Du rose gold pour un maquillage très naturel

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. La couleur du jour était le rose gold. J'avais déjà participé pour le rose et le vieux rose. J'avais eu une petite déception avec ce deuxième rose, car étant clair de peau, on ne voyait pas du tout le maquillage :/ Le rose gold est également une couleur claire, j'avais donc peur d'avoir de nouveau ce problème. J'ai quand même recommencé un maquillage nude. Eh oui il ne faut jamais s'arrêter sur un échec !


  • Le rose gold
Ce rose sera définitivement la couleur du printemps. Appelé aussi rosé irisé, il rehausse nos tenues ternes grâce à sa petite touche bling bilan qui reste ultra féminine. C'est un mélange entre les tons chauds du doré et le côté glacé du rose argenté. Il a la particularité d'aller à toutes les carnations d'après les spécialistes. Pour les paupières et leur effet glacé, il est conseillé d'utiliser un crayon en guise de fard sur toute la paupière mobile. Il est conseillé ensuite d'ajouter son fard pour intensifier la couleur. Pour ma part, je n'avais pas ce fameux crayon ce qui explique peut-être que mon fard est très peu intensifié. Mais je vais finir par en acheter un parce que franchement les maquillages roses gold me font rêver sur instagram et ne rendent pas du tout sur moi !


  • Comment t'organises-tu pour le monday shadow challenge ?
Une grande question. Les couleurs sont données les premières jours de chaque mois. Je ne peux faire mes photos que le week-end, car la semaine je finis trop tard. Du coup généralement j'ai quelques jours pour réfléchir au maquillage que je vais faire. Ensuite généralement tout s'enchaine. J'essaye d'en faire un le samedi et un le dimanche. Vous me connaissez je suis très maniaque sur mon planning du coup j'ai du mal à laisser mes maquillages trainer. Malheureusement je pense qu'il me faudrait parfois plus de temps, mais c'est aussi le challenge et le jeu. Peut-être que si j'arrive à prendre encore plus d'avance sur les articles des prochains mois, j'aurai peut-être plus de temps pour les monday shadow challenge. En attendant ça reste assez simple et ca me va très très bien, puisque je peux proposer des maquillages accessibles à tous !


  • Mon make-up
Je pense qu'on ne peut pas faire plus nude. J'ai opté pour un teint assez léger surtout que j'étais colorée va savoir pourquoi ! Je n'ai même pas été au soleil ces derniers jours. Pour ce qui est des yeux, c'est simple. J'ai fait un mélange entre deux roses gold pour essayer de les faire ressortir à maximum mais visiblement je n'ai pas spécialement réussi. J'ai l'impression de ne pas être maquillé ! Enfin mon gros souci, c'est que je n'avais pas de mascara ! Du coup j'ai trouvé une petite astuce. J'ai pris un pinceau pour les cils que j'ai mélangés avec un fard noir. Je me le suis ensuite appliquée sur les cils. Alors honnêtement ça donne pas aussi bien qu'un mascara mais ça rattrape sacrément le coup ! Si comme vous n'êtes pas chez vous pour un maquillage, retenez la petite astuce !


  • Le teint
Pour le teint j'ai opté pour vraiment le minimum. Une crème pour le visage que vous avez déjà vu sur le blog. Comme c'est un petit format, elle me suit partout et notamment en week-end chez Anthony. J'ai ensuite utilisé mon fond de teint habituel et mon anticerne. Enfin pour pas briller ma poudre Makeup Forever HD.

Résumé :

  1. Crème de jour : Marilou Bio*
  2. Fond de teint : Beige - MakeUp ForEver
  3. Anticerne : Beige - Sephora 
  4. Poudre : HD - MakeUp ForEver
  5. Crayon sourcil : Hema
  • Mes yeux
Pour eux j'ai opté pour un mélange de Marzipan et de Mousse. Deux roses gold que j'ai mélangés. Le mousse est plus dorée que le Marzipan. Et inversement le Marzipan est plus rose. Pour la paupière non mobile j'ai mis la White chocolate pour contraster avec le dorée. Pour ce qui est des yeux j'ai appliqué le crayon noir de Nocibé sur la muqueuse inférieure et supérieure. Enfin niveau cil, j'ai mis le Licorice avec le pinceau à sourcil. Pas pratique mais ça vous sauve si vous oubliez votre mascara !

Résumé :
  1. Paupière mobile : Marzipan & Mousse
  2. Paupière non mobile : White Chocolate
  3. Muqueuse inférieure : Crayon Noir Nocibé
  4. Muqueuse supérieure : Crayon Noir Nocibé
  5. Cil : Licorice 

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai fait le plus simple possible en testant une nouvelle encre à lèvres que j'ai reçue lors des beautyblog. J'ai opté pour une encre à lèvre rose beige. Elle tient super bien, j'étais impressionnée. Elle est matte et ne colle pas du tout aux lèvres. Mais je vous en reparle bientôt sur le blog dans un autre article !

  • Liste du matériel
Mon teint : Crème Marilou Bio* - Fond de teint beige MakeUp ForEver - Anticerne beige Sephora - Poudre HD MakeUp ForEver - Crayon sourcil Hema -

Mes yeux : Chocolate Bar Too faced, Marzipan et White Chocolate - Semi Chocolate Bar Too faced, Mousse, Licorice - Crayon Noir Nocibé -

Mes lèvres : Lord&berry teinte muse


L'avis masculin : J'aime bien, ce make-up fait très naturel. Ces tons rosés lui vont très bien je trouve. Ça n'a pas l'air d'être super-compliqué à faitre en plus, donc parfait pour la vie de tous les jours.

Finalement je suis plus satisfaite de ce maquillage que celui du vieux rose. Par contre je ne suis pas encore complètement fière. Je pense vraiment qu'il faut mettre un crayon en dessous pour intensifier la couleur. Mon prochain achat make up sera donc un crayon rose gold pour pouvoir être au top cet été !

Et vous comment travaillez-vous le rose gold ? Comment vous organisez vous pour le monday shadow challenge ?

Plein de bisous

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    ayant la peau très claire, je compatis !
    Soit rien ne se voit, soit c'est carnaval LoL
    En tout cas, c'est très naturel, genre maquillée sans être maquillée !
    J'aime beaucoup !
    Des bisous.

    Pssst : Viens voir mon dernier article : http://www.leblogdelafilledavril.fr/2017/02/soin-contour-merveillyeux-biologique-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui c'est pas toujours simple, mais c'est ca au final ca fait un maquillé sans être maquillé et ca me va ^^

      Supprimer
  2. c'est très joli et très naturel!! je suis partie sur un maquillage plutôt Or rosé, j'ai pensais que rose gold faisait référence à ça, et cela va mieux avec ma peau que du rose irisé, c'est sur!! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je vais aller voir ca ! J'avoue que c'est une bonne interprétation !

      Supprimer
  3. Hello ! Participer au MSC Challenge fait partie de mes objectifs cette année, donc j'espère trouver vite une solution pour la lumière sur mes photos...
    Je suis comme toi, j'ai le teint très clair et j'aime ce genre de couleur qui donnent un rendu nude agréable. J'aime aussi beaucoup l'idée du crayon rose gold pour l'été ! Si tu en trouve un bien pigmentée, je suis preneuse ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hate de voir ta participation ! Tu vas voir tu vas t'éclater :)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Tu es toute jolie comme ça, ce make-up te va hyper bien ! C'est doux et élégant j'adore :)
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Il te vas super bien ce maquillage, il est naturel et te donne bonne mine ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) Très joli makeup naturel. Je vois qu'on est nombreuses à avoir opté pour la Chocolate Bar pour le MSC de cette semaine. Ton article est très complet ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ahaha pour moi c'est une palette incontournable !

      Supprimer
  7. Coucou Julie
    Cela offre un rendue très naturel et doux, ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Julie :) J'adore les tons que tu emploies :) Ils illuminent ton teint. Merci de nous proposer tous ces jolis maquillages :) Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci à toi de venir les voir chaque semaine :)

      Supprimer
  9. Coucou ! Très joli maquillage, simple et naturel, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.