L'indigo, la couleur idéale pour me réconcilier avec les fards bleus !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge et la couleur du jour était l'indigo. Moi et le bleu ça n'a jamais fait bon ménage, alors quand j'ai vu la couleur j'ai longuement hésité à ne pas le faire. Et puis je me suis rappelée du bleu ciel et même si ce n'est pas le maquillage pour lequel j'ai un plus gros coup de coeur je m'en suis pas si mal sortie. En plus, je me suis toujours promis de faire à maximum tous les monday shadow challenge afin de m'entrainer à maximum et sortir de ma zone de confort ! Alors c'est parti ! 

  • L'indigo 
L'indigo est une couleur qui occupe une place particulière au travers les âges et les cultures.Tour à tour, couleur des rois ou des plus humbles, elle est la plus aimée au monde. Aujourd'hui encore elle est utilisée par de nombreux artisans et artistes. À l'origine, elle est produite à partir de plantes comme le pastel des teinturiers, le guède ou encore l'indigotier. La substance colorante est extraite de la feuille par fermentation ou hydrolysation. La substance obtenue est alors incolore, puis elle s'oxyde et le pigment apparaît. Enfin grâce à Isaac Newton, l'indigo est souvent considéré comme la septième couleur de l'arc-en-ciel. Selon lui, l'arc-en-ciel se décompose en rouge, doré, jaune, vert, ciel, indigo et violet. Malheureusement cette répartition n'a pas été reprise par ses successeurs. 


  • Si tu devais sortir de chez toi en utilisant qu'un seul produit de beauté, lequel choisirais-tu ? 
Grosse question ! Quand j'arrivais encore à vous faire des vidéos régulièrement j'avais imaginé de vous faire des tutos pour se maquiller uniquement avec un rouge à lèvres, un crayon ou encore un fard à joue. Mais au final je n'ai jamais eu le temps de les faire et donc d'essayer. Je pense que ce qui serait le plus simple c'est un fard nude. Du coup on peut facilement en intensifiant plus ou moins la teinte à obtenir un fond de teint, un fard à paupière et même un rouge à lèvres mattes. C'est sur que ça ferait un maquillage hyper naturel et très mat mais au final ça pourrait être un minimum naturel. 


  • Le maquillage
Je suis assez déçu parce que le bleu indigo que j'ai choisi ressort assez gris limite noir... En fait j'avais imaginé un maquillage dans les tons gris bleu. Pour ça je m'étais dit un fard à paupière dans les tons gris, une couleur qui me va plutôt bien en hiver. J'ai choisi de mettre la couleur indigo en liner uniquement car je garde un très mauvais souvenir du bleu nuit. Du coup le total indigo ce n'était franchement pas pour moi. Pour ce qui est des lèvres je voulais des lèvres roses rouges et surtout très pailletés. 


  • Le teint
Une routine qui ne change pas comme vous pouvez le voir. Juste mon bronzer qui a complètement perdu son couvercle. Heureusement j'ai récupéré une boîte dans lequel je le mets. Je suis quand même très triste car c'est l'un de mes préférés. 

Résumé :
  1. Crème hydratante : Qiriness*
  2. BB crème : Beige - Secret de Léa*
  3. Anti-cerne : Beige - Sephora
  4. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  5. Poudre : HD MakeUp ForEver
  6. Bronzer : Nocibé
  7. Crayon à sourcil : Hema
  • Mes yeux
Pour commencer j'ai appliqué un crayon bleu sur la muqueuse inférieure de l'oeil. Puis j'ai commencé à appliquer le over the taupe sur l'ensemble de ma paupière mobile. j'adore cette couleur car elle est assez matte mais hyper pigmentée. J'ai ensuite mélangé le coconut crème au verve pour l'appliquer sur la paupière non mobile jusqu'au sourcil. Afin de cacher à maximum mes veines j'ai mis la teinte Coconut sur toute la peau entre mon oeil et mon nez. Je ne sais pas si c'est très clair. J'ai ensuite appliqué la teinte Satin Navy en liner sur la paupière mobile. Enfin j'applique le mascara bleu Yves Saint-Laurent. 
  1. Muqueuse inférieure : Crayon bleu
  2. Paupière mobile : Over the taupe - Essence
  3. Paupière non mobile : Coconut Crème - Semi-Chocolate Bar & Verve - Naked 2
  4. Liner : Satin Navy - Sephora
  5. Mascara : Bleu - Yves Saint-Laurent

  • Mes lèvres
Pour elle j'avais bien envie d'avoir un truc de naturel en teinte avec pas mal de reflet. Du coup j'ai opté pour un rouge à lèvres à pH. Je ne sais pas si vous connaissez ? C'est un rouge à lèvres qui a la particularité de se teinter en fonction du pH de vos lèvres et surtout naturellement. Pour les reflets j'ai opté pour mon roller miss cop' à paillettes dorées. 

  • La liste du matériel
Teint : Source d'eau de Qiriness* - BB crème, Beige, Secret de Léa* - Anti-cerne, Beige, Sephora - Fond de teint, beige, MakeUp ForEver - Poudre HD, MakeUp ForEver - Bronzer, Nocibé - Crayon sourcil Hema

Yeux : Crayon Bleu Sephora - Fard Essence, over the taupe - Semi-Chocolate Bar, Coconut Crème - Naked 2, Verve - Fard Sephora, Satin Navy - Mascara bleu Yves Saint-Laurent

Lèvres : Gifi rouge à lèvres pH - Roller paillette Miss Cop'


L'avis masculin : J'espère qu'elle s'est réconciliée avec la couleur bleue pour ces yeux parce que ça lui va très bien. J'aime beaucoup, ça renforce son regard. Encore du bon boulot Julie !

Et voilà finalement l'indigo m'a permis d'enfin essayer mon fard crème de chez Sephora que j'avais acheté l'année dernière en solde mais malheureusement jamais essayé. Au final je trouve que l'indigo en petite touche ça rend vraiment bien et je pense donc arrêter de me braquer sur le bleu ! Finalement on vient de se réconcilier ^^. 

Et vous que pensez-vous de l'indigo ? Que pensez-vous du maquillage ? 

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Hello,
    Quel joli make-up, j'adore ! C'est canon je trouve :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Tu es toute jolie, le bleu te va bien:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie ! J'ai toujours aimé ce mot "indigo", va savoir pourquoi :) Tu te sors toujours très bien de tes challenges, et aujourd'hui encore :) Cette couleur met ton iris en valeur. Mais c'est vrai que ce n'est pas une couleur à laquelle on pense forcément pour se maquiller tous les jours. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi je trouve que l'indigo c'est beau :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Comment vas tu? C'est vrai que ce bleu indigo ressort presque gris foncé. En même temps, c'est très joli aussi :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup oui c'est jolie mais je ne comprends pas pourquoi ça sort gris :(

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'aime beaucoup ton maquillage, dommage que ça ressorte gris foncé comme tu dis ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    J'adore ton maquillage est super jolie ! Tu devrais mettre plus souvent du bleu je trouve que ça te vas bien.
    Gros bisous <3
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup <3 Je vais essayer alors !

      Supprimer
  7. Ce maquillage est top ! Les palettes que tu utilises sont vraiment super et la couleur que tu utilises pour tes lèvres est la cerise sur le gâteau ! :)
    Des bisous,
    Manon - https://lapausemocha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top