 
  • Mes lèvres
Comme je vous le disais pour rester dans le naturel, j'ai choisi un rose framboisé. J'ai donc appliqué le rose sorbet de chez Yves Rocher.

  • Liste du matériel : 
Mon teint : Source d'eau de Qiriness* - BB crème, Beige, Secrets de Léa* - Base de teint Payot* - Mon anti-cerne beige, Sephora - Fond de teint beige, MakeUp ForEver - Poudre HD MakeUp ForEever - Crayon à sourcil Hema - Bronzer Too Faced

Mes yeux : Rouge de la palette the color workshop - Shiny fuchsia de Biguine - Chocolate Bar : Amaretto, Crème Brulée - Semi-chocolate Bar : Coconut Crème - Mascara noir Hema - Crayon Noir Nocibé

Mes lèvres : Rose Sorbet de Yves Rocher


L'avis Masculin : J'ai beaucoup aimé quand Julie a porté ce maquillage, je trouve que ça lui va bien au teint. Par contre les photos ne lui rendent pas hommage. 

Et voilà, j'ai essayé de tenter un nouveau fonds pour prendre en photo ces maquillages, mais finalement je ne suis pas une grande fan. Je trouve qu'il n'apporte pas assez de luminosité et de nettetée aux photos. La preuve j'ai l'impression qu'on ne voit presque pas le maquillage coquelicot !

Et vous que pensez-vous de ce nouveau fonds ? Portez-vous du coquelicot souvent ? 

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    c'est un bien joli maquillage, frais comme je les aime !
    A très vite, bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle Julie, comment tu vas? Je te souhaite avant toute chose une excellente année 2017 avec tout le bonheur qui va avec.
    Ce 1er (ou 2e il me semble) MSC est réussi... le makeup est frais et te va bien , tu es trop belle.
    J'ai aussi le jumbo à lèvres d'Yves Rocher , que j'aime moyennement .
    Bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou niña merci beaucoup ! C'est le deuxième effectivement et merci beaucoup ! Contente que tu aimes autant que moi le jumbo :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Quel joli maquillage tout en douceur, j'aime beaucoup !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'aime beaucoup ton maquillage c'est vraiment très frais je trouve !! Le résultat a l'air naturel sur les photos concernant le coquelicot mais je trouve que ça te donne bonne mine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! À ce qui parait c'est le genre de couleur qui me va autant je commence à le croire ^^

      Supprimer
  5. Coucou ! Comme toujours tes maquillages nude sont magnifiques ! Cette couleur te va bien !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie ! J'aime beaucoup la photo de présentation sur le côté :) Je n'ai jamais mis de rouge sur les paupières mais tu as réussi le challenge, en tout cas :) L'effet reste discret. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou julie
    J'aime beaucoup le rendu ultra doux, un brin romantique, ça te va vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  8. Cette couleur est faite pour toi ! C'est frais et gai.
    J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.