Porter du grège avec un rouge à lèvres violet !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Et cette fois-ci la couleur du jour était le "Grege". Si comme moi vous ne connaissiez pas cette couleur avant le monday shadow challenge, rassurez-vous c'est normal. Le grege est une couleur très rare que l'on compare généralement au beige ou au gris. 


  • Le grège
Comme je vous le disais en introduction le grège est une couleur rare et désigne la couleur de la soie à l'état brut. C'est un mélange entre le beige clair et le gris. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, le nom ne vient pas d'un mélange entre l'adjectif gris et beige. Il vient de l'italien "greggia" qui signifie soie brute. Le grège est devenu très à la mode grâce à Georgo Armani. On la marie généralement à d'autres gris ou beige. Pour ma part j'ai donc choisi de le marier à un blanc Yvoire. 


  • On porte quoi en rouge à lèvres quand on est blonde ?
C'est la question que je me posais il y a encore quelque temps. Et puis j'ai eu la chance de participer à la journée porte ouverte de Nocibé. La maquilleuse était tellement gentille que j'ai fini par lui poser la question. Elle m'a expliqué qu'avec le blond on a la chance de pouvoir porter toutes les couleurs. La seule chose c'est qu'il faut faire attention à ne pas trop se maquiller les yeux si on choisit une couleur foncée sur les lèvres et inversement si on opte pour une couleur claire sur les lèvres il faut opter pour une couleur plus sombre sur les yeux. Elle m'avait d'ailleurs poussé à choisir du bordeaux foncé et le résultat était bluffant ! J'ai donc essayé de reproduire son idée avec le monday shadow challenge du jour !


  • Mon make-up
Pour lui je n'avais aucune idée de quoi faire avant de tomber sur la question du jour. Du coup en y repensant, je me suis dit que le meilleur moyen de vous prouver que la make-up artiste avait raison c'était de vous le présenter moi-même. J'ai donc opté pour un maquillage très léger sur les yeux avec notamment un mélange de grège et de blanc Yvoire. En ce qui concerne les lèvres j'ai opté pour un violet très foncé reçu lors de l'événement Nocibé. Et pour la première fois de ma vie, j'ai opté pour un enluminer sur le front, les joues, le nez et la bouche. 


  • Mon teint
Encore une fois on reste dans quelque chose d'assez simple. J'ai cependant opté pour une base de teint et une base de fard car on partait en soirée juste après et je souhaitais que le maquillage tienne impeccablement toute la soirée. J'ai également renforcé l'hydratation sur mes lèvres parce qu'en ce moment elles sont très abimées en ce moment. 
  1. Crème visage : Qiriness*
  2. Baume à lèvres : Docteur Bronner's*
  3. Base de teint : Payot*
  4. BB Crème : Secret de Léa*
  5. Anti-cerne : Sephora
  6. Fond de teint : Lavera*
  7. Poudre HD : MakeUp ForEver*
  8. Base de Fard : Sephora
  • Mes yeux
Pour eux j'ai opté Pour le verve de la Naked 2. C'est une teinte plutôt dans les couleurs blanches Yvoire et j'adore cette couleur. Je l'ai appliqué sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mis du Grège de ma palette miss rose. Lui je l'ai mis dans le creux qui se situe entre ma paupière mobile et la paupière non mobile. J'ai ensuite remis du Verve sur la moitié de ma paupière non mobile et enfin de nouveau du Grège sur le reste de ma paupière mobile. En ce qui concerne les muqueuses du noir sur la muqueuse inférieure et du marron foncé sur la muqueuse supérieure. Un mascara noir et le tour est joué. Enfin j'ai appliqué mon enlumineur Satin Sheets de la palette Grand Palais sur le front, les pommettes, le nez et la bouche. 
  1. Paupière mobile : Verve - Naked 2
  2. Paupière non mobile : Verve - Naked 2 & Grege - Miss Rose
  3. Muqueuse inférieure : Noir - Nocibé
  4. Muqueuse supérieure : Marron foncé - Camille & Albane
  5. Mascara : Noir - Nocibé
  6. Enlumineur : Satin Sheets - Grand Palais - Too Faced

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai fait le contour avec le crayon violet n°10 de chez Nocibé. En ce qui concerne l'encre à lèvres c'est un mattissim lipstick de chez Nocibé en teinte n°12. 

  • Liste du matériel
Mon teint : Caresse source d'eau, Qiriness* - Baume à lèvres Docteur Bronner's* - Base de teint Payot* - BB Crème, beige, secret de Léa* - Anti-cerne, beige, Sephora - Fond de teint, beige, Lavera* - Poudre HD MakeUp ForEver - Base de Fard, Sephora

Mes yeux : Naked 2, Verve - Grege, Miss Rose - Crayon noir, Nocibé - Crayon Camille & Albane - Mascara Noir Nocibé - Enlumineur satin sheets, grand palais

Mes lèvres : Crayon violet n°10 Nocibé - Mattisim lipstick, Nocibé n°12 -

L'avis Masculin : Une couleur peu courante pour Julie que ce violet foncé à ses lèvres, associé à son make-up "greige". Ca lui donne un petit côté Mortitia, mais cela lui va tout de même magnifiquement bien !
J'espère vous avoir convaincu que porter du violet foncé quand on est blonde ce n'est pas une erreur. Le grège est également une couleur que je vous conseille si vous cherchez à obtenir des teintes nude. Pour ma part je n'en avais pas avant d'acquérir ma palette Miss Rose sur NéeJolie* et en fait je ne regrette pas du tout ! 

Et vous que pensez-vous d'une couleur foncée sur les lèvres ? Que pensez-vous de la teinte grege dans un make-up nude ? 

Plein de bisous


ELLE

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. coucou ma belle!
    j'adore ce rouge à lèvre foncé il te va super bien!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je l'adore ! Je ne pensais pas que ça m'irai aussi bien !

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    Ce make-up est super sympa et le prune sur les lèvres j'adore, ça te va super bien, ça fait très chic je trouve :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pensais pas que ca ferait aussi chic comme quoi on a souvent des à priori !

      Supprimer
  3. Salut Julie, t'es super jolie.
    Le grège est une couleur peu commune que je n'ai pas réussi à trouver dans ma trousse makeup pour pouvoir être dans ce thème. Une couleur que je n'affectionne pas vraiment, et je ne pense pas que ça irait avec ma peau noire.
    Ton rouge à lèvres est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui moi aussi je ne pensais pas l'avoir et finalement si j'avais une palette avec ^^
      Je pense par contre qu'avec une peau noir ca peut vraiment être beau !

      Supprimer
  4. Hello ! Franchement très réussi ce makeup ! En effet, je trouve que le rouge à lèvre est vraiment mis en valeur avec le grège sur les yeux.
    J'ai toujours adoré porter du rouge à lèvre, mais je n'osais pas trop porter de couleur foncée. Depuis quelques années, j'ai découvert que ça m'allait plutôt bien et je ne passe plus de ce genre de couleur ! Vive les blondes ;D haha

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah je crois que ca va faire comme toi ! Pendant des années j'ai pensé que le foncée ne m'irait pas mais en faite si ! Comme tu dis vive les blondes !

      Supprimer
  5. Coucou ! J'adore ton maquillage comme toi avant je ne connaissais pas cette couleur. J'adore les couleurs foncé pour les lèvres. Gros bisous, Alicia

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie
    Ce sont des teintes qui te vont vraiment bien. La carnation de ta peau valorise aussi bien tes yeux que la couleur foncée du rouge à lèvre et cela sans durcir tes traits. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es trop mignonne c'est vrai que j'avais peur que le foncé durcisse mes traits mais en fait pas du tout !

      Supprimer
  7. Hello Julie ! J'avais déjà entendu parler de cette couleur mystérieuse mais je ne la connaissais pas. Moi qui aime les tons nude, elle me plait. Ton RAL te va très bien et te donne un petit côté femme fatale. En tout cas, tu as une bonne idée d'associer ces tonalités. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui je pense que tu peux l'ajouter à ta palette c'est une couleur qui change et se porte très facilement !

      Supprimer
  8. Coucou !
    Tu as raison, un tel rouge à lèvres réveille la discrète élégance du grège.
    Bravo pour ton idée d'association.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup tu confirmes mon idée :)

      Supprimer
  9. je crois que ce make-up est mon préféré :)
    la couleur de ton RAl est magnifique!
    bravo!
    bisous Jen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH merci beaucoup <3 Oui je n'étais pas foncé et finalement j'adore !

      Supprimer
  10. Coucou,
    Ce make-up est très réussi et ton ral est magnifique, il te va super bien :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.