5 astuces pour payer ses cosmétiques et ses accessoires moins cher !

Hello tout le monde, 

On se retrouve aujourd'hui pour parler bons plans et produits de beauté. On me fait souvent la remarque que les produits de beauté ça coute cher. Alors quand je dis que j'ai 320 vernis les personnes hallucinent un peu et me disent mais comment tu fais !? Du coup j'ai réfléchi et je me suis dit que j'allais vous donner cinq astuces pour acheter vos produits cosmétiques moins cher !


Les produits chez le coiffeur ont tendance à être hyper cher et pourtant on rêve toute de les acheter. Pour ma part, j'ai fini par opter pour un grossiste spécialisé dans la coiffure. Grâce à lui je retrouve les mêmes bouteilles qu'en salon, sauf que ça m'évite de casser mon porte-monnaie. Bon ça reste souvent cher comparé à un shampoing classique. Mais si comme moi vous avez tendance à choisir des produits haut de gamme pour vos cheveux, ces grossistes feront votre bonheur. J'y achète généralement mon huile pour cheveux, mes lisseurs ou sèches cheveux et mes shampoings. 

  • Astuce n°2 : les marchés
On y pense pas du tout, parce qu'on se dit généralement que les produits vendus dessus sont complètement bad gamme. En réalité, si on cherche bien, on peut trouver des petites perles surtout en maquillage. La plupart de mes vernis viennent de là-bas. J'y trouve également des produits du quotidien comme les déodorants. Bon il ne faut pas être attaché à une marque sinon vous risquez d'être déçu car généralement ce sont des arrivages d'invendus.


  • Astuce n°3 : les ventes privées
Si vous êtes très attaché à des marques plus ou moins connues, je vous conseille de surveiller les ventes privées. En effet, généralement vous connaissez le prix de vos produits, du coup vous pouvez facilement vous rendre compte si la vente privée vaut le coup ou non. Pour ma part, j'achète tous les produits qui sont nécessaires pour le teint ainsi que les vernis de grandes marques;

  • Astuce n°4 : les vides dressing
Pour cette astuce il faut accepter d'utiliser des produits de seconde main. Je sais qu'il y a plusieurs ventes sur internet mais par contre je pense que c'est mieux de voir le produit en vrai. Personnellement c'est l'astuce que j'utilise le moins car j'ai toujours peur de tomber sur un produit en mauvais état. Les seules fois où j'ai eu l'impression de faire une affaire c'était lors des journées vides dressing. Grâce à elles, j'avais le temps de regarder le produit et de me faire une idée de son utilisation.


  • Astuce n°5 : Les soldes
Vous allez me dire, que ce n'est pas l'astuce du siècle mais malheureusement on n'y pense pas tout le temps. Pour utiliser cette astuce il faut savoir anticiper un peu ces besoins car les soldes ce n'est pas tout le temps. Pour ma part je sais que je note ce qui est en cours d'utilisation, comme ça je sais si j'en ai un d'avance ou non. Si ce n'est pas le cas, en solde je pense à en racheter pour ne jamais être à court. Cette astuce demande une certaine organisation, mais c'est bien pratique. Par contre, il est rare que les incontournables d'une marque soit soldé. Alors n'espérez pas tout trouver en solde, sinon vous serez déçu.

En conclusion, je vous rappelle également qu'il y a les codes promos que l'on reçoit souvent pour vos produits vraiment chouchou. En tout cas j'espère que grâce à ces cinq astuces vous pourrez vous aussi acheter vos produits de beauté et accessoires beaucoup moins cher que leur prix d'origine. Pour ma part, je n'achète plus un produit à son prix fort grâce à ces cinq astuces, comme quoi c'est faisable !


Et vous quelles sont vos astuces pour payer vos produits cosmétiques moins cher ? Payez-vous vos produits au prix fort ? 

Plein de bisous
ELLE


CONVERSATION

16 commentaires:

  1. Coucou Julie !
    Comme toi je commande souvent sur les vente privée, dont beautéprivée, en revanche je n'ai jamais regarder sur le marché les cosmétiques, je ferais plus attention et comme toi j'ai l'habitude de commander sur les grossistes coiffure pour les shampooings, soins .. mais également le matériel cosmétiques, cire épilatoire..
    Belle journée, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je vois que je ne suis pas la seule alors à choisir ces astuces ! Franchement je ne regrette pas c'est vraiment pratique ! J'espère que tu trouveras ton bonheur sur les marchés !

      Supprimer
  2. Coucou
    Je trouve que les ventes privées et les soldes peuvent être de très bon plan! C'ets clair qu'on trouve forcément sont bonheur. Par contre, en seconde main, je n'achète pas ou alors il faudrait vraiment que je connaisse la personne. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente de voir que la seconde main c'est pas non plus ton truc. J'ai vraiment du mal mais ça reste une astuce :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    Pour ma part j'essaie de penser souvent aux ventes privées et aux soldes bien sûr^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha contente de voir qu'on a les mêmes astuces :)

      Supprimer
  4. Hello :)
    Merci pour ses astuces :) C'est vrai que dernièrement j'ai profité des soldes pour faire une commande de cosmétiques bio chez Vegan Mania. Les remises valaient vraiment le coup!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha contente de voir que les soldes t'ont bien aidé ! Je vais regarder Vegan mania ça à l'air pas mal !

      Supprimer
  5. Coucou,

    Merci pour ses petits conseils. :)

    Bisous, Audrey.

    RépondreSupprimer
  6. je valide toutes tes astuces et je rajouterai les box beauté car ça nous permet de faire de belles découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement je n'avais pas pensé aux box mais ça peut aussi être un bon moyen d'avoir des marques de luxe moins cher !

      Supprimer
  7. Coucou !
    Pour ma part, je pratique aussi les ventes privées et les soldes, mais j'ai une stratégie pour ces derniers. J'attends les derniers jours et je déniche des pièces à -70%.
    Sinon, je m'inscris aux newsletters des magasins qui m'intéressent : de nos jours, les soldes, c'est toute l'année et les réductions pour n'importe quelle occasion (il y en avait pour le 1°avril).
    D'autres astuces ? Participer à des tests de produits, s'inscrire à des groupes ou sites de troc, et ne pas hésiter à acheter certains produits hors de France (Espagne, Allemagne, Angleterre, Etats-Unis. Ou encore passer à la cosmétique naturelle : une bouteille d'huile végétale bio (même de supermarché) te dure une éternité, est multi-usage et réellement efficace !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Effectivement j'avais pas pensé au test produit ou au site de troc.
      Mais sinon c'est vrai la nature peut aussi être un cosmétique à elle toute seule !

      Supprimer
  8. Merci pour ces petites astuces ! Il y'en a auxquels je n'avais pas pensé !
    Merci :D

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top