Plutôt lait relipidant ou lait hydratant chez Yves Rocher ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour notre petit rendez-vous mensuel des échantillons ! Et pour le mois de Janvier j'ai choisi de comparer deux laits pour le corps. J'avoue ne pas être une grande consommatrice de ce genre de produit, parce que même si je sais qu'il faut s'hydrater théoriquement tous les jours pour ma part le corps je n'arrive à le faire que le week-end. Eh oui la semaine je n'y pense pas du tout. Malheureusement l'été mes jambes réclament de l'hydratation et là généralement j'y pense un peu plus ! Alors pour ce mois-ci j'ai testé le lait hydratant à la pulpe d'Aloe Vera pour les peaux sèches et le lait relipidant à l'extrait d'avoine pour les peaux très sèches. Théoriquement le second doit hydrater plus que le premier, mais qu'en est-il réellement ? 

Sa texture légère et veloutée s'applique normalement quotidiennement sur l'ensemble du corps. Sa formule est testée sous contrôle dermatologique. J'avais deux échantillons je l'ai donc testé deux fois. Avec les 5mL de l'échantillon j'ai pu hydrater tout mon corps correctement une fois ce qui est plutot correcte. Souvent les marques ne mettent pas assez de produit pour pouvoir tester le produit correctement. Sinon le lait est vendu 9€ les 200 mL ce qui me semble plutôt correct. Si on divise la dose de l'échantillon on peut se dire que le produit dure une quarantaine de jours. 

Composition :
Eau, Myristate Isopropyl (Emollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine synthétique ou végétale), Glycérine (agent hydratant, d'origine végétale ou synthétique), Glycérol stéarate citrate (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale, animale ou synthétique), Jus de feuilles d'aloés (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Dimethicone (d'origine végétale, synthétique ou animale, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Caprylic/capric triglycéride (émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant maintien la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou végétale), Eau florale de camomille (d'origine végétale, agent adoucissant), Glyceryl stéarate SE (d'origine végétale, animale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Betaine (d'origine végétale, hydrate la peau), Sodium benzoate (conservateur synthétique), Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, d'origine végétale, réduit le pH), Acide Salicylique (conservateur, d'origine synthétique), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique)

Mon avis :
Niveau parfum il n'a pas d'odeur forte ce qui me convient très très bien car je n'aime pas les odeurs qui marquent pour les crèmes pour le corps. Par contre niveau texture je la trouve légèrement collante et j'aime pas devoir attendre pour que le produit pénètre dans la peau. De manière générale je trouve que c'est un bon produit et niveau composition on n'a rien à dire c'est top !!

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 

Sa texture onctueuse s'applique quotidiennement sur l'ensemble du corps. Sa formule est également testée sous contrôle dermatologique. J'avais qu'un seul échantillon donc je l'ai testé entre les deux autres pour pouvoir comparer les deux produits. Avec les 5 mL de l'échantillon j'ai également pu hydrater l'ensemble de mon corps. Il est également vendu 9€ pour 200 mL ce qui est encore une fois correct. Si on divise la dose de l'échantillon on peut également se dire que le produit durera une quarantaine de jours. 

Composition : 
Eau, Ethylhexyl stéarate (d'origine synthétique, animale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Caprylic/capric triglycéride (émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant maintien la teneur en eau du produit, d'origine synthétique ou végétale),  Glycérine (agent hydratant, d'origine végétale ou synthétique)Dimethicone (d'origine végétale, synthétique ou animale, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Huile de noix de Queensland (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau)Glyceryl stéarate SE (d'origine végétale, animale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Huile végétale (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Sorbitan stéarate (agent émulsifiant permet le mélange d'eau avec des liquides gras, d'origine végétale, synthétique ou animale), Eau florale de bluet (d'origine végétale, hydratant, maintien la teneur en eau de la peau), Methylpropanediol (solvant, d'origine synthétique), Sodium cetearyl sulfate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant),  Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène), Extrait de graine d'avoine (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, antioxydant)Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique)Huile végétale hydrogénée (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Alcool (d'origine végétale ou synthétique, agent anitmicrobien)Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Acétate de tocophéryle (antioxydant, vitamine E, d'origine synthétique ou végétale), Acrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer (agent filmogène, produit un film continu sur la peau, d'origine synthétique), Sodium benzoate (conservateur synthétique)Acide Salicylique (conservateur, conditionneur, d'origine synthétique)Cire de Candelilla (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, d'origine végétale, réduit le pH)


Mon avis : 
Niveau parfum c'est comme pour l'autre on ne retrouve pas un parfum fort ce qui est plutôt pas mal. Avec cette crème j'ai moins la sensation de colle, par contre niveau composition elle est légèrement moins bien avec la présence d'un dérivé de silicone. Même si c'est moins toxique pour la peau ce n'est pas ultra top !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


En conclusion produit chouchou est donc le deuxième. Mais par contre d'un point de vue composition je recommande plus l'autre. Mais bon les deux produits sont très corrects avec un prix qui leur donne un excellent rapport qualité-prix. Je pense cependant ne pas racheter ces produits car comme je vous l'ai dit je n'utilise pas trop ce genre de produit. En plus j'ai encore énormément d'échantillon de cette gamme en attente. Mais si j'en avais plu je pense que j'opterai pour l'un des deux. 

Et vous que pensez-vous de ces deux laits ? Lequel préférez-vous ? 

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Coucou,
    J'utilise en ce moment pas mal d'échantillons moi aussi, je trouve ça top car je n'y pense pas assez souvent mais on fait parfois de belles découvertes :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi je m'oblige à en désigner quelques uns pour chaque mois comme ca je fais une revue et je vide mes placards ^^

      Supprimer
  2. Coucou
    En général, je prends les échantillons pour le visage lorsque je pars en week end, c'est super pratique surtout en avion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'utilise des mini produits en général pour les voyages :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    je ne connaissais pas ces produits, il est assez rare que je m'occupe des produits Yves Rocher mais j'irais faire un tour à l'occasion !
    A très vite, bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.