Guess 1981, le premier parfum floral de la marque ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour l'article échantillon du mois. Et pour le mois de Mars je vais vous présenter un parfum Guess que j'ai eu la chance de découvrir lors de la journée presse Nocibé. Encore un parfum ? Oui parce qu'un parfum c'est ce qu'il y a de plus difficile à choisir, puisque c'est un produit qui se choisit en l'essayant dans la vie de tous les jours. Du coup j'aime vous en présenter sur le blog pour vous faire découvrir ces notes, et son nom. Si déjà par écrit il vous plaît, vous n'avez plus qu'à aller l'essayer ! Pratique non ? 


  • Le GUESS 1981
C'est la nouvelle fragrance féminine et moderne de la marque Guess. L'idée est de donner sophistication, confiance et intemporalité à la personne qui la porte. À l'origine de ce parfum, le célèbre parfumeur Stephen Nilsen de Givaudan. Il crée cette fragrance afin de donner aux femmes l'envie de poursuivre ces rêves et ces buts, tout en restant soi-même. 
J'ai été inspiré par l'idée d'une jeune femme sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et qui est consciente de son identité. Elle est sa propre boussole et son intuition la pousse à suivre ses instincts. Je voulais créer un parfum composé d'un contraste de couches et de textures, à l'image de cette femme aux multiples facettes.
La fragrance puise son inspiration dans l'héritage de la marque et dans l'élégance de la femme selon Guess. Il faut savoir qu'elle tire son nom de l'année de création de la marque. À l'origine celle-ci est connue comme un symbole iconique d'un style de vie jeune, sexy et audacieux. Le parfum Guess 1981, incarne le lifestyle caractéristique de Los Angeles, ville où la marque a vu le jour. Tous ces petits signes rappellent donc les origines de la marque.


  • La Fragrance

Elle fait référence à la nature californienne par son jus floral, musqué, sensuel et sophistiqué. Son odeur débute, sur ces notes de fonds un parfum de violette délicate et poudrée associé à de l'ambrette chaleureuse et boisée. Ces notes de coeur, révèlent un doux parfum de pétales de jasmin associé à de la poire juteuse et sucrée ainsi que du bois de santal. Enfin, ces notes de fond libèrent un bois de cèdre texturé, une ambre enivrante et un musc à fleur de peau. 

  • Le flacon

Pour lui il va falloir vous l'imaginer, mais je peux vous dire que l'idée de la marque était d'allier son jus floral à une bouteille classique et sophistiquée. L'ensemble s'inscrit dans l'héritage de la marque. On retrouve donc un flacon circulaire relevé d'une capsule en métal. Il met en lumière la couleur blush du parfum contenu, un liquide rose poudré que j'adore !


Pour ma part j'aime beaucoup l'odeur du parfum dans laquelle je retrouve le jasmin, une fleur que j'aime plus que tout. C'est le genre de parfum que je porte principalement en été parce que les fleurs en hiver me rendent trop nostalgiques des beaux jours. Je n'ai pas l'habitude d'aimer les parfums Guess, car j'ai tendance à les trouver trop fort, mais là il est beaucoup plus féminin. C'est la première fois que la marque tente un parfum floral et je dois dire que ça leur réussit ! En ce qui concerne le prix, vous pouvez le retrouver pour 35€ les 30 ml, mais il est également disponible en 50 et 100 mL. Par contre il ne sort que le 15 avril 2017 dans les Nocibé, alors pour celles qui ont envie d'aller l'essayer, il faudra attendre un petit peu. 

Et vous avez-vous déjà acheté un parfum Guess ? Que pensez-vous de leur parfum ?

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé les parfums Guess mais tu m'as donné envie de mettre mon nez dedans dès que possible :)
    Merci pour la découverte !

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha donc tu étais un peu comme moi ! Je ne les aimais vraiment pas et puis là je suis séduite !

      Supprimer
  2. Hello ! De manière générale je ne suis pas une grande fan de cette enseigne, que je trouve toujours un peu "too much". Après, j'aime aussi beaucoup le jasmin, et j'aime tester de nouveaux parfums !
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      C'est vrai que je trouve aussi la marque "too much" surtout niveau vêtement. Mais pour le coup le flacon du parfum est sobre et classe :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    A priori j'étais pas forcément séduite par la marque mais vu ce que tu en dis je me dis pourquoi pas finalement^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Bah écoute moi aussi je suis pas une grande fan de guess mais là je dois dire qu'ils m'ont surpris !

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top