Le film cinquante nuances plus sombres respecte-t-il le texte original ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau type d'article. Eh oui comme je lis beaucoup de livres et je vois beaucoup de films, avec Anthony on s'est dit que ça pouvait être sympa de vous faire des articles films vs livres. Vous êtes souvent plusieurs à me demander si le film était aussi bien que le livre. Question pas toujours facile je trouve. Si pour Cinquante nuances de Grey j'étais sûr à 200% de trouver le livre beaucoup mieux que le film et ce fut le cas. Pour ce qui est de cinquante nuances plus sombres je suis plutôt agréablement surprise ! Attention à ceux qui ne l'ont pas vu vous risquez d'être spoliés ce n'est pas faute d'avoir prévenu ^^ ! 


J'ai lu le livre il y a environ 2 ans donc autant vous dire que j'en ai encore des vagues souvenir. Je risque donc de dire des choses qui peuvent paraître bateau. Premièrement leurs retrouvailles. Dans le livre, je me souviens qu'elles ont lieu quelques jours seulement après la rupture, alors que dans le film on dirait qu'Ana a déménagé et a complètement changé de vie. Je pense que cette cassure vient du changement de réalisateur entre le premier et le second film, car en "réalité" elle n'existe pas ! Vous l'aurez donc compris il se recroise par hasard (ou pas ^^) et Christian propose à Anastasia de se voir pour discuter. Il arrive à la convaincre de se remettre avec lui et accepte qu'il n'y ait plus aucun contact entre eux. Jusque-là c'est similaire entre le film et le livre. Par contre ce que le film ne montre pas c'est l'angoisse permanente et le manque de confiance en soi qui a gagné Christian pendant l'absence d'Ana. Dans le film, on le voit protecteur mais pas étouffant. Or, dans le livre, il est clairement oppressant par moments. Il a peur de la perdre ou même qu'elle le quitte de nouveau. Il la surveille donc de partout. Dans le film, on le voit juste lui dire non pour New York mais c'est gentil !



Bon parlons enfin sexe. Pour le premier film, beaucoup lui ont reproché de ne pas avoir les scènes torrides du bouquin, ce qui était complètement vrai. Dans le deuxième, le réalisateur a complètement corrigé le problème. Je ne me souvenais même plus qu'il y avait autant de scène de cul dans le livre. Bon ok on sait enfin qu'Anastasia et Christian sont des chauds lapins ! On retrouve la fameuse scène avec les boules de geisha et celle sous la douche. Tout est là. Pour ce qui est de la seconde grande intrigue, Leila, elle est également bien présente. Pour ma part, j'avais souvenir qu'elle était plus mystérieuse. Dans le film, on se doute très rapidement que c'est une ancienne soumise de Christian, seule Anastasia n'en a pas confiance. Pour ma part j'ai été un tout petit peu gêné par cette mise en forme moins mystérieuse, mais ça s'est très vite dissipé. Le réalisateur a également corrigé la couleur de cheveux de Mia, la soeur de Christian. De brune aux cheveux courts on la retrouve enfin blonde avec des cheveux bouclés ! C'est des petits détails, mais quand on a lu le livre c'est très perturbant !


Enfin, j'ai lu plusieurs articles qui reprochaient au film de faire de nombreux placements de produits. Je pense que ces personnes n'ont pas lu le livre, car dans la trilogie, il n'y a pas écrit ordinateur mais bien macbook ou encore Audi et non voiture. J'ai été contente de retrouver ces marques familières dans toutes les scènes, ça prouve que le réalisateur a vraiment voulu se raccrocher au texte original. Quant aux acteurs, j'ai trouvé leur jeu plus proche de la réalité. Christian a retrouvé son rôle de mâle dominant et Anastasia son caractère de tête de mule. Il fallait peut-être qu'ils s'apprivoisent tous les deux !

L'avis masculin : Je n'ai aucune idée du rapport entre le livre et le film, vu que je n'ai vu que les deux films et non les livres. Par contre, j'ai trouvé le deuxième film pas assez travaillé, il y a plein d'actions qui se commencent et qui se terminent 1 minute plus tard, comme l'accident d’hélico par exemple. Ou encore le fil rouge avec l'ancienne soumise de Mister Grey qui apparaît puis disparaît puis réapparaît et au final on n'en sait pas vraiment plus. Donc un petit sentiment de frustration parce que je reste sur ma faim.


En conclusion, on peut donc dire que Cinquante Nuances plus sombres se rapproche du livre. Même s'il ne le remplace pas complètement il est fidèle au texte original, ce qui évite bien des surprises aux fans. J'ai beaucoup aimé ce deuxième volet et j'ai hâte qu'il sorte en DVD pour le revoir. Enfin, n'oubliez pas de rester jusqu'à la fin du film, après le générique. En effet, un petit extrait du troisième chapitre vous attend ! Allez on se retrouve le 18 Février prochain pour le troisième et dernier film ! Oui parce que le quatrième livre sera vraiment difficile à réaliser au cinéma !

Et vous qu'avez-vous pensés de cinquante nuances plus sombres ? Allez-vous attendre sa sortie en DVD ?

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon bah du coup ça me donne envie d'aller le voir ne serait-ce que par curiosité ahah^^
    Gros bisous et bonne fin de week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bah oui vas y je pense que tu vas aimer !

      Supprimer
  2. J'ai également été le voir et je suis assez d'accord. Le livre est respecté, néanmoins j'ai trouvé certaines scènes importantes un peu rapides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ca ! Je trouve qu'ils sont trop rapides sur l'intrigue de Leila par exemple.

      Supprimer
  3. Coucou!
    Je l'ai trouvé sympa aussi, même si comme toujours le livre est mieux hihi:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours mais bon par rapport au premier c'est mieux !

      Supprimer
  4. J'ai vu le 1er et je l'ai trouvé un peu "gentillet" mais cependant, je n'ai lu aucun des trois livres donc difficile de juger de sa fidélité :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement le livre était plus "Hard" mais pas autant que ce que certains veulent nous faire croire !

      Supprimer
  5. Coucou
    Pour tout te dire je n'ai ni lu les livres ni vu les films!^^ Et je ne pense pas les voir non plus. Enfin, si j'ai 'occasion... pourquoi pas finalement!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu les 3 Tomes ainsi que Grey , j'ai adoré 50 nuances plus sombres par rapport au 1er, mais j'ai préféré par dessus tout lire les bouquins, mais j'attends impatiemment le 3e volet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Moi aussi j'ai préféré les livres mais comme toi j'attends avec impatience le troisième livre c'est plus fort que moi ^^

      Supprimer

Fourni par Blogger.