La source micellaire enchantée de Garancia et l'eau radieuse de l'Occitane en compétition !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour notre petit rendez-vous hebdomadaire d'échantillon. Et pour ce mois-ci je vous ai réservé deux eaux micellaires que j'avais reçues en mini produits. La première Source micellaire enchantée à la rose que j'ai reçue dans une birchbox et la seconde l'eau radieuse de l'Occitane reçu en cadeau lors d'une commande. 


  • Source micellaire enchantée de Garancia Paris
Cette eau micellaire réuni quatre actions en un seul geste. Elle nettoie, démaquille, hydrate et apaise la peau. On retrouve un principe actif breveté, l'extrait de jeunes pousses d'Orge vertes bio. Elles sont riches en polyphénols des antioxydants indispensables pour une peau fraiche et radieuse. Il est conseillé de l'utiliser matin et soir. Et la petite astuce est de laisser poser le coton 5 secondes sur les yeux avant de vous démaquiller. Elle est mentionnée sans paraben et sans phenoxyethanol. 

Composition :
Eau, PEG 6 caprilic caprice glycerides (d'origine synthétique ou végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Extrait d'orge (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Biosaccharride gum 1 (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Glycerine (agent hydratant, d'origine végétale), Glyceryl caprylate (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Disodium EDTA (contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène), Parfum (d'origine synthétique ou végétale, peut être allergène), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique, peut être allergène), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, d'origine végétale, réduit le pH), Levulinate de sodium (agent d'entretien de la peau, d'origine synthétique), Ethylvanilline (d'origine synthétique ou végétale, agent apaisant), Anisate de sodium (d'origine synthétique, agent microbien, empêche le développement de bactérie), Cetrimonium bromide (d'origine synthétique, conservateur, allergène reconnu), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique agent masquant d'odeur, allergène), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être, d'origine végétale ou synthétique), Hydroxycitronellal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Citral (agent masquant d'odeur, d' origine végétale ou synthétique), Hydroxyde de sodium (régulateur de pH, d'origine synthétique)

Mon avis :
J'ai adoré l'odeur ! Il faut aimer la rose, sinon l'odeur sera trop forte pour vous. L'eau micellaire est super-douce et ne pique pas du tout la peau. Surtout que la mienne est vraiment déshydratée en ce moment. Niveau composition elle me semble plutôt correcte malgré deux petits composants assez allergène. Pour ma part je n'ai eu aucune réaction allergique. Le prix est d'environ 14€ mais pour éviter de jeter la pompe en plastique on peut racheter des recharges qui coutent moins cher. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


  • Eau radieuse de L'Occitane
C'est une eau radieuse qui ne contient pas d'alcool. Elle est enrichie en eau et en huile essentielle d'angélique. Son rôle ? Hydrater, rafraichir et débarrasser la peau des impuretés. Dès l'application, la peau est douce et éclatante. Elle est prête à recevoir tous les bienfaits de notre routine beauté. Elle est idéale pour tous types de peaux. Il est conseillé de l'appliquer matin et soir.

Composition :
EauGlycerine (agent hydratant, d'origine végétale), Polysorbate 20 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau, allergène), PEG-7 glyceryl cocoate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau)Parfum (d'origine synthétique ou végétalepeut être allergène), Huile essentielle d'angélique (d'origine végétale, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau), Extrait de racine d'angélique (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Huile d'écorce d'Amyris (agent masquant d'odeur, d'origine végétale), Huile essentielle de menthe poivrée (d'origine végétale, tonifiant, produit une sensation de bien-être à la peau), Ethylhexylglycerin (agent déodorant, d'origine synthétique), Tocopherol (anti-oxydant, dérivé de la vitamine E, d'origine végétale ou synthétique)Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique, peut être allergène), Tetrasodium EDTA (d'origine synthétique, conservateur), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Phenoxyethanol (conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Chlorphenesin (conservateur, peut-être cancérigène), Trisodium NTA (agent de chélation, d'origine synthétique), Limonene (masque les odeurs, peut-être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible)

Mon avis :
Plutôt déçue d'avoir vu du Phenoxyethanol et de la Chlorophenesin dans un produit l'Occitane. En effet, pour moi c'est plutôt une marque naturelle qui fuit ce gene de composant. Sinon elle était agréable à l'utilisation et n'avez pas une forte odeur contrairement à la précédente eau micellaire. Elle coute 15€ pour 200mL, je trouve le prix légèrement cher. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


Vous l'aurez donc compris, la grande gagnante de cette battle d'eau micellaire n'est autre que la source micellaire enchantée. Elle gagne aussi bien en terme d'utilisation que de composition. Cependant je trouve que ces deux eaux micellaires sont chères pour leur utilisation et je ne pense pas les racheter. 

Et vous que pensez-vous de ces eaux micellaires ? Laquelle utilisez-vous ?

Plein de bisous

ELLE
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'aime bien les eaux micellaires mais ce que je préfère par dessus tout c'est les huiles démaquillantes, du coup je garde les eaux micellaires pour les week-end/ voyages en général^^
    Cependant, j'avoue que le produit Garancia me tente pas mal surtout à cause de l'odeur !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi l'huile démaquillante j'accroche pas du tout ! Comme quoi ^^ Mais je comprends qu'on puisse l'apprécier. :)

      Supprimer
  2. Pour ma part je n'utilise pas, aucune des deux marques mais à choisir je préférais la seconde (l'odeur de rose j'aime pas trop xD) j'avoue que je suis encore en train de tater le terrain quand à celle que j'utilise pour l'instant je suis sur une de chez yves rocher et pour l'instant j'en suis contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends l'odeur de la rose c'est kit ou double ! soit on aime soit on déteste ! Pour ma part je suis plutôt hyper fan ^^.

      Supprimer
  3. Coucou
    C'est vrai que cela fait tout de même un peu cher et à ce prix, on est en droit d'avoir une très bonne composition sinon autant se diriger vers des marques de distributeur. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais bon c'est souvent pas le cas. C'est pour ça j'aime bien informé et comme tu dis sinon des marques de distributeur sont tout aussi efficaces !

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top