Le déodorant bio Aluna, une arme redoutable contre la transpiration quotidienne !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur un produit bio. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à me demander quels sont les produits bio qui sont réellement efficaces. Alors même si je ne passe pas totalement au bio, j'essaye d'essayer de plus en plus de ces produits afin de vous aider à vous frayer un chemin dans le domaine du bio ! 


  • La marque Aluna 
La marque Aluna est commercialisée par les laboratoires Osma. Cette marque bio propose majoritairement des produits d'hygiène ou des soins du corps. La plupart des ingrédients utilisés sont d'origine végétale ou minérale naturelle. Concernant la fabrication de ces produits, la marque Aluna fait appel à un savoir-faire français ancestral afin de développer des produits bio de qualité. C'est notamment la dernière marque à façonnier la pierre d'Alun en France. 

  • Le déodorant Apaise-moi
Fabriqué à base de pierre d'Alun, d'aloe vera et d'extrait de Bambou. Grâce à la pierre d'Alun, le déodorant régule la transpiration en resserrant les pores de notre peau. Grâce à son action anti-microbienne, les mauvaises odeurs sont également limitées. En effet, celles-ci ne sont pas dues à la transpiration en elle-même, mais à la rencontre entre la sueur et les bactéries qui colonisent naturellement notre peau. En ce qui concerne l'extrait de bambou, il a pour action de réguler la transpiration sans pour autant la bloquer. Enfin l'aloe vera est connue pour ses propriétés hydratantes et protectrice de notre peau.  Fabriqué en France, ce déodorant contient de nombreux ingrédients issus de l'agriculture biologique certifiée par Ecocert et Cosmébio deux labels de qualité dans le domaine du bio. Niveau packaging on retrouve la forme roll-on avec un volume de 50 mL. Il est commercialisé à 9,90 €. 



  • Composition
Jus de feuille d'Aloès (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Eau (solvant, d'origine naturelle), Pierre d'Alun (d'origine minérale, antimicrobien, astringent, resserre les pores de la peau), Glycerine (d'origine végétale, hydratant), Extrait de tige de bambou (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, régule la transpiration), Cetearyl wheat straw glycosides (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Microcrystalline cellulose (d'origine végétale ou synthétique, agent absorbant), Alcool Cétéarylique (émollient, assouplit et adoucit la peau, d'origine végétale ou synthétique), Cellulose gum (d'origine végétale, agent filmogène, forme un film continu sur la peau), Benzoate de sodium (conservateur, d'origine synthétique), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Xanthan gum (agent de gélification, d'origine végétale ou synthétique), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Citral (agent masquant d'odeur, d'origine végétale ou synthétique), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être sur la peau, d'origine végétale ou synthétique), Limonene (masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible), Linalool (agent masquant d'origine végétale ou synthétique)

99,5% de ces ingrédients sont d'origine naturelle et 43% sont issus de l'agriculture biologique. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


  • Mon avis
Le format roll-on n'est pas celui que je préfère mais il n'en reste pas moins très pratique puisqu'on peut le glisser facilement un peu partout : sac à main, vanity ou valise. Le bouchon se vise ce qui évite qu'il se retire très rapidement du déodorant. Avant chaque utilisation il faut penser à agiter le déodorant. On applique ensuite le produit. Pour ma part je n'aime pas la sensation des roll-on sur ma peau, mais l'odeur du produit n'est pas du tout désagréable. On a une sensation de fraicheur. En ce qui concerne l'efficacité du produit. Je n'ai jamais eu une sensation d'irritation ou même des rougeurs au niveau des aisselles. On peut donc dire qu'en ce qui concerne le respect de la peau, il est total. Sinon dans son rôle principal de déodorant, il ne m'a jamais fait fausse route. Après je n'ai pas une vie très active et je ne pratique pas d'activité sportive en ce moment. Mais ma mère l'a également essayé et avec ces allers-retours à vélo, elle n'a jamais eu de soucis. 


Pour finir cet article, je dirai que je ne rachèterai pas ce produit car je ne suis vraiment pas fan des roll-on mais ma mère adore, elle pense d'ailleurs le racheter. En ce qui concerne sa tenue dans le temps après un mois d'utilisation, le déodorant ne montre aucun signe de fatigue, ce qui confirme que le produit est un excellent déodorant. 

Et vous que pensez-vous des produits Aluna ? Que pensez-vous des déodorants bio ? 

Plein de bisous 

ELLE

CONVERSATION

12 commentaires:

  1. Coucou!
    Comme toi je ne suis pas fan de la version roll-on, mais s'il est efficace pourquoi pas:)
    Merci pour la découverte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai vu sur leur site qu'ils faisaient des spray j'ai bien envie de le tester de cette version du coup !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Je n'ai pas testé ce déodorant mais il a l'air pas mal du tout alors je prends note, car Bio et efficace ça m'intéresse^^
    Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rare un déo bio et efficace c'est pour ça que j'étais très contente de pouvoir le présenter sur le blog !

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas Aluna mais quand je peux, en déo je prends du bio car c'est quand même mieux pour la santé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mieux ! Moi aussi j'essaye mais c'est vrai que la forme roll-on me bloque ! Mais la marque en fait en spray du coup je vais l'acheter sous cette forme !

      Supprimer
  4. Coucou Julie
    Je l'ai aussi trouvé très respectueux de la peau.Son petit format est également très pratique.

    RépondreSupprimer
  5. C'est rare de trouver un déodorant bio efficace, et j'en ai essayé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute lui c'est le cas donc c'est top :)

      Supprimer
  6. Coucou : j'aime bien ce format, mais je vais garder mon Schmidt's en stick, si pratique et économique.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le connaissais pas mais si tu as trouvé chaussure à ton pied c'est bien de le garder :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top